Fanny3411 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 J'ai fait l'erreur de mettre une maison dans la cage de mon chon... (si j'avais été sur votre site avant, ça ne serait pas arrivé !). Je regrette car du coup zizou est très peureuse et difficile à approcher (elle court dans sa maison au moindre bruit ou mouvement un peu brusque). Peut-on lui enlever sa maison maintenant qu'elle est habituée à l'avoir ? Parce que j'ai fais un petit test tout à l'heure et elle la cherche partout dès que je lui enlève... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 oui tu peux lui enlever, à la place tu peux lui mettre un peu de foin afin qu'elle puisse ce cacher avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Je suis d'accord avec sandrine. Tu mets une grosse boule de foin. ELle ira se cacher dedans mais elle ne sera pas totalement planquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Moi j'ai coincé une espèce de planche entre les barreaux de la cage à mon Pomme. Comme sa il a un toit sur la tête, mais ne peux pas se cacher complètement. Il a donc un coin pour aller 'viiiiiiite' se mettre a l'abri quand il a peur, mais je peut facilement l'en déloger quand il le faut, et en plus comme ça il n'est pas coupé du monde qui l'entoure puisqu'il peux jeter un oeil par-dessus le bac de sa cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Et pour qu'il se sente plus en sécurité, met une serviette sur le dessus de la cage. Il se sentira a l'abri tout en voyant ce qui se passe. C'est ce que j'ai fait à Câlin quand il est arrivé et je lui mettais la maison que pour la nuit. Après je n'avais plus besoin de lui mettre la serviette. Mais maintenant, la question de lui mettre la serviette ou non ne se pose plus car il gamade toute la journée dans ma chambre!!! Mais la serviette est vraiment très bien au début !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny3411 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci vous êtes super !! j'ai suivi vos conseils, j'ai mis une boule de foin et une serviette (la serviette, c'est plus facile à trouver et à mettre que la planche). Je l'ai mis à notre hauteur (sur un meuble, avant elle était par terre) car j'ai lu dans un autre post que c'était mieux. et ça va bien, elle se laisse plus caresser et elle ne court pas dès qu'on rentre dans la pièce... on avance à pas de géant grace à vous !! encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 J'ai fait la meme betise je leur avait laissè la maison donc impossible de les aprivoiser j'ai demandé conseil a vous tous je leur ai enlevé la maison je leur ai mis du foin avec un serviette au dessus de la cage et maintenant tout va pour le mieu bon desfois chocolat s'enfuie quand je veu le prendre mais ca c'est calmé!!!tu verras ca va aller beaucoup mieu comme ca!!! Maintenant dès que l'on rentre ils sont content de nous voir on peu les carresser sans probleme ils ne courent plus partout au moindre bruit je suis super ravie!!!Patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui, comme pour tout, il n'y a que la patience qui paye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites