Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite soso1

Cohabitation avec lapin

Messages recommandés

Comme vous le savez, j'ai un un chon mâle depuis trois semaines/un mois environ et je voulais savoir si il était possible de prendre un lapin nain et de les mettre dans la même cage..

Si oui, vaut-il mieux prendre un mâle ou une femelle??

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en général il n'est pas conseillé de faire cohabiter le lapin et le chon dans une même cage (même si certains le font et que ça se passe trés bien). EN effet le lapin et le chon ne sont pas tout à fait semblable.
Le lapin est nocturne (mange la nuit, bouge la nuit) alors que le chon est diurne.
Les graines aussi sont différentes. Le lapin n'a pas besoin de compléments de vit c et les graines du chon contiennent trop de calcium pour lui.
Le lapin peut également faire mal au chon en lui donnant un coup de pattes même si c'est pas fait méchamment étant donné sa taille et son poids.

Si tu veux tout de même les faire cohabiter il y a des cas ou ça se passe trés bien. Je te conseillerais quand même de prendre une lapine plutôt qu'un lapin normalement elle sera moins tentée de monter le chon et risquera moins de lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j 'ai essayé de mettre BILLY ( mon chon ) avec ARTHUR ( mon lapin ) , la cohabitation a marché cinq à six mois et ça a vite dégénéré .
ARTHUR voulait monter BILLY et le pauvre claquait des dents à longeur de journée .
Du coup je les ai séparés.
PAr la suite j 'ai essayé de faire cohabiter ARTHUR avec ELVIS (mon autre chon male ) et là c 'est le contraire qui s 'est passé car c'était elvis qui voulait monter arthur .
Du coup chaque uN à sa cage .
Pour moi lapin et chon ça le fait pas ;mais d 'autre disent que leur animaux s 'entendent bien .
Tu peut toujours essayer , mais si la cohabitation se fait mal il te faudra une autre cage .
T u aimerais avoir qu 'elle race de pinou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' en sais rien encore je voulais juste savoir, parce que j'aurai aimé avoir un autre animal sans avoir besoin d'une autre cage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne veux pas d'autre cage car la j'ai déjà un hamster mais je le vend parce que ça vit la nuit et pas le jour et donc j'aurai aimé prendre un autre animal que je pourrai mettre avec Câlin.

Vous pensez que si je prend un autre chon je peux les mettre ensemble???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout vous dire, ce n'est pas moi qui veut m'en débarasser c'est mon père qui veut que je le vende ou que je le donne... snifsnif

C'est parce que je lui avais demandé si je pouvais prendre un hamster et il a dit oui. Du coup maintenant j'en ai deux parce que je voulais un chon par la suite.
Et il est pas d'accord, au début ça devait être un animal et maintenant je me retrouve avec deux...
C'est un peu comme une punition... snifsnif

En plus, il faut que je m'en débarasse avant Janvier, si vous pouvez m'aider ça serait très gentil, je veux lui trouver une bonne famille qui s'occupera bien de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu31 a écrit:
Ha je croyais qu'il s'entendait bien....


Je les ai jamais mis ensemble comme je ne peux pas encore attraper Cajoux (mon hamham).Ca ne fait pas longtemps que je l'ai...

Je suis dégouté de devoir m'en séparé mais je ne peux rien y faire snif

J'espere juste qu'il trouvera l'amour dans un autre foyer snifsnif

Mon Cajoux je t'aime!!!!! Tu vas me manquer mais tu auras toujours une place au chaud dans mon coeur.....Je te le promet!!!!

snifsnifsnifsnifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
non un ham et un chon ne peuvent pas s'entendre. Un hamster c'est solitaire


Oui Marjorie a raison, que je puisse attraper Cajoux ou non, lui et Câlin ne pouvaient s'entendrent à cause du caractère d'un hamster.

C'est même dangereux de mettre un chon avec un hamham, on risque la mort du chon car contrairement a ce qu'on pourrait croire, c'est l'hamster qui gagne sur un chon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton père ne veut plus du ham mais il veut bien prendre un chon? Tu sais s'ils ne s'entendent pas il te faudra quand m^me deux cages. Je suis pas trop pour faire cohabiter les deux personnellement je pense qu'un jour ou l 'autre le lapin finira par blesser le chon (les chons sont pots de colle et les lapins ils aiment bien être tranquilles quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
(les chons sont pots de colle et les lapins ils aiment bien être tranquilles quand même)


Moi c'est le contraire!! C'est mon pinou qui est pot de colle et ma chonne qui lui fou des coups de pieds pour qu'il la laisse tranquille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des photos de ma cage :

https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11719544

https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11719544

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11719544

Est-ce que vous pensez que je peux, au cas où Câlin et un autre chon ne s'entendraient pas, séparer la cage en deux si je les fait sortir la journée dans ma chambre????

Ainsi la cage ne servirait que pour dormir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas acheter une cage à deux étages?Moi c'est ce que j'ai et c'est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me parait assez grande mais je sais pas trop quoi te dire
Attend l'avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait je n'ai qu'une cage (donc celle de la photo) et c'est pour ça que je demandais si je pouvais mettre deux chons à l'intérieur.
Si ils s'entendent je sais que c'est bon mais si ils s'entendent pas je pensais mettre une séparation au millieu.

Pour te répondre Marjorie, je fais des cours par correspondance donc chui chez moi toute la journée.
C'est pour cela que je me disais, que même si je sépare la cage en deux, ils pourront se balader toute la journée dans ma chambre.

La cage servirait que pour dormir la nuit...

Qu'est-ce que vous en pensez???

Parce que j'ai pas les moyens de m' achetter une autre cage et même si je l'avait, je ne pourrai pas et moi j'aimerais avoir un autre petit chon.
C'est tellement craquant amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus mais je vais mesurer et demain je te dirais ça...

En attendant bonne nuit à tous le monde !!!!!!!!!! copainbienvenuebienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de poser la question mais je suis un peu perdue boulet
Tu veux un chon pouraller avec un autre chon ou avec un lapin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph je vais t'expliquer lol! . Tite soso a un cochon. Elle voulait savoir si elle pouvait le faire cohabiter avec un lapin. Vu nos réponses, elle se demande si en mettant un autre chon ca ne serait pas mieux. Voila.

Faut dormir la nuit sinon le lendemain bah on est pas en forme FouFouFou



boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Steph je vais t'expliquer lol! . Tite soso a un cochon. Elle voulait savoir si elle pouvait le faire cohabiter avec un lapin. Vu nos réponses, elle se demande si en mettant un autre chon ca ne serait pas mieux. Voila.


Voilà, Marjorie à tout compri !!!!!!!!!! Qu'elle fille intelligente et merci d'avoir expliquer ma situation à Steph!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Elle mesure combien ta cage en longueur?


Alors pour te répondre Emma, ma cage mesure 80cm de long sur 50 cm de large, donc ça s'est pour la nuit mais la journée ils auraient une pièce (ma chambre) qui mesure 12 m² environ.

Et non, j' ai pas mesuré ma chambre, chui pas folle quand même mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Oui mais la journée tite soso tu vas en cours ? Calin est dans sa cage ou tu le laisses quand meme se ballader dans ta chambre


Je sais pas si tu l' as vu ou pas mais un peu plus haut justement je t'avais expliqué que je faisais des cours par correspondance et donc je suis toute la journée chez moi dans ma chambre en train de bosser.

Et même si je part par exemple une journée, ma chambre est aménagée de telle façon que je peux laisser Câlin tout seul en liberté dans ma chambre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite soso a écrit:
Marjorie a écrit:
Oui mais la journée tite soso tu vas en cours ? Calin est dans sa cage ou tu le laisses quand meme se ballader dans ta chambre


Je sais pas si tu l' as vu ou pas mais un peu plus haut justement je t'avais expliqué que je faisais des cours par correspondance et donc je suis toute la journée chez moi dans ma chambre en train de bosser.


J'ai l'impression qu'il n'ya pas que moi qui ait pas dormi cette nuit siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
oops j'avais pas vu. Mais c'est ce foutu forum qui fonctionne mal boulet


Ne t'inquiétes pas, tu es toute excusée vu tous ce que tu fais pour nous!!!!

Mais donc maintenant que tu as compri qu'ils seraient en liberté dans ma chambre et que la cage ne servirait qu'à dormir, tu en pense quoi???

Enfin, vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, même pour la nuit ca me parait petit. Mais bon, je pars du principe que rien n'est jamais trop grand pour eux ange

Vois ce qu'en pense les autres parce que je suis pas très objective.

Par contre, imagines si ils ne s'entendent pas. Tu as pensé à séparer la cage en 2 mais ca se peut aussi que même en liberté ils ne s'entendent pas réfléchi . C'est plus rare mais ca se peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que ça fait un peu petit. Ma cage fait 1.2 m pour 3chons et je trouve aussi que c'est petit avec les maison et tout y'a vite plus de place pour qu'ils se déplacent. Pourquoi ne pas mettre un parc devant pour agrandir tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
je trouve aussi que ça fait un peu petit. Ma cage fait 1.2 m pour 3chons et je trouve aussi que c'est petit avec les maison et tout y'a vite plus de place pour qu'ils se déplacent. Pourquoi ne pas mettre un parc devant pour agrandir tout ça?


Merci Steph, c'est une super idée!!!

Je n'y avais même pas pensé!!!

En plus en Janvier, je vais achetter un parc pour chon donc sa tombe bien!!!

Donc si je réfléchi bien, Janvier sera un mois décisif:L : mdr

Mais ça se peut que arrivé là, ils s'entendront très bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même avis que Steph et Marjorie, une cage de 80 cm séparée en 2 ben ça ne fait pas bien grand...

L'idée du parc est très bien d'autant plus que ça peut s'agrandir à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre, pouvez-vous mettre des photos de parc pour que je vois à peu près à quoi sa ressemble???

Parce que je sais que ça existe mais j'en ai jamais vu et puis il doit sûrement exister plusieurs sortes de parcs pour chons, non ??

Merci d'avance pour vos photos!!!copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le parc de Sandrine je peux le trouver en animalerie???

Et quel est le prix d'un parc comme celui-là en général ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Perso, j'en ai 3 différents et je les ai eu sur eb*y.


Est-ce que tu aurais des photos,stp ????

Steph pourrais-tu m'expliquer comment, toi, tu placerais le parc pour agrandir la cage???

Vous même tous donner des rponses, j'accepte vos propositions avec joie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une photo d'un des parcs d'emma dans le premier lien qu'à mis marjorie.
Aprés pour l'installation je suppose que ça dépend du parc. Tu peux le mettre en prolongement de la cage pour que ça l'agrandisse. Mais bon encore faut il que ton chon soit capable de sauter de sa cage.
JE savais pas pour les parcs à 10e je vais aller voir la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai acheté à an*m*lis à 9,90, si celui ci t'interesse, je peux te l'acheter et te l'envoyer.
Par compte il n'est pas trés haut et moi j'ai un lapin qui saute par dessus, c'est le seul les autre il n'y a pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
moi je l'ai acheté à an*m*lis à 9,90, si celui ci t'interesse, je peux te l'acheter et te l'envoyer.
Par compte il n'est pas trés haut et moi j'ai un lapin qui saute par dessus, c'est le seul les autre il n'y a pas de probléme.


C'est vraiment trop gentil à toi, mais comme je n'ai mon argent qu'en Janvier je ne peux te rembourser maintenant et ça, sa me gêne...

Mais je vais faire un petit tour à mon animalerie parce que je crois que j'ai vu des parcs pour hamster mais pas pour chons!!!

Je t' en dirais un peu plus Sandrine un peu plus tard!!

Merci d'avoir pensé à moi!!copainamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même que Sandrine aussi, avec les grilles de couleur (8 panneaux) puis celui du lien que Marjorie a mis un peu plus haut (que j'utilise sur la terrasse aux beaux jours) et enfin un autre avec 6 panneaux gris, les grilles sont plus hautes.

Sur eb*y tu peux les voir, ils sont quasiment tout le temps en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Oui celui à 9.90 c'est celui de la photo de sandrine. D'ailleurs Tite soso c'est un parc à hamster à la base donc c'est peut etre celui ci que tu a déjà vu.


Ah bon!!! Oui c'est un parc comme celui-ci que j'ai vu à l'animalerie mais je savais pas que l'on puvait l'utiliser pour les chons!!!

Merci Marjorie pour l'info!!!

Parcontre, est-ce que Eb*y est un site sûr, où l'on peut recevoir ce qu'on achette sans souci???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre, pour la cage, j'ai regardé la hauteur et bonne nouvelle, enfin pour moi, elle est assez haute pour que je fasse un étage.

Donc si je devais séparer la cage (ce que je n'espere pas) ils auraient déjà plus de place!!!!!!!!

Vivement Janvier que je sache comment tout va se dérouler!!cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui celui à 9.90 c'est celui de la photo de sandrine

Merci pour le renseignement.

je pense en acheter un moi aussi pour les laisser un peu plus svt dehors mais j'aimerais bien pourvoir mettre une grille ou un grillage dessus à cause du chat. Vous pensez que c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...