Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomme09

dodo

Messages recommandés

Alors voila, quand je tiens mon petit Pomme et qu'il me raconte pleins de choses, il ferme parfois ses yeux...donc il a des paupières...normal. Par contre quand il dort, j'ai l'impression qu'il ne ferme pas les yeux, en tout cas je ne l'ai jamais vu les yeux fermés. Je sais quand il dort grace a sa position 'le nez dans le foin' genre je dors sur ma trompe... mdr Ma question: les chons dorment-ils les yeux ouverts ou fermés ? réfléchi

A priori ils dorment les yeux fermés (pas comme les poissons, heiiiiin!!).

Peut-être qu'il reste un peu attentif à ce qui l'entoure et c'est pour cela que ton chon ne dort "que d'un oeil"?? réfléchi

Attends l'avis des autres membres.

oui, tu dois avoir raison, il ne dort que d'un oeil en journée...et des 2 la nuit quand vraiment tout est calme. En même temps vu que c'est notre seul animal de compagnie,il fait office de chien de garde...et c'est pas plus mal qu'il ne dort que d'un oeil brave bete

pomme a écrit:
oui, tu dois avoir raison, il ne dort que d'un oeil en journée...et des 2 la nuit quand vraiment tout est calme. En même temps vu que c'est notre seul animal de compagnie,il fait office de chien de garde...et c'est pas plus mal qu'il ne dort que d'un oeil brave bete

mdr le mien aussi la journée surveille qui ouvre la porte et semble être attentif s'il ne reconnait pas la voix!!!!

De même pour Câlin.

Il s'allonge dans la cage, baille, mais ne ferme jamais les yeux!!!

Et dès qu'il y a du bruit, paf, il se léve pour voir ce qu'il se passe.

Vraiment trop mimi amouramour

La journée ou quand il y a du monde ils dorment que d'un oeil et dès qu'il y a un bruit ils selevent pour voir ce que c'est et qui c'est, sinon ils ferment les yeux quand tout est calme!!!

Alors voilà...ma petite Pomme dort enfin avec les yeux bien fermés en pleine journée. Je pense qu'elle est enfin bien et rassurée a 100% chez nous, et n'a plus besoin de dormir que d'un oeil...C'est une vrai marmotte en ce moment, ça mange, ça dort, ça mange, ça dort... lol!