Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine05

Quantité de graines

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai Ganeh depuis deux semaines, et je lui ait donné l'équivalent d'un demi paquet de graines. Maintenan que je cherche je vois qu'il n'y a pas écrit combien de grammes il y a. Bref ma question c'est combien de grammes de graines mettez vous par remplissage et combien de remplissage par juors.
Si on en donne trop c'est mauvais ou il mange que lorsqu'il a faim ? Parce que j'ai l'impression de remplir tres souvent sa gamelle.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que le foin qui doit être donné à volonté, pas les graines (5 cuillères à soupe, il est noté sur les extrudés que je donne à Noah).

Mais moi j'en donne moins car il ne finit pas tout en une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur le paquet que je prends, c'est marqué de 2 à 3 cuillérés à soupes et c'es pile ce qu'il mange en une journée.
Ils n'ont pas besoin de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car je crois que Kiwi est trop gros oops

Je viens de voir qu'il faut pas leur en donner trop, moi je leur remet des grannulés dès qu'il n'y en a plus colère C'est peut etre pour ca que je le trouve grassouillet..

Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me posais la même question que toi avec Noah...

Gros patatouf avec un bon bidon qui déborde légèrement sur les côtés... Rolling Eyes

Sa mangeoire d'extrudés il la vide en même pas une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'était pour savoir si c'était extru ou mélange. Je donne ça aussi.

J'ai pesé l'autre jour et 30 g ça correspond à 3 cuillère à soupe. Ca plus foin à volonté et sa ration quotidienne de légumes c'est suffisant.

Il pèse combien ton obèse ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc 60g par jour pour mes deux pti mecs Rolling Eyes

Euh pour son poid je vais te dire ca tout de suite......

....Mr Kiwi pese 1050gr pour 6mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite puisqu'il est question de poids lol! j'ai pesé arthur ce matin il pèse 1kg034 Fou Il a vachement grossit depuis Noel !
Le 26 decembre il faisait 850grs a peu près ! C'est devenu un bon patapouf maintenant !
Il a bien grandit en tout cas, et il a aussi le petit ventre qui deborde sur les cotés ( une fois qu'une endive ets passée par là )
Je vais ausi faire un peu plus attention et mieux rationner. Ca va aller maintenant, il est bon pour la marmite Rolling Eyes Ah non?... Bon bah pas grave lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel mon père qui veut bouffer 'tit Punk à Noel pan panmdr

Mon 'tit père aussi a bien poussé et bien grossit mais je sais pas l'âge qu'il a donc je sais pas si c'est " normal " ... Faut dire, il a de la touffe aussi sifflelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kissofjune, sur le coup j'ai pas bien compris quand t'as dit "mon 'tit père" je croyais tu parlais de ton pôpa ! lol!boulet

Bref.. boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Ouais lui aussi mais sa touffe il a tout coupé mdr Et je sais l'âge qu'il a vu que c'est son anniv' dimanche heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pesé Noah ce soir et il fait 1kg080 à environ 9 mois.

Tu en penses quoi Marjo? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah plus lourd qu'Arthur quoiquoi Nous qui le trouvons deja bien grassouillet lol! Bon d'après mes calculs arthur devrait avoir.... entre 6 et 8 mois ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 'tit punk pèse 820/840gr ... Il a environ quel âge à votre avis ??? oops


( Hier il " pesait " 1kg020 mais j'avais mal reglé la balance boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as acheté quand?
Il doit pas etre bien vieux encore
Je dirais qu'il a un peu comme arthur entre 6 et 8mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il aura environs 7mois aux alentours du 19avril ??? J'essaye de me donner une date pour savoir quand il aura 1an ( approximativement ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je pense je dirais ça.
Ma luna a huit mois et elle fait 800g mais c'est une fille donc je dirais environ 6mois pour ton punk.
Attends l'avis de la grande chef elle est douée pour calculer l'age en fonction du poids. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend l'avis de la grande chef mais merci pour ton aide amour

Rha les mecs ... Toujours plus gros que les fifilles mdr

EDIT --> Donc ça voudrai dire qu'il aurai approximativement 1an le 19.09 ... C'est legerement mon anniv' je crois mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car j'ai une petite question.

J'ai changé d'extru depuis la derniere fois, je suis au cavia complete, et je voulais savoir combien de grammes je dois leur donné ? car j'ai l'impression de leur en remettre tout le temps lol

C'est toujours 30gr par chon ?

merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai ok. 5 grammes c'est vraiment très peu, les miens pourraient pas lol
Je reste a 30gr par jour alors, surtout qu'en ce moment ils ont moins de légumes... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doodoo aussi était à 30g mais j'ai diminué super progressivement (2 grammes/semaine) et on y est arrivé. J'ai pesé, ma mesure fait 8g très exactement.
A coté ils mangent beaucoup de légumes les miens. Tu as pu voir sur la photo des filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, c'est sur que si ils ont beaucoup de légumes, c'est bien. Ça m'épate quand même 8gr je pensais pas qu'on pouvait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je lui remplis sa gamelle lorsqu'elle se vide, mais vu qu'il mange beaucoup à côté, il ne se jette pas sur ses extrus et la petite boîte Hamif*rm me fait facilement un mois et demi. Il pèse 1,2 kg, tout mince avec un peu de graisse quand même.
Vous croyez que je devrais tout peser même s'il s'auto-régule déjà parfaitement tout seul??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet Marjo je comprends mieux la dose de légumes que tu leur donnes lol! Et je pense que c'est bien mieux...

Moi je donne 30gr par chon, mais c'est pas facile avec les 7 sur le balcon, car y'en a qui mangent + que d'autres. Je leur en donne juste le soir. Et le matin et soir légumes, et petites friandise (genre persil, herbes) l'aprèm quand ils réclament les bougres.

Nad, perso je pense que s'il est raisonnable (trop fort mon Popeyou Fou ) t'as pas besoin de réguler... Peut-être donne lui 30gr et compare sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton filleul prend exemple sur sa marraine héhé, il est trop doué ce petit cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 grammes ça fait a peu près 3 c à soupe de graines.

Ouais Arkaone, je pense que c'est mieux pour leur santé aussi. Ca va paraitre gore (je mets en spoiler, n'ouvrez pas si vous ne voulez pas lire).
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu bcp de choses un temps sur l'alimentation naturelle quand je trainais sur les forums de lapins.
A l'époque j'aurais bien aimé le faire, mais j'ai tjs hésité par peur de créer une carence. Mais à part elmo (qui se nourrit exclusivement de graines^), mes poilus on trés peu de graines (ça doit pas être loin de toi marjo, Pour mes 3 filles l'autre jour j'ai pesé ça faisait 22g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait réfléchir quand même. Une grosse pensée pour le beau Mowgly.

Cet hiver j'ai pas mal donné de graines, pour qu'ils aient quand même une couche de graisse vu qu'ils sont dehors... Mais je pense que t'as raison. A la venue du printemps je vais faire comme toi, diminuer progressivement les graines et compléter avec les légumes. D'ailleurs niveau légumes c'est toujours la même chose... nul Fenouil, endive, poivron, celéri, salade de temps en temps. Je suis pas très inspirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tout jouer sur les différentes variétés de salades. Je varie avec
fenouil, céleri, endive, poivron rouge, vert et jaune, fanes de carottes, de radis, de navet, batavia, feuille de chene blonde, rousse, mache, persil, cresson, courgette, concombre, navet, un petit bout de fruit de temps en temps sauf pour doodoo (sauf quand monsieur fait semblant de vouloir sauter de sa cage boulet ), carotte.
Ma mère donne de l'aubergine aussi mais ici personne n'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mesure pas les graines car trés dure a geré avec les trois dans la cage!!! mais je leur remplit tout les deux jours et je favorise aussi les légumes, meme si en ce moment je stagne en légumes avec celerie, tomate, persil, feuille d'épinard et carotte deux fois par semaine!!!!

J'ai que mes deux rosette qui son grosses!!!! byzarre réfléchi quoi que caramel à un double menton aussi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...