Shiz3n 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je sais qu'on dit beaucoup de mal sur les animaleries, mais ne les mettez pas toutes dans le meme sac... J'ai acheter Luna et Ceryse dans cette animalerie et avant je me suis renseignée, j'y suis allée plusieurs fois sur la semaine... Dans cette animalerie, les cochons d'inde et autres animaux proviennent d'un eleveur particulier et non de batteries comme on a pu voir dans les articles précédents... La bas, il prennent soin des animaux, nettoient les cages tous les jours... etc Pensez vous qu'ils sont mal traité sur cette photo? Je reviens de la bas je suis allée chercher a manger pour mes animaux j'ai fais une photo pour vous montrer... Pas de surpeuplage, c'est propre et comme ils proviennent d'un elevage particulier il y a des chances que ceux-ci soit freres ou soeurs je sais pas j'ai pas regardé le panneau, de toute maniere ils separent aussi males et femelles... Je post ceci comme ca vous pouvez voir de vos propres yeux que les animaux ne sont pas tous dans de sales etats en animaleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ouf!!! Qu' elle soulagement de voir enfin une animalerie qui prend soin des bêbêtes!!!Moi, la mienne n'est pas mal non plus mais la tienne est quand même mieux, il n'y a pas de doute!!! Cela fait plaisir à voir après avoir vu toutes les horreurs qu' il y a dans les élevages intenses...C'est le jour et la nuit. Dans ton animalerie, on serait plutôt du style comme ça : tandis que dans les batteries on est comme ça et sans hésité : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrom 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est vrai que ton animalerie n'a pas l'air mal du tout! Par contre, crois-tu vraiment que si les chons venaient de batteries on te le dirait? jE NE pense pas! Mais il ne faut pas voir le mal partout! Et sais-tu ce qu'ils font des "invendus" dans cette animalerie? cEPENDANT, aussi bien soit-elle, ça reste dommage d'acheter son animal en animalerie quand on voit tous ces refuges et SPA pleins d'animaux "gratuits" et qui eux ne sont pas dans les meilleures conditions...Attention, je ne juge pas, avant de mieux m'informer, j'ai acheté Rita et HIlda en animalerie moi aussi! J'éspère que mon message ne sera pas mal pris, c'est pas le but du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Enfaite, les refuges et spa pour cochon d'inde ya pas vraiment dans ma region, ni d'eleveurs... la campagne ! lol Alors je vais essayer de repondre a tous J'ai poser la question discretement... disant que j'avais des bébés cochons d'inde que je n'arrivais pas a vendre, pour voir si je pouvais les leurs donner et qu'ils se fassent un benef, ben vous savez quoi ?? Ils ont pas voulut, car il n'acceptent pas les animaux de partout et il a utilisé un mot je sais plus lequel pour dire que les animaux de la étaient reconnu par la loi , genre " labelisé " et que c'est un eleveur qui leur fournit... puis j'ai dis " aah ya un eleveur dans le coin ?? " alors il m'a repondu qu'il est a Anvers et que l'eleveur leur fournit 2x par mois des cochons d'indes... et je peux faire plus de photos mais j'ai remarqué, meme pour les lapins, ils ont chaque fois le meme "theme" de couleurs donc a mon avis ils proviennent d'un elevage car parfois ce ne sont pas des races et ils se ressemblent... Ceryse c'etait pareil y'en avait 4 comme elle ^^ Et le mec a meme rajouté, " nous on est pas mauvais, on a ouvert ce magasin parce qu'on aime les animaux et on leur veut aucun mal, au contraire" Pour ce qui est des cochons d'inde invendus... vous savez quoi ?? Y'a pas... Ceux ci etaient la aujourd'hui, je peux revenir la semaine prochaine soit il n'y aura plus de cochons d'inde parce qu'ils n'en ont plus eu, soit il y en aura des nouveaux... les gens achetent ^^ Quand je suis allée tout a l'heure y'avait un couple qui allait en prendre un... C'est la seule animalerie chez moi, tout le monde va la... Ah oui j'ai oublié de preciser... ils sont pas chere... entre 10 et 15 euros meme les peru ils sont max 20 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 la mienne est très bien aussi , ils sont sympa , propre et serviable quand j'ai achetée la cage de rescue et jorie , sachant qu'elles venaient de la spa , ils nous on offert 3 paquet de barres céréales pour elles , je sais que c'est pas bon pour les chons mais j'ai appréciée le geste , je me permet de mettre le lien , marjo le supprimera si c'est pas bon Lien supprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est qu'ils ne soient pas chers!!! Au moins, ils trouvent une famille plus rapidement!!Aparamment ça à l'air d'une très bonne animalerie (enfin les autres si connaissent sûrement mieux que moi).Ici, dans mon animalerie le plus cher, c'est 16€.Mais le probleme, c'est qu'ils sont tous ensemble, mâle et femelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ca c'est qu'on voit mais derrière c'et comment ? Il ne faut pas l'oublier. L'animalerie de Shiz3n est en belgique si je ne dis pas de bétises. Ils sont meilleurs que nous dans ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 L'animalerie dans laquelle j'ai pris noreille et zoe est trés bien aussi. Trés peu d'animaux par cage, femelles et males séparés.. Par contre les vendeurs sont à la rue. L'autre jour y'en a une qui vendait un pinou elle disait n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Marjorie a écrit:Ca c'est qu'on voit mais derrière c'et comment ? Il ne faut pas l'oublier. L'animalerie de Shiz3n est en belgique si je ne dis pas de bétises. Ils sont meilleurs que nous dans ce domaine. Oui je suis en belgique et c'est assez bien surveillé ... Derriere quoi ? Ah oui j'ai oublié de dire ... je vais travailler dans cet animalerie l'été prochain normalement ^^ j'en saurai peut etre plus... Il me faut un job de vacances et ya que la que ca m'interresse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je voulais dire derrière ce qu'on voit en surface de vente. Dans les endroits ou les clients ne peuvent pas aller. Le transport : des chons entassés dans des camions. Combien vont mourrir pendant le transport ? Des bébés séparés trop tot de leur maman. Et dans les élevages qui fournissent les animaleries : des femelles qui font des portées à répétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Marjorie a écrit:Je voulais dire derrière ce qu'on voit en surface de vente. Dans les endroits ou les clients ne peuvent pas aller. Le transport : des chons entassés dans des camions. Combien vont mourrir pendant le transport ? Des bébés séparés trop tot de leur maman. Et dans les élevages qui fournissent les animaleries : des femelles qui font des portées à répétition. Je suis pas sure que ce soit le cas... comme tu vois ya que 3 chons qui sont la... parfois 5 mais jamais plus, les lapins pareil... C'est un eleveur particulier le mec me l'a dit, c'est a la limite genre poppins qui adore les cochons d'inde, qui fait l'elevage et qui les vends... Je suis pas la pour defendre l'animalerie mais les gens la bas sont vraiment sympa jsuis pas certaine qu'ils les ameneraient dans de mauvaises conditions ... et ils ne quittent pas trop tot leur mere a voir la taille ils ont au moins 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je ne parlais pas de ton animalerie mais des animaleries en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 La ou j'ai été pour mes chons ce n'était pas trop mal mais je sais qu'ils ne separent pas les males des femelles, ils étaient au propre!!!mais je suis allée voire d'autres animaleries et à chaque fois les chons avaient des problemes de peau et j'en ai vu des très petits mais vraiment petits,j'étais abasourdie par tout ca!!!!et maintenant je cherche des eleveurs dans ma region et a la spa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Marjorie a écrit:Je ne parlais pas de ton animalerie mais des animaleries en général. ok ok ... Dommage que vous habitez pas tout pres de chez moi je vous aurais conseillé d'aller y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui, dommage que je n'habite pas près de chez toi, sinon c'est sûr que j'y serai allée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Moi je me rend compte que mon animalerie n'est pas genial.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Voilà une chouette animalerie La mienne c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est sûr!!! Moi qui trouvait déjà mon animalerie très bien comparé à d'autre, ben en voyant la tienne, je me dis qu'elle est loin du compte D'un côté tant mieux, cela montre qu'il y en a qui aime les animaux et qui ne font pas cela que pour le commerce. Une preuve : si ton animalerie faisait ça pour le commerce, elle aurait bien plus de chons mais là, il y en a que très peu (déjà comparé à la mienne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 tite soso a écrit:C'est sûr!!! Moi qui trouvait déjà mon animalerie très bien comparé à d'autre, ben en voyant la tienne, je me dis qu'elle est loin du compte D'un côté tant mieux, cela montre qu'il y en a qui aime les animaux et qui ne font pas cela que pour le commerce. Une preuve : si ton animalerie faisait ça pour le commerce, elle aurait bien plus de chons mais là, il y en a que très peu (déjà comparé à la mienne) Oui c'est claire et c'est comme ca pour tous les animaux et enfaite ils ont des plaques pour separer les compartiments et adapter la taille des box en fonction du nombre et de la taille, celui des lapins est plus grand et ils ne sont que 4 ... les hamster y'en avait 6 je pense... Moi par contre ce que j'adore regarder c'est les octodons ... Ils leur ont mis une roue... ils sont adorables... y'en avait 3 je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Et voilà une preuve qui montre que mon animalerie n'est pas si bien : J'y suis allée se matin pour achetter de la Vitamine C pure. On demande donc au vendeur si ils en vendent et il nous répond que non, qu'ils ne vendent que des graines avec de la Vitamine C mais qu'il n'en vende pas de la pure. Faux!!!! Je vais dans le rayon de derrière pour regarder les accessoires qu'ils avaient et qu'est-ce que je vois ???!!!!! DE LA VITAMINE C PURE !!!!!! Le choc que j'ai eu... J'avais envie d'aller voir le vendeur et de lui dire :" Dite donc, jeune homme, d' où elle sort cette Vitamine C pure, des graines peut-être ???!!! Je croyais que vous n'en aviez pas !!!! " Ils ne savent même pas ce qu'ils ont!! C'est fou !!! Bon, ça peut arriver de plus savoir mais il ne sait même pas déplacé pour chercher.... Sa me dégoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 tite soso a écrit:Et voilà une preuve qui montre que mon animalerie n'est pas si bien : J'y suis allée se matin pour achetter de la Vitamine C pure. On demande donc au vendeur si ils en vendent et il nous répond que non, qu'ils ne vendent que des graines avec de la Vitamine C mais qu'il n'en vende pas de la pure. Faux!!!! Je vais dans le rayon de derrière pour regarder les accessoires qu'ils avaient et qu'est-ce que je vois ???!!!!! DE LA VITAMINE C PURE !!!!!! Le choc que j'ai eu... J'avais envie d'aller voir le vendeur et de lui dire :" Dite donc, jeune homme, d' où elle sort cette Vitamine C pure, des graines peut-être ???!!! Je croyais que vous n'en aviez pas !!!! " Ils ne savent même pas ce qu'ils ont!! C'est fou !!! Bon, ça peut arriver de plus savoir mais il ne sait même pas déplacé pour chercher.... Sa me dégoute Moi je serais allée lui dire L'animalerie ou je vais ils conseillent en tout, meme pour les poissons et ya pas d'arnaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 BEn moi ma première animalerie ou j 'ai été c 'est le patron qui fait son prope élevage d 'animaux . JE vous dit pas l 'état des cages . Cette animalerie est un mouroire pour les jeunes animaux . Souvent je vais jeter un oeil ,et j 'y ai vu un lapin entrain d 'agomiser ainsi que des souris et un chon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Olalalala...... Les pauvres bêtes !!! C'est une honte !!!! Moi je dis que toutes les personnes qui sont contre les animaleries comme celle-ci devraient porter plainte contre elles et demander soit des changements radicals soit la fermeture. C'est inadmissible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neness1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je voulais confonrter l'idée que toutes lesanimalerie ne sont pas pareilles! Je viens de prendre une nouvelle chonne, c'est une teddy de 4mois! L'animalerie d'où elle vient fait elle même l'élevage de chon et de tous les autres rongeur qu'ils vendent!! De plus les animaux peuvent rester jusqu'à qu'ils trouvent un mâitre, résultat la patronne a plus de trois chiens, et de nombreux rongeurs chez elle! Elle ne commande aucun animal, en plus il sont logé dans des cages énorme, et traiter comme des rois!!!! C'est une personne en or!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2111 0 Posté(e) le 28 février 2008 Il me semble que les animaleries n'ont pas le droit de faire de la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 29 février 2008 bonne nouvelle l 'animalerie ou j 'ai achetée trois de mes chons vient de fermer . Je suppose qu 'elle ferme à cause de maltraitance des animaux . Comme je vous l 'ai déjà dit les animaux étaient dans des états pitoyables. LE magasin et le matériel a éte mis aux enchéres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christzen 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je ne sais pas, mais la notre d'animalerie où on a acheté nos petites est bien aussi !!! Les cages sont propres !!! Le transport des animaux ne se fait pas quand il fait trop froid !!! Et puis vous regardez la tête de Choupi et celle de Crapounette avec les chons qu'il y a actuellement, ils ont tous la même tête !!! Je pense qu'ils viennent du même endroit !!! Et le vendeur sur qui on est tombé, s'y connaissait en chon !!!! Après vous dire ce que devienne les invendus.... Ben on n'a pas posé la question, mais en tout cas, on y va régulièrement pour acheter de la nourriture. Le frère de Choupinette est resté longtemps et un jour il a disparu !!!! Par contre les soeurs et frères de Crapounette, y'en a plus !!! Mais quand on y va, c'est pas rare de voir une vente se faire !!! Ca marche bien !!! Et franchement avant d'aller là bas, on en a fait d'autres.... Ben la cata !!!! Mais bon, ce n'est pas une grande enseigne non plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bo*a*ic est pas mal ( par chez moi ) ... J'ai eu un meilleur feeling avec eux plutôt qu'avec l'animalerie N°1 de ma ville où là, je pouvais po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 3 mars 2008 petit chou chon a écrit:bonne nouvelle l 'animalerie ou j 'ai achetée trois de mes chons vient de fermer . Je suppose qu 'elle ferme à cause de maltraitance des animaux . Comme je vous l 'ai déjà dit les animaux étaient dans des états pitoyables. LE magasin et le matériel a éte mis aux enchéres . Tant mieux !!! je suis bien contente qu'elle soit fermée. Mais où sont les animaux maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 4 mars 2008 la dernière fois que j'y avait été il restait plus que des souris et deux chiens . aprés je sais pas si il y avait d 'autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kssi11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 c'est vrai que cette animalerie à l'air pas mal. Il y en a une qui est près de chez moi et je la trouve bof bof Je ne sais pas comment expliquer mais il y a je ne sais combien de chon dans une cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christzen 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai l'impression que ça dépend des vendeurs surtout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinguette68 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Alors moi j'ai acheter mes deux premier chons chez e*o*t*s alors la vendeuse etait très competente m'a dis pour la vitamine et hamifor taille de la cage pour un male par contre femelle et male ensemble pour ce qui est des cobayes entasse des ptit avec des grand sinon litiere bof et pour l'autre acheter a b*t*n**c alors vendeuse pas sympa du tout en plus elle a pris la chonnes comme un paquet et pose sur une autre cage elle aurais pu tombe pour cherche un cartons ouf on etait a cote male et femelle ensemble par contre cage propre mais bon j'attend le verdict aujourd'hui car ils vont chez le veterinaire pour verification de leur bonne sante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana786 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bah proche de chez moi les animaleries sont beuurk an*im*al*is pour pas les citer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed-hachiko 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Moi j'habite à Paris et l'animalerie où je voulais acheter mon chon au départ été vraiment crade . Sa sentait vraiment la merde de chien , les mâles et les femelles n'étaient pas séparer les lapins entassés dans une cage crade !!! Ils vendent des chiots et des chatons enfermés dans une vitrine !!! J'avais vraiment de la peine c'était à carre***r !!! Ensuite je suis parti à Truf**t et là merveille !!! Sa sent bon, les mâles et les femelles séparés !! Un tas de bon produit bien rangé et des vendeurs qui conseil assez bien !!! Mais bon comme le dit Marjorie on ne peut pas savoir ce qui se passe derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Cette après-midi, je suis allée à Truf***t. C'est la 1ère fois que j'ai envie de dire un bravo à une animalerie ! Du coup, ils méritent que j'en parle ! Il y avait 2 cages : une pour les mâles et une pour les femelles. Pour une fois qu'ils ne sont pas mélangés, je tiens à le signaler ! En plus, aucun des chons ne semblait être malade. Pas de gales des oreilles ou de chons maigres ! Donc encore une fois, je leur fait une grand bravo ! En plus, j'ai craqué sur 2 chonnes. Mais je suis partie sans J'ai faillit craquer, mais ça n'aurait pas été leur rendre service ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Mouif, ce magasin dont tu parles, c'est là où j'ai pris ma chonne qui était avec d'autres mâles, et donc gestante Donc je pense pas qu'il faille dire bravo à l'ensemble de l'entreprise, mais à certains magasins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Mon avis sur qques enseignes : Maxi*Zoo, c'est le magasin ou j'avais craqué pour Elvis et ou je fais mes achats régulièrement pour tous mes poilus. Magasin lumineux et cages toujours nickel. J'y vais souvent et les cages des rongeurs sont toujours très propres (comme les cages des autres animaux). Celles des chons sont trop justes je trouve, contrairement à celle des lapins qui est très spacieuse et leur permet de gambader. Magasin Ama*zonie : Magasin très sombre, et très sale au sol. La cage des rongeurs sont sales (comme les cages des autres animaux) puent le matin à l'ouverture Bref, j'y suis retournée y'a qques semaines, ça faisait plusieurs années que je n'y allais plus, je me souviens pourquoi maintenant Magasin Truf*faut : animaux bien traités, cages propres. Manque un peu d'espace et de lumière du jour. Magasin Bot*anic : cages trop petites, je pense mâles et femelles ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Et les élevages intensifs qui fournissent les animaleries? J'ai vu des photos dernièrement, c'est vraiment affreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Arkaone a écrit:Mouif, ce magasin dont tu parles, c'est là où j'ai pris ma chonne qui était avec d'autres mâles, et donc gestante Donc je pense pas qu'il faille dire bravo à l'ensemble de l'entreprise, mais à certains magasins... Tout dépend souvent du gérant du magasin et non de la filiale. Donc c'est possible que celui où tu es allé est moins bien que celui de Mérignac. Dommage qu'ils ne suivent pas les bons exemples ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Nanane a écrit:Et les élevages intensifs qui fournissent les animaleries? J'ai vu des photos dernièrement, c'est vraiment affreux. On est d'accord. Merci Nanane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 24 mai 2008 les elevages intensifs sont une horreur Et je ne connais pas d'animalerie irreprochable , certaines sont mieux tenues que d'autres mais dans l'ensemble c'est pas top Il faudrait vraiment que la vente d'animaux soient interdites en animalerie et puis les personnes arreteraient de craquer, trop d'animaux sont abandonnes car ils ont ete achete sur un coup de tete . Lorsqu'on va dans un elevage ou dans un refuge ,en general la decision d'adopter un animal est bien plus reflechie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Personnellement je trouve que les animaleries sont de pire en pire. Quand j'ai acheté noreille il y a quatre ans, la plupart des lapins avaient bien les 2mois requis, males et femelles étaient séparés... Il faut dire que la mode des petits rongeurs ne faisaient que commencer. Maintenant quand je vais dans cette même animalerie, je vois des petits lapins qui doivent avoir à peine 3semaines , ils sont minuscules. Je sais qu'aujourd'hui je ne prendrais plus d'animal dans une animalerie il y a assez de petits malheureux à adopter comme ça mais je pense comme phinou, ça tient bcp aux gérants, la bonne tenue d'une animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 3 semaines??????!!!!!!!! Mais c'est horrible, les pauvres ti' bouts!!!! je pensais pas que ça pouvait etre à ce point là!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Nanane a écrit:Et les élevages intensifs qui fournissent les animaleries? J'ai vu des photos dernièrement, c'est vraiment affreux. Celle de chez moi, enfin moi c'est en belgique, Tom&co. tout est propres, aucuns animaux malades et ils se fournissent chez un eleveur particulier qui ne fait pas l'elevage intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Il y a environ 1 heure, j'étais en train de faire un scandale chez An*mal*s. Pour info, c'est l'endroit où j'ai acheté Lili qu'il a fallut que j'amène chez le véto 2 semaines après pour ne pas qu'elle meurt. J'étais dans des magasin à côtés et vu que j'aime les animaux, je suis rentré. Je vois un chon d'un mois environ tout mimi et tout seul. Je l'appelle à ma façon et au bout d'un moment il s'approche de moi. Il était mimi comme tout. Il se retourne un peu et là, horreur il avait la gale (enfin, ça y ressemblait). Je commence à ne plus me focaliser sur lui et à regarder tout le parc. 2 grosses gamelles. Elles avaient l'air d'avoir un tout petit fond d'extrudés sous une grosses quantité de copeaux de bois. Les chons essayent de manger mais à priori ils n'attrapaient rien. Je fais le tour du parc et j'attrape les gamelles ( je sais, je suis cliente, je n'ai pas à m'approcher autant du parc, mais bon). Je souffle dans les gamelles pour faire envoler les copeaux. Une dame venaient de s'approcher avec sa petite fille et me regardaient faire avec des gros yeux (style mais qu'est-ce qui lui prends). Et là je constate à haute voix que la seule chose qu'il y a dans les gamelles ce sont des crottes. Sans m'en rendre compte, on était nombreux autour du parc (oui, je sais, je fais sensation). Du coup, une des vendeuses en train de parler (entre elles), s'approche de nous prensant vendre des chons. Loupé ! Moi : "vous savez que vos cochons d'inde n'ont plus rien à manger ?" Elle : "Oui" Moi (me disant qu'elle ne manque pas de toupé) : "et vous savez qu'un de vos cochons d'indes à la gale?" Elle : Moi : "le petit marron qui est là" (et qui venait d'avoir la gentillesse de montrer à tout le monde sa plaque) Elle : "ah oui" Pendant qu'elle rentre dans la cage pour récupérer l'objet du délit (c'est comme ça qu'elle avait l'air de réagir) Moi aux autres personnes autour de la cage : "donc pour info, tous les autres cochons d'inde sont contaminés (je sais, j'ai exagéré les choses), et le véto ça coûte très cher !" Et là dessus, j'ai quitté le magasin en bouillant en espérant que mon intervention aura permis de soigner le petit chon. Si je ne descendais pas lundi sur Montpellier, j'aurais continué mon discours leur demandant s'ils préféraient me donner gratuitement le petit chon et que je m'arrête là ou s'ils préféraient me le vendre et que je leur envoie toutes les factures de soin le concernant. Mais là, malheureusement, le prendre ça aurait été contaminer mes puces puisque lundi elles vont voyager ensemble dans une boîte à chat. Du coup, je suis rentrée chez moi, je me suis bien lavée les mains (j'ai quand même toucher les gamelles) et j'ai récupérer mes filles une par une pour leur faire un énorme câlin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Pfff ces animaleries, c'est un peu désespérant.... espérons qu'ils fassent quelque chose pour ce loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 .. Nimporte quoi dans ces animaleries .. A tout les coup une fois que t'es partis elle l'a remis dans le parc En esperant que ce que tu as dit aura evité a des gens d'en acheter là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 C'est hallucinant de savoir que ya des gens qui travaillent dans le milieu animal et que c'est la derniere "chose" dont ils se preocuppent ! C'est vraiment crade moi a ta place j'aurais continuer mon scandale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Quand j'ai acheté Lili, j'ai vraiment eu le sentiment que leur profil était la vente et non l'amour des animaux. Là, ça m'a confirmé mon sentiment. Comment peut-on travaille dans une animalerie sans aimer les animaux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites