pomme09 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Alors voila, quand je tiens mon petit Pomme et qu'il me raconte pleins de choses, il ferme parfois ses yeux...donc il a des paupières...normal. Par contre quand il dort, j'ai l'impression qu'il ne ferme pas les yeux, en tout cas je ne l'ai jamais vu les yeux fermés. Je sais quand il dort grace a sa position 'le nez dans le foin' genre je dors sur ma trompe... Ma question: les chons dorment-ils les yeux ouverts ou fermés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 A priori ils dorment les yeux fermés (pas comme les poissons, heiiiiin!!). Peut-être qu'il reste un peu attentif à ce qui l'entoure et c'est pour cela que ton chon ne dort "que d'un oeil"?? Attends l'avis des autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 oui, tu dois avoir raison, il ne dort que d'un oeil en journée...et des 2 la nuit quand vraiment tout est calme. En même temps vu que c'est notre seul animal de compagnie,il fait office de chien de garde...et c'est pas plus mal qu'il ne dort que d'un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 pomme a écrit:oui, tu dois avoir raison, il ne dort que d'un oeil en journée...et des 2 la nuit quand vraiment tout est calme. En même temps vu que c'est notre seul animal de compagnie,il fait office de chien de garde...et c'est pas plus mal qu'il ne dort que d'un oeil le mien aussi la journée surveille qui ouvre la porte et semble être attentif s'il ne reconnait pas la voix!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 De même pour Câlin. Il s'allonge dans la cage, baille, mais ne ferme jamais les yeux!!! Et dès qu'il y a du bruit, paf, il se léve pour voir ce qu'il se passe. Vraiment trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Les chons peuvent dormir les yeux ouverts je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 oui j'ai lu quelque part que les chons peuvent dormir les yeux ouverts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 La journée ou quand il y a du monde ils dorment que d'un oeil et dès qu'il y a un bruit ils selevent pour voir ce que c'est et qui c'est, sinon ils ferment les yeux quand tout est calme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 merci les filles pour vos infos ... je me coucherais moins bête se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 MOi aussi je me coucherais moins béte ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Alors voilà...ma petite Pomme dort enfin avec les yeux bien fermés en pleine journée. Je pense qu'elle est enfin bien et rassurée a 100% chez nous, et n'a plus besoin de dormir que d'un oeil...C'est une vrai marmotte en ce moment, ça mange, ça dort, ça mange, ça dort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites