Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag79

Mon chon a un champignon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 5 chons : 2 mâles et 3 femelles.
Depuis plusieurs semaines, un des mâles n'arrête pas de se gratter et a une petite lésion derrière une oreille.

Je l'ai donc amené au véto hier et a détecté un champignon mais n'a pas su me dire si c'était la gale ou la teigne. Il lui a fait une injection (mais je ne sais pas de quoi) et je dois lui pulvériser de l'IMAVERAL dilué 2 fois par semaine pendant 5 semaines. Rolling Eyes

Est ce que quelqu'un à rencontrer le même problème, si oui, est-ce efficace (j'ai lu que l'IMAVERAL est mauvais pour leur foie) ??

Merci pour vos réponses.

Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, c'est contagieux, tu dois le séparer des autres et tout désinfecter et rien mettre en commun avec les chons sain.
lave toi bien les mains aprés l'avoir touché.
Il me semble que c'est la gale qui gratte, va voir le post "dénudé à certain endroit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec sandrine je pense que tu devrais le séparer on sait jamais.
pour le véto est ce qu'il s'y connait un peu en chon? IL est parfois difficile à des vétos "normaux" de diagnostiquer des maladies spécifiques aux rongeurs.
Pour le médicament attends un peu si poppins passe par là elle pourra peut être te dire s'il est approprié ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait de mettre du strong*ld a tout le monde sauf a celui qui a eté piqué
il y a 3 semaines d'incubation donc a mon avis tout le monde a été contaminé

l'imaveral va te servir a tuer les spores de l'environnemnt de la cage (cage, gamelle, bibi tout y passe) cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses et ces précisions.

En fait ils sont 2 dans la même cage, donc je vais traiter aussi le 2ème.
Par contre Poppins quand tu parles de tout désinfecter avec l'IMAVERAL comment je dois-je m'y prendre ???

1. au niveau de l'utilisation : je le dilue avec de l'eau et je désinfecte comme ça??
2. au niveau de la fréquence de désinfection : à chaque fois que je traite mes petits chons, je désinfecte tout ???


Pouvez-vous m'éclairer de nouveau sur mes questions.
Merci

Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ta réponse, je vais tout mettre en oeuvre pour qu'ils guérissent très vite .

Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT alors moi j 'ai eu le même problème que toi , j 'ai utilisée aussi imaveral .
J 'ai vu au bout de deux à trois applications que le produit faisait déjà effet ,ça va super vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...