Tiphaine05 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir, J'ai Ganeh depuis deux semaines, et je lui ait donné l'équivalent d'un demi paquet de graines. Maintenan que je cherche je vois qu'il n'y a pas écrit combien de grammes il y a. Bref ma question c'est combien de grammes de graines mettez vous par remplissage et combien de remplissage par juors. Si on en donne trop c'est mauvais ou il mange que lorsqu'il a faim ? Parce que j'ai l'impression de remplir tres souvent sa gamelle. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Tu dis lui donner environ 30 g par jour. Un cochon d'inde ne sait pas se gérer sur le plan nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Il n'y a que le foin qui doit être donné à volonté, pas les graines (5 cuillères à soupe, il est noté sur les extrudés que je donne à Noah). Mais moi j'en donne moins car il ne finit pas tout en une journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Je leur en donne une fois par jour mais ils ne mangent pas tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi sur le paquet que je prends, c'est marqué de 2 à 3 cuillérés à soupes et c'es pile ce qu'il mange en une journée. Ils n'ont pas besoin de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Je remonte le sujet car je crois que Kiwi est trop gros Je viens de voir qu'il faut pas leur en donner trop, moi je leur remet des grannulés dès qu'il n'y en a plus C'est peut etre pour ca que je le trouve grassouillet.. Que me conseillez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Tu leur donne quoi toutouille comme graine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Moi aussi je me posais la même question que toi avec Noah... Gros patatouf avec un bon bidon qui déborde légèrement sur les côtés... Sa mangeoire d'extrudés il la vide en même pas une journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Oui pareil que toi Emma ! Marjorie leurs nourritures c'est des extrudés de la marque ham*for* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Ok c'était pour savoir si c'était extru ou mélange. Je donne ça aussi. J'ai pesé l'autre jour et 30 g ça correspond à 3 cuillère à soupe. Ca plus foin à volonté et sa ration quotidienne de légumes c'est suffisant. Il pèse combien ton obèse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Ok donc 60g par jour pour mes deux pti mecs Euh pour son poid je vais te dire ca tout de suite...... ....Mr Kiwi pese 1050gr pour 6mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Si il ne grossit plus ca peut aller. Un male peut faire jusque 1kg200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Oki je vais surveiller son alimentation alors et le sortir le plus que je peux Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 24 mars 2008 j'en profite puisqu'il est question de poids j'ai pesé arthur ce matin il pèse 1kg034 Il a vachement grossit depuis Noel ! Le 26 decembre il faisait 850grs a peu près ! C'est devenu un bon patapouf maintenant ! Il a bien grandit en tout cas, et il a aussi le petit ventre qui deborde sur les cotés ( une fois qu'une endive ets passée par là ) Je vais ausi faire un peu plus attention et mieux rationner. Ca va aller maintenant, il est bon pour la marmite Ah non?... Bon bah pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 24 mars 2008 pas de chon dans la choucroute voyons...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Ca me rappel mon père qui veut bouffer 'tit Punk à Noel Mon 'tit père aussi a bien poussé et bien grossit mais je sais pas l'âge qu'il a donc je sais pas si c'est " normal " ... Faut dire, il a de la touffe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Kissofjune, sur le coup j'ai pas bien compris quand t'as dit "mon 'tit père" je croyais tu parlais de ton pôpa ! Bref.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ... Ouais lui aussi mais sa touffe il a tout coupé Et je sais l'âge qu'il a vu que c'est son anniv' dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Alors j'ai pesé Noah ce soir et il fait 1kg080 à environ 9 mois. Tu en penses quoi Marjo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Moi je pense que Kiwi est un GROS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 24 mars 2008 J'ai peur de peser le mien J'le ferai demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 mars 2008 emma04 a écrit:Alors j'ai pesé Noah ce soir et il fait 1kg080 à environ 9 mois.Tu en penses quoi Marjo? Ca ne me choque pas. Moumou est pareil Pour moi si il reste à ce poids y a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Noah plus lourd qu'Arthur Nous qui le trouvons deja bien grassouillet Bon d'après mes calculs arthur devrait avoir.... entre 6 et 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Mon 'tit punk pèse 820/840gr ... Il a environ quel âge à votre avis ??? ( Hier il " pesait " 1kg020 mais j'avais mal reglé la balance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Tu l'as acheté quand? Il doit pas etre bien vieux encore Je dirais qu'il a un peu comme arthur entre 6 et 8mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Je l'ai eu le 19.12.07 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ba dans ce cas là il doit être plus proche des 6mois quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Donc il aura environs 7mois aux alentours du 19avril ??? J'essaye de me donner une date pour savoir quand il aura 1an ( approximativement ) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ben oui je pense je dirais ça. Ma luna a huit mois et elle fait 800g mais c'est une fille donc je dirais environ 6mois pour ton punk. Attends l'avis de la grande chef elle est douée pour calculer l'age en fonction du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 25 mars 2008 J'attend l'avis de la grande chef mais merci pour ton aide Rha les mecs ... Toujours plus gros que les fifilles EDIT --> Donc ça voudrai dire qu'il aurai approximativement 1an le 19.09 ... C'est legerement mon anniv' je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Comme ça tu l'oublieras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ha nan j'peux pas Jolie coincidence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je remonte le sujet car j'ai une petite question.J'ai changé d'extru depuis la derniere fois, je suis au cavia complete, et je voulais savoir combien de grammes je dois leur donné ? car j'ai l'impression de leur en remettre tout le temps lolC'est toujours 30gr par chon ?merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je suis à 5 grammes par jour à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 50 tu veux dire, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 mars 2010 non c'est bien 5 grammes. J'en ai longuement parlé avec mon vétérinaire et on est descendu à très peu de graines pour favoriser le foin et les légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ah ouai ok. 5 grammes c'est vraiment très peu, les miens pourraient pas lolJe reste a 30gr par jour alors, surtout qu'en ce moment ils ont moins de légumes... =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Doodoo aussi était à 30g mais j'ai diminué super progressivement (2 grammes/semaine) et on y est arrivé. J'ai pesé, ma mesure fait 8g très exactement. A coté ils mangent beaucoup de légumes les miens. Tu as pu voir sur la photo des filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ah oui ok, c'est sur que si ils ont beaucoup de légumes, c'est bien. Ça m'épate quand même 8gr je pensais pas qu'on pouvait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 mars 2010 On peut aussi ne rien donner. Psychologiquement j'ai du mal à le faire. Dès que je me lève le matin, ils sont tous à réclamer donc bon je donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Pour ma part, je lui remplis sa gamelle lorsqu'elle se vide, mais vu qu'il mange beaucoup à côté, il ne se jette pas sur ses extrus et la petite boîte Hamif*rm me fait facilement un mois et demi. Il pèse 1,2 kg, tout mince avec un peu de graisse quand même.Vous croyez que je devrais tout peser même s'il s'auto-régule déjà parfaitement tout seul?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ah oui en effet Marjo je comprends mieux la dose de légumes que tu leur donnes Et je pense que c'est bien mieux...Moi je donne 30gr par chon, mais c'est pas facile avec les 7 sur le balcon, car y'en a qui mangent + que d'autres. Je leur en donne juste le soir. Et le matin et soir légumes, et petites friandise (genre persil, herbes) l'aprèm quand ils réclament les bougres.Nad, perso je pense que s'il est raisonnable (trop fort mon Popeyou ) t'as pas besoin de réguler... Peut-être donne lui 30gr et compare sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ton filleul prend exemple sur sa marraine héhé, il est trop doué ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 mars 2010 30 grammes ça fait a peu près 3 c à soupe de graines. Ouais Arkaone, je pense que c'est mieux pour leur santé aussi. Ca va paraitre gore (je mets en spoiler, n'ouvrez pas si vous ne voulez pas lire). Spoiler: J'ai vu les photos d'autopsie de Mowgly et j'ai compris les dégats causés par une alimentation riche en graines, il mangeait pourtant beaucoup de légumes aussi. Tous ses organes étaient entourés de gras. Le véto a meme cru à une tumeur au niveau du rein, c'était que de gras comme une oie qui avait été gavée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai lu bcp de choses un temps sur l'alimentation naturelle quand je trainais sur les forums de lapins. A l'époque j'aurais bien aimé le faire, mais j'ai tjs hésité par peur de créer une carence. Mais à part elmo (qui se nourrit exclusivement de graines^), mes poilus on trés peu de graines (ça doit pas être loin de toi marjo, Pour mes 3 filles l'autre jour j'ai pesé ça faisait 22g). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ah oui ça fait réfléchir quand même. Une grosse pensée pour le beau Mowgly.Cet hiver j'ai pas mal donné de graines, pour qu'ils aient quand même une couche de graisse vu qu'ils sont dehors... Mais je pense que t'as raison. A la venue du printemps je vais faire comme toi, diminuer progressivement les graines et compléter avec les légumes. D'ailleurs niveau légumes c'est toujours la même chose... Fenouil, endive, poivron, celéri, salade de temps en temps. Je suis pas très inspirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Faut tout jouer sur les différentes variétés de salades. Je varie avecfenouil, céleri, endive, poivron rouge, vert et jaune, fanes de carottes, de radis, de navet, batavia, feuille de chene blonde, rousse, mache, persil, cresson, courgette, concombre, navet, un petit bout de fruit de temps en temps sauf pour doodoo (sauf quand monsieur fait semblant de vouloir sauter de sa cage ), carotte. Ma mère donne de l'aubergine aussi mais ici personne n'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Moi je mesure pas les graines car trés dure a geré avec les trois dans la cage!!! mais je leur remplit tout les deux jours et je favorise aussi les légumes, meme si en ce moment je stagne en légumes avec celerie, tomate, persil, feuille d'épinard et carotte deux fois par semaine!!!!J'ai que mes deux rosette qui son grosses!!!! byzarre quoi que caramel à un double menton aussi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 15 mars 2010 et c'est combien de gr en legume par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 mars 2010 10 % du poids mais moi ils ont plus. Ils sont habitués aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites