emma041 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut! Une p'tite question à tous les membres qui ont un lapinou à la maison : Dort-il la nuit bien tranquillement dans sa cage ou arrive-t-il qu'il tape de la patte? Je m'explique : plus jeune j'en ai eu un et les nuits étaient infernales, je les passais à dire "chuuuuuuuuuuuttt" car Mr le lapinou tapait de la patte (entendait-il du bruit, chaudière etc...??) de façon régulière et ça résonnait. Merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Noreille le fait parfois mais trés rarement. Elle le faisait plus petite. Ils tapent de la patte quand ils sont effrayés ou mécontents donc c'est fort possible qu'un bruit chez toi lui déplaisait ou l'effrayait. En tout ca ça fait un sacré boucan quand ils tapent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Cela fait pas longtemps que j'ai mon pinou . Il a tapé de la patte et c'est vrai que ça fait du bruit . Et dans la cage , il met un bordel . Mes chons sont plus sages dans leurs cages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Oui, ça pour faire du boucan, ça fait du boucan!!! Merci les filles pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 les pinous tapent des pates quand ils ont peur de quelque chose! Il ne faut pas oublier non plus que les animaux ressentent plus de choses que nous...je vous laisse méditer là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Caroline, noreille aussi met le bazar dans sa cage quand je me lève pas assez vite le matin pour lui donner ses graines. Elle démonte sa maison , gratte le sol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Oui Elvis gratte le sol aussi et envoi de la litiere de partout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 EH ben chez nous ARTHUR est un lapin calme ,la nuit il ne fait pas de bruit et ne retourne rien dans ça cage . Et lorsque qu 'il tape de la patte c 'est parce que il a peur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Moi Plume elle tape de la patte quand elle veut sortir et que je lui dis non parce que j'ai pas le temps, alors elle rale... Sinon la nuit j'en sais rien je dors pas dans la buandrie ^^ mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meryl1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Alpine ausi tape de la patte quand elle est agacée, et elle prend des petites "crises de folies" et se met à courrir et balancer des copeaux partout dans sa cage de temps en temps (quand elle s'ennuie trop je pense)! Un petit truc aussi, elle passe énormément de temps à léchouiller la chonne! (vers les oreilles, sur le dos, etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Encore merci pour vos témoignages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 moi mon lapin vie en liberter et la nuit je l'ai jamais entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 alexdk59 a écrit:moi mon lapin vie en liberter et la nuit je l'ai jamais entendu Oui j'ai vu, c'est super ça dis donc! Mais dis-moi, pas de souci de grignotage de fils électriques ou de pieds en bois des meubles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 pour mes fils electriques, j'ai fait un systeme pour qu'il ne puisse pas y aller et au niveau du bois j'ai aucun souci il n'y a jamais touché ce qui est marrant c'est qu'il joue avec mes chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ton lapinou! Bien éduqué dis donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maudinette 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 moi aussi Emma comme tu le sais déjà mon pinou vit en liberté totale et ne fait aucune bétise, 2 ou 3 cachoux parci par là mais iren d'autre.il a grignoté une fois un fils d'enceinte mais n'a jamais recommencé depuis. il avait dû se prendre une petite déchage électrique car il n'allait plus dans ce coin là après.depuis j'ai surélevé les fils et bouché les accès litigieux.mais il tape de la patte uniquement quand il sent un danger, que la mimine arrive et qu'il ne s'y attendait pas, et quand je l'enfermait au début la nuit dans la cage.maintenant, plus rien, il n'aimait pas être enfermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 OK merci à toi aussi maudinette pour ton témoignage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'avais pas vu ce sujet avant Mais comme il est remonté j'en profite Elioth tape de la patte la nuit quand il y a un bruit qui lui fait peur. l'autre jour le rideau ets tombé et ca m'a surprise autant que lui, après j'ai di le prendre dans mes bras et tout pour qu'il ne tape plus du pied, il arretait plus ! Pis ca faisiat sursauter le chon Il le fait des fois quand je me leve la nuit sans allumer la lumière. Et comme meryl, il passe ses journées à lèchouiller le chon La seule fois ou il a tapé du pied la journée, c'etait quand mon appart a été cambriolé. Je rentrais avec mon copain et Bon bah on a été surpis par tout ce qui se passait ... et pendant qu'on faisiat l'inventaire des dégats, j'entendais Elioth frapper du pied. Je pense qu'il a du commencer quand les cambrioleurs sont entré, jusqu'a ce qu'on revienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 C'est pas cool d'avoir été cambriolé ...Ton lapin aurais certainement fait un bon chien de garde. Le lapin que nous on avait "doudou" tapais également du pied quand il était pas content. Par contre quand j'étais petite on avait un lapinou qu'on laissait se balader dehors en journée et qu'on rentrait pour la nuit, et à chaque fois qu'il y avait un gros piaf qui survolait le terrain il se sauvait en courant et criait...Quelqu'un de vous a peut-être déja entendu crier un lapin...ça vous donne la chair de poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 J'ai entendu une fois un lapin crié, c'était un pinou que j'avais petite on a pas su pourquoi mais c'est vrai que c'est horrible comme cri, on dirait qu'il va mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ah bon? mais je croyais que les lapins n'émettaient aucun bruit, je me coucherais moins bête ce soir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ben normalement ça n'en fait pas. je crois qu'ils crient juste aprés une énorme peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Oula bin j'espère ne jamais entendre ce cri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Une très grosse peur ou une grosse douleur non? ( je vais pas tester sur elioth ) mais il me semble aussi quand ils ont une douleur vraiment très vive... J'ai jamais entendu et je crois que je ne préfère pas, ca me ferait trop mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 J'ai déjà entendu ce bruit avec mon 1er lapin... j'avais fait une grosse betise que je regrette amerement aujourd'hui et il a eu mal. J'etais vraiment sous le choc ! je devais avoir 12 ans. ça m'a traumatisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pourquoi? que lui est il arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyb 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ils poussent aussi des cries très très très aigus quand ils ont mal quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites