Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sussu1

ronge les bareaux

Messages recommandés

Bonjours ! Voila j'ai mon chon depuis samedi
Et la il ronge les bareaux un peu mais comme je l'ai pas depuis longtemps je sais pas si je peux le sortir
Voila je voudrais savoir si je peux le sortir

Merci de vos futur réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le sortir, c'est même recommandé pour qu'il puisse se dégourdir les papates!! Tu n'a qu'à lui mettre un petit parc si tu as peur qu'il aille un peu partout dans la maison. Moi je ne lui met pas de parc parce que j'habite un studio de 25m² alors je peux la retrouver facilement lol! Mais sinon Bianca aussi ronge les barreaux quand elle veut sortir ou qu'elle veut attirer mon attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci tu peux le sortir. Le plus dur c'est l'attraper dans la cage et le rerentrer à la fin de la promenade lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKi merci pour les conseil
La j ai ouvert la porte de la cage et la il n ' a pas l air de vouloir sortir
Je vais essayer de lui mettre un morceaux de pomme mais c'est pas gagner

Ps : faut-il que je la laisse sortir tout seul ou que l'attrape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Si tu vois qu'il ne veut vraiment pas sortir par lui même alors prend le


Oui mais j'ai peur de le traumatiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends le doucement et une fois que tu l'as dans tes mains fais lui des papouilles pendant 5min(sauf si il s'agite dans ce cas là pose le directement par terre)et ensuite tu le met par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
prends le doucement et une fois que tu l'as dans tes mains fais lui des papouilles pendant 5min(sauf si il s'agite dans ce cas là pose le directement par terre)et ensuite tu le met par terre


Je peux pas trop le prendre doucement car il s'echappe chaque fois .
La il dors dans son ratelier
La porte est toujours ouverte mais il a pas l air de vouloir sortir pourtant je lui est mis une rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pour le prendre c'est assez simple même si au moment de l'attraper il s'en va un peu mais une fois que je l'ai dans mes bras il est tout gentil et je le caresse et il aime ça !! lol !!

Sinon je pense que si tu veux vraiment le sortir tu devrais le prendre toi même parce que apparemment il n'a pas l'air de vouloir sortir de lui même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter ça et je vous redirai

si vous avez d autres conseils je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, s'il ne sort pas de lui même attrape le. Vas y doucement, ne le fais pas par surprise. Quand tu ouvres la cage commence par l'appeler par son nom. Il risque de courir un peu quand tu l'attrapes mais à la longue il s'y fera. Deux de mes chonnes se laissent attraper sans problème mais une est encore une peu récalcitrante brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chon ne saute pas, c'est bien que tu laisses la porte ouverte de sa cage mais avec une petite rampe par exemple pour qu'il puisse sortir s'il le souhaite.

Noah vient à la porte lorsque j'ouvre, il s'allonge au maximum mais ne peut pas sortir seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a mis un mois et demi pour comprendre que la porte de sa cage était ouvert et donc qu'elle pouvait sortir quand elle veut ... et un mois et demi de plus pour comprendre qu'elle pouvait rentrer quand elle veut.

Mon conseil : ne le brusque pas. Il est dans sa période où il n'a pas encore confiance en toi.
Quand tu veux qu'il sorte, enlève la grille (pour ne laisser que le bac) et sa maison s'il y en a une. S'il veut sortir, il pourra le faire. Mais ça sera certainement pour chercher une autre planque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en résumer doivent l attraper ou le laisser car la je suis un peu perdue .
De toute façon il faut que je l attrape pour sa vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, de toute façon prend le pour sa vitamice C, il faudra bien qu'il s'y fasse le petit bou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l ai fait prendre sa vitamine C , apres je l ai pris sur moi , je l'ai caressé un peu , Comment savoir si il aime sa ? boulet

Sinon je l ai poser un peu sur le sol mais il a l air de glisser dessus car c'est du parquet et il n a pas voulut visiter il est resté blotit contre moi brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il couinera. Mais ca peut etre un peu long. Maya a du couiner au bout de 1 mois ou 2.

Les chons n'aiment pas les trop grand espace donc si tu peux le mettre dans un parc, c'est mieux. Et après si tu veux tu augmentes la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila sa va beaucoup mieux !
Je l'ai pris pour sa vitamine C quotidienne . Je l'ai caressé . Je l ai posé sur le sol la il a bouger brave bete par contre il a été sous le lit pour pas que je l'attrape colèrelol! dur a le recuperer .Mais si en faites je l'ai rattrapé et je l'ai caresser . La il est de moin en moin peureux . Même l'aspirateur ( car oui il est comme tout les chons il en fou partout nul ) ne lui fait plus peur .

Voila pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je squatte le topic
Voilou, j'ai reçu mon parc pour mon punk à midi ... Le soucis, c'est que quand je veux l'attraper, soit il cours soit il se secoue comme un taré quand je l'ai dans les bras ... Je l'ai mis dans son parc mais il ronge les barreaux et quand je l'ai remis dans sa cage, il rongeait aussi les barreaux ( alors qu'il avait de la nourriture ) ... Je le caresse, il vient vers moi ( donc n'est pas trop craintif avec moi ) mais je n'ose pas le prendre dans les bras car il s'enfuis et il griffe ( pas expret ... Il se secoue donc ça griffe ) réfléchi

Je sais qu'il faut beaucoup de patience mais je voulais savoir si vous aviez eu le même soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Tekka qui n'aime pas être dans les bras . Il bouge beaucoup. Fuat que je fasse gaffe à chauqe fois car il serait capable de sauter par terre.

Sinon Sushi et Spicy se laisse porter . Mais il n'y a que Sushi qui ne court pas quand je veux le prendre . Ca depend un peu des chons sans doute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réfléchi , Shapaï il se "secoue" par joie ou parce que 'pupuces' ? Moi quand je sors Pomme de la cage pour la mettre dans son parc y'a plutôt interêt que je me dépêche car elle fait des bonds de joie et d'impatience dans ma main...et comme la mistinguette commence a avoir un gros derrière, j'ai toujours peur qu'elle me glisse des mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur se laisse facilement porter, ( il sait que si je le prend c'est unqiuement pour des papouilles ou grignotage Fou )
Sinon pour sortir de la cage, c'est mon lapin qui lui a appris lol ! j'ai mis un bout de bois a l'exterieur de la cage ca fait comme une marche d'escalier, le lapin suate par dessus et Arthur le suit derrière comme un petit chien et passant par sa marche. Il sort pas de lui même; il suit le lapin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitchoune a horreur de la hauteur je pense, elle me mordille les doigts quand je la porte pour la mettre dans son parc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...