mag79 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 5 chons : 2 mâles et 3 femelles. Depuis plusieurs semaines, un des mâles n'arrête pas de se gratter et a une petite lésion derrière une oreille. Je l'ai donc amené au véto hier et a détecté un champignon mais n'a pas su me dire si c'était la gale ou la teigne. Il lui a fait une injection (mais je ne sais pas de quoi) et je dois lui pulvériser de l'IMAVERAL dilué 2 fois par semaine pendant 5 semaines. Est ce que quelqu'un à rencontrer le même problème, si oui, est-ce efficace (j'ai lu que l'IMAVERAL est mauvais pour leur foie) ?? Merci pour vos réponses. Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 attention, c'est contagieux, tu dois le séparer des autres et tout désinfecter et rien mettre en commun avec les chons sain. lave toi bien les mains aprés l'avoir touché. Il me semble que c'est la gale qui gratte, va voir le post "dénudé à certain endroit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 je suis assez d'accord avec sandrine je pense que tu devrais le séparer on sait jamais. pour le véto est ce qu'il s'y connait un peu en chon? IL est parfois difficile à des vétos "normaux" de diagnostiquer des maladies spécifiques aux rongeurs. Pour le médicament attends un peu si poppins passe par là elle pourra peut être te dire s'il est approprié ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 L'imaveral c'est pour la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppins111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 le mieux serait de mettre du strong*ld a tout le monde sauf a celui qui a eté piqué il y a 3 semaines d'incubation donc a mon avis tout le monde a été contaminé l'imaveral va te servir a tuer les spores de l'environnemnt de la cage (cage, gamelle, bibi tout y passe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag79 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses et ces précisions. En fait ils sont 2 dans la même cage, donc je vais traiter aussi le 2ème. Par contre Poppins quand tu parles de tout désinfecter avec l'IMAVERAL comment je dois-je m'y prendre ??? 1. au niveau de l'utilisation : je le dilue avec de l'eau et je désinfecte comme ça?? 2. au niveau de la fréquence de désinfection : à chaque fois que je traite mes petits chons, je désinfecte tout ??? Pouvez-vous m'éclairer de nouveau sur mes questions. Merci Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Tu pulvérise direct l'imaveral sur tes accessoires. A chaque fois que tu traites les chons, tu nettoies tout (cage et accessoires). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag79 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je te remercie pour ta réponse, je vais tout mettre en oeuvre pour qu'ils guérissent très vite . Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 SALUT alors moi j 'ai eu le même problème que toi , j 'ai utilisée aussi imaveral . J 'ai vu au bout de deux à trois applications que le produit faisait déjà effet ,ça va super vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites