Alizarine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Mon dieu c'est une catastrophe !! Perly est un mâââââle !! Alors la je suis bien embetée !! "Elle" avait un comportement bizarre !! "Elle" s'avancait vers Perlotte en ronronnant gentiment, en marchant sur des oeufs, en roulant des mécaniques et en hérissant les poils... Et "elle" essayait de "monter" sa soeur, qui elle, a horreur qu'on lui touche le derriere donc fuyait systématiquement...Ca se terminait en course tout autour de la cage mais devant ce comportement explicité, j'ai vérifié, et Perly est en fait un mâle !! Je vais les tuer a l'animalerie !! J'avais bien dis que je voulais deux de même sexe, et si possible deux femelles, et me voila avec un couple ! Je ne peux pas les garder en l'état ! je n'ai pas de quoi les héberger séparément, et pas assez d'argent pour ca d'ailleurs ! Que dois-je faire ? Me séparer de l'un, de l'autre ? Je voulais deux femelles pour avoir la possibilité d'avoir un jour des bébés (j'ai une amie qui a des chons) mais je préfère sensiblement Perly qui est beaucoup plus calme et domestiquée par rapport a sa soeur... Alors quoi faire ? en ramener un ? le mâle, ou la femelle ? Ou les garder comme ca tout en sachant que je ne peux pas faire face actuellement a un flot de bébé !! Et si je garde un mâle et que je reprends un mâle, est ce qu'ils ne risquent pas de se battre ? Merci de vos avis, je suis vraiment très ennuyée la, parce que "Perly" a vraiment l'air en chaleur !! S'il vous plait j'ai besoin de vos avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 sa fait combien de temp qu'il sont ensemble ?? tu peu pas acheter une autre cage pour le male ?ou la femelle ? moi je pensse que ta femelle et gestante si ils sont rester pas mal de temp ensemble si tu garde le male il faudrai que tu en prenne un plus jeune pour mettre avec et si tu garde la femelle pareille !! voila j'espere que sa vas allez tien nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alizarine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Non je ne peux pas acheter d'autre cage, je n'au aps l'argent Quand a la gestation, je ne pense pas, ils sont tout petits encore, et c'est la premiere fois que je els avois agir ainsi... Mais demain je vais aller a l'animalerie... Cependant j'aimerai avoir d'autres avis encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 A part te dire d'acheter une autre cage il n'y a pas vraiment autre chose ... difficile tout de même d'en ramener un à l'animalerie !!! moi je sais c'est quelque chose que je ne ferai pas. Ensuite il y a toujours la possibilité de faire castrer le mâle mais ça à un coût aussi ... chacun sa cage c'est tout aussi bien. As tu regarder le prix des cages d'occasion ??? tu pourrais en trouver une pas cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alizarine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Je ne sais pas... Je vais m'accorder une nuit de réflexion...La nuit porte conseil dit on... Je verrai bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calitara 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 es-tu sûre que perly est un mâle, car le comportement que tu décris peut etre aussi une femelle en chaleur. J'ai 2 femelles à la maison et elles font exactement ce que tu décris quand elles sont en chaleurs. Alors pour la cage tu en as des pas très chères sur des sites connus ou alors dans des dépots vente, la notre on l'a eu pour 25 € (1m de long, 55cm de large et 50 cm de haut.) Autrement un ami a eu une cage dans un dépot vente pour 10 euros 80cm de long, 40cm de large et 40 cm de haut. A toi de voir, mais ce serait vraiment dommage de te séparer du ti loulou ou louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Marina a écrit:A part te dire d'acheter une autre cage il n'y a pas vraiment autre chose ... difficile tout de même d'en ramener un à l'animalerie !!! moi je sais c'est quelque chose que je ne ferai pas. Ensuite il y a toujours la possibilité de faire castrer le mâle mais ça à un coût aussi ... chacun sa cage c'est tout aussi bien. As tu regarder le prix des cages d'occasion ??? tu pourrais en trouver une pas cher ... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 En attendant mais en un dans une caisse plastique ou dans un parc si tu en as un. Les animaleries n'ont pas le droit de reprendre les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Oh, sacrée surprise ! C'est clair que c'est embêtant. Pour moi se serais difficile de devoir me séparer d'un des deux...La nuit porte conseil, bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 j'espere que tu prendre une bonne decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui si tu es sure que c'est un male c'est embetant . Le mieux serait je pense d'essayer de trouver une autre cage ou alors essayer de le faire adopter . Si tu le ramenes a l'animalerie , tu ne sais pas si il sera vendu et si il l'est , tu ne sais pas si il sera bien avec ses nouveaux adoptants. Enfin , apres c'est a toi de prendre la decision . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alizarine1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonjour !! alors oui je suis sure que ce sont un mâle et une femelle ^^ Perly j'ai regardé l'a une petite sifflette, et Perlotte une tite bidoulette Donc sur vos conseils, je suis allée sur ebay, j'ai enchéris sur deux cages vraiment pas cheres (1 et 5 euros) qui ont l'air en tres bon état... En attendant je vais mettre une séparation dans la cage, je ne peux pas les laisser comme ca... En esperant que Lolotte ne se soit pas laissé faire pendant la nuit, et donc qu'elle me fera pas des bébés Mais au pire je me débrouillerai pour les amener chez mon amie qui a la place de les héberger, contrairement a moi... Et du coup, va falloir économiser pour pouvoir payer des clapiers / parcs a tout ce petit monde (lapins et chons) pour cet été... J'ai aussi enchéris sur un petit parc pour rongeur, pour pouvoir leur offrir des sorties régulières sur mon bureau (pas par terre a cause du chat, mais sur le bureau ca ira, pis pas de risques comme ca En esperant que ca m'aidera a les apprivoiser, si je peux les sortir, jouer un peu avec elles et les poupouiller en etant tres proches d'elles dans l'espace... Mais maintenant une question me taraude : est ce que je dois les renommer ou leur laisser leur nom ? Parce que Saperlipopette c'est pas super masculin quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est sur y'a plus masculin comme nom J'espère aussi que le femelle est pas gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alizarine1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bin si elle est gestante je suis mal ^^ Mais faudra bien que je m'arrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Tu peux toujours aller chez le véto pour la faire avorter. Ne m'en demande pas plus je ne sais pas Par contre, si elle est gestante et que tout ce passe bien, (tu dis que tu n'a pas vraiment les moyens) je te conseille d'aller sur rescue (lien dans la rubrique des liens) et de faire adopter le male et les bébés en gardant une femelle si il y en a une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alizarine1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bah si elle est gestante, les bébés iront chez mon amie, elle est mieux équipée que moi a ce niveau...On avisera ensuite pour les placer Mais ca m'étonnerait qu'elle soit egstante, elle est vraiment tres jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Alizarine a écrit: Mais ca m'étonnerait qu'elle soit egstante, elle est vraiment tres jeune... Mais ca ne veut rien dire qu'elle est trop jeune. COmbien de membres ont eu une chonne en animalerie qui était pleine. Ce ne sera pas la première ni la dernière malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alizarine1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui je sais, mais la elle est a peine plus grosse que mon poing, elle est toute rikiki !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites