Lucrom 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Coucou à tous! Lilas la petite qu'on a adopté hier est adorable, mais j'ai été surprise de voir qu'elle ne se jetait pas sur les endives comme RIta et HIlda! De plus, depuis hier soir, je ne l'ai ni vu boire, ni manger! J'ai vite compris le problème: elle n'a plus de dents en bas! Enfin, si il en reste une qui ne tient qu'à un fil! Je suis embêtée, je sais que ça n'est pas grave, ça repousse, mais elle ne nous connait pas et elle n'a jamais été manipulée, donc elle se laisse très difficilement soigner! Hier pour lui donnner sa vitamine C c'était galère! Pour regarder ses dents IDEM! Je dis galère, mais en fait c'est vraiment galère! Les caresses elle aime mais le reste elle veut pas! Donc je ne sais pas comment je peux la nourrir à la seringue dans ces conditions...Que faire? IL fait qu'elle s'alimente! JE vais mercredi chez le véto pr mon chien, je l'emmènerai en même temps, mais en attendant, que me conseillez vous pour la forcer à manger?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Il faut absolument la forcer. Tu lui mets la pipette dans le coin de la bouche pas par le devant. Tu peut lui réduire les extrudés en bouillie pour lui donner a la pipette. Lui raper les légumes et lui faire des infusions de foin si elle ne le mange pas non plus La FA n'avait rien remarqué ? C'est louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrom 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci pour tes conseils! Ils m'ont rien dit en tout cas...TU sais la dame m'a dit ne pas avoir de temps pour la sortir, elle a tellement d'animaix! je vais la prendre là, et tenter avec des mini bouts d'endive, mais je pense qu'elle sera mieux quand la dent qui ne tient plus à rien sera tombée. jE vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Marina a eu le même souci avec choco mais c'était les dents du haut. Y en avait une qui était tombé et l'autre bougeait. Du coup le véto l'a enlevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrom 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 La dent est tombée, on voit très bien la repousse des 2 autres, dans une semaine ça sera normal! Le souci c'est qu'elle refuse toujours de manger, même des endives coupées menues menues...dU coup, la bouillie d'extrudés l'attend à côté de moi...avec la seringue! J'attends que ça refroidisse mais vu son agilité je sais pas comment je vais lui donner! Quelle tête de lard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrom 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Ca y est elle a enfin mangé à la pipette! UNe bouillie d'extrudés avec quelques gouttes de vitamine en supplément! Elle n'a pas tout mangé mais je suis déjà contente! En plus, à peine rentrée dans sa cage elle est allée manger du foin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 a c'est deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Super si elle mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrom 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 coucou! un petit mot pour vous dire que Lilas a ses dents qui ont pas mal repoussé et pourtant elle ne mange pas de graines (juste du foin) et ne boit toujours pas au biberon! Donc je continue de la nourrir à la pipette Comme cette fois ci je ne comprends pas ce qu'elle a, je l'emmène demain soir j'ai le véto, j'éspère qu'il n'y a rien de grave!En tout cas elle est vraiment trognon! Par contre, elle ne touche ni aux endives, tomates, poivrons! BIZZARE NON? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcania1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Lucrom a écrit:coucou! un petit mot pour vous dire que Lilas a ses dents qui ont pas mal repoussé et pourtant elle ne mange pas de graines (juste du foin) et ne boit toujours pas au biberon! Donc je continue de la nourrir à la pipette Comme cette fois ci je ne comprends pas ce qu'elle a, je l'emmène demain soir j'ai le véto, j'éspère qu'il n'y a rien de grave!En tout cas elle est vraiment trognon! Par contre, elle ne touche ni aux endives, tomates, poivrons! BIZZARE NON? a moins qu elle n'en ai jamais mange ! Anis elle au depard bouder le poivron et maintenant elle est en folle par contre les courgettes niet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 je dirais comme volcania peut être qu'elle connait pas. Il faut représenter plusieurs fois la nourriture à un chon. Tiens nous au courant pour le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Alors comment va-t-elle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Marjorie a écrit: La FA n'avait rien remarqué ? C'est louche Tu sais, ça ne m'etonne pas ! Punky etait chez une FA et quand je l'ai recueilli puis emmené chez le véto... elle avait un oedeme, conjonctivite, puces... j'ai halluciné !! surtout que cette dame a au moins 20 chons chez elle ! elle n'a rien vu ! elle m'a meme dit, je l'ai soigné, elle va bien maintenant, pas besoin de l'emmener chez le véto !! euhh cherchez l'erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrom 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 coucou! alors ma petite merveille a une santé de fer, de bonnes dents etc MAIS elle est traumatisée par son changement! Elle tremble quand on la touche, s'applatit, exorbite ses yeux...ELle brise le coeur, je pensais que ça passerait mais la véto a dit que c'est une chonne très angoissée et que c'est pour ça qu'elle ne mange pas! Donc, même si RIta et HIlda sont gentilles avec elles, notre véto nous a dit de la remettre seule dans une petite cage et surtout avec une maison car elle est trop stressée pr être en exteRIEUR. IL nous restait notre cage de 1m, mais ca faisait grand pour une louloute si peureuse (c'est le comble!) donc on nous a prêté une petite cage, on lui a mis sa maison et devinez quoi....Elle pète le feu, elle joue, mange, saute et va même se frotter le nez contre les chats à travers les barreaux! C'est fou de se dire qu'elle était perdue dans la grande cage et qu'elle préfère être seule plutôt qu'avec ces congénères! ON va tout de m^me, sur les conseils de la véto, la reintégrer petit à petit dans la grande cage! En tout cas depuis qu'elle n'est plus en coloc' (lool) elle va très bien! Avec nous, elle a toujours peur, mais comme dit la veto, elle ne couine pas et a une très bonne base pr être très sociable, c'est juste qu'elle n'a pas été manipulée ni séparée de sa maman pendant les premiers mois et que c'est dur pr elle de s'adapter! Ca m'a rendu triste au début de me dire qu'elle était plus heureuse avant qu'on l'adopte, nous qui avons voulu bien faire...! mais je suis confiante ça va s'arranger! Désolée pour ce roman, j'avais besoin d'en parler! BIses PS Je vous mettrai des photos de sa petite cage bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 tite louloute. C'est étonnant, j'aurais pensé que la mettre seule aurait aggravé le problème. Fais lui un gros bisou de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrom 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 oui moi aussi! là elle est sur le toit de la cabane, en train de ronger les barreaux de sa cage :D C'est plus la même chonne depuis qu'elle est seule, elle est bien plus épanouie! Comme quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 et ben c'est étonnant. Plein de bisous à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites