Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volcania1

d'ou viennent vos chonchons ?

Messages recommandés

je voulais juste demander d'ou venaient vos chonchons : animalerie, particulier, refuges .
moi celle que j'avais avant venait d'une animalerie. Je l'ai perdu en 3 semaines .
Anis qui a eu des bebes il y a une semaine vient de chez un maracher qui de temps en temps a des portées . On m'en avez dit du bien et resultat 3 pour le prix d'une !!
et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Rita et HIlda viennent d'animalerie, et Lilas d'un refuge (enfin d'une FA qui prend les rongeurs du refuge!)
VOili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Pomme vient aussi d'une animalerie. J'ai bien faillis la perdre car elle avait été séparé de sa maman trop tot. Comme j'y connaissais rien en chon, j'ai acheter un chon poids/taille qui collait pas, avec une carence en vit C et des problèmes digestifs...mais aujourd'hui Pomme va bien, ouf. Vilaine vilaine animaleries colère , heureusement qu'elles sont pas toutes comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoe vient d'une animalerie
Coca et luna ont été récupérés chez quelqu'un qui n'en voulait plus aprés avoir fait faire plusieurs portées à Coca.
Elles étaient donc dans une famille d'acceuil quand je les ai prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien vient d'une animalerie. J'ai attendu longtemppppps avant que mon homme me donne une réponse positive!

Le jour J, j'ai foncé à Bota*ic en me disant : si tu craques sur un, ben tu le prends et Noah a été adopté ce jour-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Chony vient d'un particulier, j'ai vu l'annoce sur le net et comme s'était sur Castres et que s'était un don, j'ai sauté sur l'occasion et aujourd'hui je me retrouve avec mon pti amour de chon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes 1ers chons venaient d'une animalerie.
Mes 5 dernieres : 3 de 3 élevages différents et 2 d'1 FA qui les a recueilli en mauvais état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai visité 3 animaleries avant de craquer sur mes chonnes. Je suis allée en Belgique (car là bas c'est moins cher...) mais je suis ressortie de là en pleurant, les animaux étaient dans un état lamentable!!!
En france, j'ai été dans une animalerie spécifique pour les animaux et là encore j'ai trouvé les CI dans un état triste: pas un beau poil, ça puait dans leur toute petite cage.
Et enfin je suis allée dans une animalerie incorporée dans une jardinerie (tous les poissons que j'ai acheté là vivent encore) et là j'ai craqué: les CI étaient dans un enclos sain, aéré et leur poil était brillant, ils avaient de l'espace. Ca m'a donné plus donner "envie de donner de l'argent" à une animalerie qui respecte vraiment les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma cochonne et mon lapinou viennent de particuliers différents qui avaient mit des annonces sur le net. je trouve ça super car ils sont tous les 2 très très bien sociabilisés avec l'Homme, j'ai ma cochonne depuis le 26 décembre et elle est déjà bien détendue et bien habituée à moi, les animaux d'animalerie sont chers, ont souvent été séparé trop tôt de leurs parents, n'ont pas reçu d'affection ou très peu, et sont parfois issu de trafic d'animaux, mais ça c'est une autre histoire, ils sont aussi souvent détenus dans des conditions qui en les respectent pas (pour s'en convaincre il suffit de sentir l'odeur malodorante qui se dégage quand on entre dans une animalerie)je parle en général, je ne dis pas qu'elle sont toutes pareilles mais la plupart sont comme ça; bref je pense qu'il faut privilégier l'adoption chez des particuliers ou mieux encore faire des sauvetage en allant chercher le petit animal dans un refuge, malheureusement quand l'idée m'est venue, j'avais déjà mes petits bouchons... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais aller chercher mes chonnes dans un refuge mais le livre que j'ai acheté avant de les acheter (je me suis beaucoup documentée) déconseillait aux débutants de faire ça. Sinon je l'aurai fait, d'ailleurs mes prochains chons viendront d'un refuge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bête de déconseiller ca dans un livre. Moi aussi j'en ai un qui dit ça c'est nul

Mona et Lisa ont changés 3 fois de famille pour débarquer à la maison. Bah à peine arrivée la Mona, elle faisait des calins à tout le monde. LIsa a besoin de plus de temps mais elle est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Marjo , moi j'ai 5 chons qui viennent de sauvetage , rescue et jorie qui on été abandonnées sur un palier , ce sont des boules de tendresse et franchement même quelqu'un qui ne connait pas les chons , n'aurais pas de problème avec ! quand à soho , poho , axo qui ont été maltraité et qui ont surement vécu l'enfer , sont un peu fuyards mais quand on les as dans les mains ,ce sont de vrais calinous pourquoi engraisser des vendeurs sans scrupules alors qu'il y a des animaux malheureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui franchement c'est mieux de ne pas acheter en animalerie sinon on cautionne toutes les mauvaises choses qui s'y passent... les particuliers ou les refuges, c'est ce qu'il y a de mieux ! personnellement je ne cautionne pas non plus les éleveurs car je ne supporte pas que l'on puisse gagner sa vie à vendre des animaux à n'importe qui ! ils y a assez de reproduction accidentelle ou voulue chez les particuliers et assez de malheureux pour combler tous ceux qui veulent des cochons d'indes et des lapins ! qui, en plus, sont mieux dans leur tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que certains éleveurs sont douteux mais tous ne sont pas ainsi. Pour ma part je ne suis pas spécialement fan de la reproduction faite par les particuliers ni des éleveurs. Il y a tellement de malheureux qui attendent une famille que je trouve ça dommage d'aller en acheter un même chez un éleveur. Bien sur je comprends qu'on veuille une race en particulier mais bon ça me fait mal au coeur pour les autres.
Mais certains éleveurs sont trés biens. Je pense à poppins puisqu'elle vient ici et qu'on voit un peu comment elle fonctionne. Elle aime vraiment ses chons et je suis sure qu'elle fait trés attention à qui elle les vend. De plus j'ai vu sur son site que les gens qui ne souhaitent pas garder leurs chons peuvent le ramener chez elle. Je trouve ça trés bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikado vient d'une animalerie et mes soeurs ont pris un chon ( Chips ) venant de la même animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triskell vient d'une animalerie malheureusement, le prochain je le prendrais chez un éleveur. heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY Joliehorse amour
J'en ai eu 2 qui venaient d'animalerie.
Là j'en ai une qui vient d'une famille dont le fils était allergique apparemment et l'autre d'une animalerie qui m'a fait des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes viennent toutes les deux de la même animalerie !!!! Mais on mis du temps à trouver la première !!! Et on trouvait que dans l'animalerie, ils en prennaient bien soin !!!!!

Mais la prochaine fois, on sera qu'il existe d'autre organiste !!!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme dit précédement dans mon post de présentation, ça vient de chez belle maman lol! mais les mamans chones (shelty pour l'une et l'autre rosette je crois - les miennes sont 2 soeurs de la maman shelty) elles, viennent de la forêt des lapins, un éleveur dans le 64. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais faudra que 'jy aille une fois, juste par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part elles viennent d'éleveurs ^^
et pour une c'est animalerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de renoncer définitivement aux animaleries et d'adopter des chons qui ont été abandonnés ou d'acheter chez éleveur si je cherche une race particulière!
Il y a plein de petits malheureux et ceux ( je pense à celle cligne ) qui les recueillent pour les placer dans des familles sérieuses sont formidables!!
Bravo bravobravo d'oeuvrer pour le bonheur de nos chons avec autant de modestie, de crédibilité et d' AMOUR!!
Bravo Sandrine: oui, c'est bien d'elle dont je parle copaincool :H :mais il y a aussi plein de gens comme elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 6 chons :
4 d'animalerie, 2 de particuliers qui les vendaient. Hormis pour Pepito que j'ai cheté moi-même, les autres m'ont été offerts par mon père, alors je n'ai pas connu leur habitat originel. J'ai eu Pepito chez B*t*n*c l'an dernier, sur Montpellier, les chons étaient très bien traités, très propres et tout, mais mélangés. La vendeuse m'a donné plein de conseils, malgré le fait que je lui ai dit que j'en avais déjà eu 5. J'ai trouvé ça super de sa part. Elle l'a pris très doucement, l'a beaucoup carressé et fait des mamours avant de me le donner dans sa boite (horreur de ces boites malade , je l'ai sorti direct dehors lol). J'étais presque jalouse des papouilles qu'elle lui faisait, c'était mon chon après tout, MON coup de coeur Foutu sors
Je ne savais pas que l'on pouvait en adopter à la SPA etc., prendre des petits malchanceux de la vie, autrement je l'aurais fait car je ne supporte pas un animal qui souffre ça me rend malade. snif Je voudrais sauver la terre entière. Mais je vais attendre d'arriver à convaincre mon homme, il n'aime pas les chons boulettu sors J'espère arriver à le convaincre dès qu'on aura un appart plus grand, sinon c'est mort nul
J'en profite pour rendre hommage à Sandrine et tous ceux qui sauvent nos petits amis, chons, chiens chats etc. Je vous admire grandement, énorme respect à vous.
amour de Pepito et moi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, on est vraiment sur la même longueur d'ondes!!!!
Moi aussi, je déteste ces boîtes dans lesquelles on vend les chons colèrecolère pour les transporter! J'ai toujours peur qu'ils étouffent la-dedans...

En fait, moi non plus, je ne pensais pas que l'on pouvait en adopter à la SPA ou dans des assoc. mais il est vrai qu'avec tous les irresponsables qui les abandonnent...
Alors, grâce à ce forum, j'ai rencontré Sandrine bravobravo et c'est de chez elle que vient ma nouvelle fille!
Mon mari et moi, on est vraiment impressionné par tout ce qu'elle fait pour les animaux ( pas seulement les chons..) coolcoolcool

Au début, Uli préférait les lapins que les chons lol! mais là il est vraiment en train de craquer.
D'ailleurs, Perle le préfère à moi: normal, c'est une fille ange :D
je suis sûre que tu vas arriver à convaincre le tien.
clignecligne

Moi aussi, j'aimerais pouvoir en adopter encore plus mais il faut aussi être raisonnable et penser à leur bonheur car ce ne sont pas des objets.
Après Perle, nous avons encore envie d'adopter 2 fois, puis ce sera fini car nous n'avons plus de place: dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jespère arriver à convaincre Monsieur mon homme, je veux un poto pour Pepito!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine chonne vient de chez une éleveuse, après j'arrête!

Enfin du moins j'essaie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas prendre des chons en animalerie, ayant lu sur beaucoup de forum les "dangers" de l'animalerie, et puis j'ai rencontré Sandrine par hasard et là j'ai adopté :
Plume et Chataigne amouramouramour mes bébés !!!

Quant à Sandrine c'est clair qu'elle fait un boulot de dingue pour toutes ces petites bêtes qu'elle sauve et auxquelles elle offre une deuxième chance. bravobravobravo

S'il n'y avait que moi j'en prendrais bien encore un ou deux.... mais pas possible snif
J'ai déjà essayé de demander mais la réponse fut ferme : non

Alors je me contente de parcourir le forum et d'admirer tous vos chonchons si craquants !!! Et bien sûr de câliner mes fifilles le plus possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes chons viennent tous de particuliers
par contre aprés avoir demandé avis à ma mère elle m'a dit qu'il y à la SPA à St Dizier mais ne croit pas qu'il y a des cochons d'indes
si quelqu'un est du coin pouvez vous me le dire ?
je ne me doutais pas qu'on pouvez abandonner des cochons d'indes !!!! snifsnif
c'est honteux colère ça me donne envie de malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas de Saint Dizier mais de Reims, il doit certainement y avoir des refuges dans le coin qui ont des NAC, dont des chons :) Le plus simple c'est que tu fasses une recherche dans les pages jaunes et que tu les apelle pour leur demander :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou, louloute, praline et tache viennent d'animalerie
malo et tigrou sont né(e)s à la maison
cappu, choco (décédé) et gribouille de particuliers qui voulaient s'en séparés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...