Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

Boudha et blanquette ont la teigne

Messages recommandés

Depuis deux jours AVA à son oeil qui pleure et elle n 'a plus de poil au coin de son oeil .
A tout les coups elle a attrapé un coup de froid , je l 'enméne cette aprés midi au vétérinaire .
Bon j 'éspère que c 'est rien de grave , je croise les doigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant!!!! j'espère que c'est rien. Quand noreille a eu son conjonctivite ça a fait pareil oeil qui pleure et plus de poils autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c 'est bien ce que je pensais AVA a eu un coup de froid .
Je dois nettoyer son oeil avec du nettoyant physiologique et lui mettre de la pommade ophtalmique.
Si dans sept jours ; c 'est pas guérrit on passera à un autre traitement.
Le point positif c 'est qu 'elle continue de manger corectement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES nouvelles de AVA :
Son oeil ne pleure presque plus mais par contre autour de son oeil elle n 'a plus de poil et ça lui fait méme des petites croutes .
Elle a attrapé froid de notre faute car j 'ai voulu rentrer la plante qui était sur le rebord de ma fenétre du coup j 'ai ouvert la fenétre .
Et hop mademoisellle est malade ça va super vite pour que ça dégénère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les bonnes et mauvaises nouvelles :
AVA n 'a plus l 'oeil qui coule mais par contre elle n 'a plus de poils à son oeil et de plus ça lui fait des pellicules blanches avec des croutes de sang .
Donc je me demande si ça ne serait pas une maladie de peau .
BLANQUETTE est malade aussi , j 'ai retrouvé une blessure sur son dos alors je me demande si elle ne serait pas fait mordre ou elle se serait bléssé en passant sous son pont en bois .
FRanchement la galére continue Fou
Du coup j 'ai nettoyer la blessure de blanquette avec de la bétadine et pour ava je sais plus trop quoi faire .
Voilà les supers nouvelles nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince...

Je ne me souviens plus si tes chonnes sont ensemble dans la même cage? Tu penses qu'elles auraient pu se battre? (par rapport à la blessure sur le dos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanquette est avec sa maman dans la méme cage et j 'ai retiré ava qui est un male depuis lundi .
Mais la blessure a déjà une croute qui saigne un peu .
C 'est bizarre quand méme !!
Tu pense qu 'il se serait battu ? peut etre avec le petit male qui aurait voulu la monter ou avec sa mére qui l 'aurait empéché de téter .
Franchement je sais pas comment elle a put se besser car la blessure se trouve entre les omoplates .
Ca lui fait une blessure du genre plaques sans poils avec la croutes dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réfléchi Alors à bien y penser pour AVA c'est vrai que ça ressemble à ce que billy avait comme maladie, mais alors le soucis c'est que ça entoure l 'oeil (je vais prendre une photo ) .
Et pour blaNquette ben je sais pas ce qui c 'est passé ... boulet
Je vais surveiller et voir comment çà évolu (je vais prendre aussi une photo ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mauvaise nouvelle boudha et blanquette ont bien une maladie de peau .
Je pense qu 'ils ont du attraper la teigne .
Ca leur fait des plaques de pellicules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure et certain que c 'est la teigne .
J 'ai plusieurs animaux à traiter alors il y a elvis , elza , boudha et blanquette .
ELVIS et BLANQUETTE n 'ont aucun symptome mais j 'ai quand méme commençés leur traitements mais je me rappelle plus combien de semaine dure le traitements d 'imaveral . réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON ben aprés mettre bien renseignée mes chons ont la teigne et moi avec . pendu
Heureusement je m 'en suis aperçu tout de suite que c 'était la teigne , du coup j 'ai commençée le traitement pour les quatres chons .
Je dois tout traiter les cages ,les couvertures ...
MON véterinaire m 'a dit aussi de traiter les autres chons et le pinou car je les ai touché .
IL va me falloir du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques petits conseils :
- Passes l'aspirateur tout les jours dans tout ton appartement. La teigne se développe sous forme de spore donc ca vole partout.
- Traites tout le monde le même jour.
- Quand tu traites les chons, désinfectes les cages et accessoires à l'imavéral aussi.
- Tu peux te laver à la bétadine rouge. Si tu as des plaques, vas chez le médecin pour qu'il te prescrive du Lamisil en crème.

Si Marina passes, elle trouvera surement d'autres trucs, elle est passée par la avec Choco.

Bon courage miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...