Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiz3n

PB Respiration

Messages recommandés

Ello je vous envoie un message si tard car j'ai remarqué que Ceryse faisait un leger bruit rauque quand elle respire...
Elle mange du foin, elle mange des graines et je viens d'amener des carottes et elle est venue vers moi avec les autres pour prendre son morceau mais est-ce qu'elle a quelque chose de grave??
Peut etre un simple rume je sais pas... J'ai regardé ses dents elles sont pas trop grandes et elle mange donc c'est pas le systeme digestif...

Je vais chez le veto avec ma chienne jeudi, est-il necessaire que je la prenne ?? ou avez vous eu le cas avec un des votres et que vous pourriez me renseigner la dessus ??

Merci pour vos reponses...
Je m'inquiete pour ma Ceryse snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il faut l'emmener au véto parce que si c'est un début de quelque chose plus c'est pris tôt mieux c'est.
Maintenant attends des témoignages peut être que certains membres ont déjà eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Lili, elle a eu une maladie respiratoire. Mais ce n'est peut-être pas la même chose vu que c'est une maladie qui se transmet entre chons. Au cas où, je témoigne.

Je ne m'en étais pas rendu compte au départ vu qu'elle se cachait, mais plus le temps passait et moins elle mangeait. Le véto m'a expliqué que c'est parce qu'elle respirait mal et que le moindre mouvement l'épuisait ... comme attraper sa nourriture ou marcher. Si je ne l'avais pas amené chez le véto, elle serait morte par manque de respiration, mais aussi de faim, de soif... snif
J'ai dû lui donner un médicament dans une pipette pendant 3 semaines 2 fois par jours. Et maintenant tout va bien.

Même s'il ne s'agit pas de la même maladie, il est possible que ses problèmes de respiration la gêne dans ses mouvements. Aussi, je suis tout à fait d'accord avec Steph :

Citation :
Je dirais qu'il faut l'emmener au véto parce que si c'est un début de quelque chose plus c'est pris tôt mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiz3n a écrit:
je viens d'amener des carottes et elle est venue vers moi avec les autres pour prendre son morceau mais est-ce qu'elle a quelque chose de grave??


meme conseil que les autres : direction veto et surtout si elle et en contact avec d'autre chons , c tellement fragile , aujourd'hui elle , demain ... j'essai pas de te faire peur mais faut pas hesité dans ce genre de cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un rhume , j'ai eu un cochon d'inde qui a fait ça , il mangeait , etait en forme mais quand il respirait on entendait un bruit rauque.

Il avait ete traite aux antibio .Le mieux serait de l'amener chez le veto comme ça tu seras rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci cool
J' y vais demain a 16h je sais pas y aller plus tot...
Elle fait plus de bruits maintenant mais effectivement elle ne bouge pas beaucoup mais elle continue a se nourrir... C'est deja ca!
Elle arrive quand meme a cavaler quand j'essaie de la prendre Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je l'ai entendue eternuer plusieurs fois aujourd'hui .
C'est confirmé je vais chez le veto demain avec elle ^^
Je vous dirai quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ello
Voila je suis allée chez le veto, elle a un petit rume je dois lui donner des medocs liquide pendant 4jours
En meme temps Kaya a eu son pre-vaccin et a été pucée comme ca elle est en ordre =)

brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout aille bien pour Ceryse amour

Mon Ghizmo siffle quand il respire, j'ai entendu ça ce matin...Par chance, j'emmène Scoubi chez le véto demain pour son problème de pattes alors je vais en profiter pour lui demander si Ghizmo n'est pas enrhumé ou autre...en même temps en ce qui les concerne je suis un peu parano, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ce n'est rien de grave !!! heureux

Je suis un peu parano également pour mes chons mais bon des fois vaut mieux un peu l'etre ca nous permet de les soigner à temps . Mais c'est vrai qu'on s'inquiete vite pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto...rien de grave mais mes deux chonchons sont sous antibio pendant 5jours ! elle a fait une piqure à Ghizmo en disant que c'était difficile parce qu'il a la peau très dure, mais en passant à Scoubi, celui-ci a eu très très mal et a fait un énorme bond snif alors je lui ai donné par voie buccale en rentrant !
première visite chez le véto...et ils n'ont pas eu l'air traumatisés clignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...