Es^^ 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Hello ! Je suis nouvelle et je me suis présentée ici : http://les-petits-chons.forumotion.com/presentation-f3/es-la-nouvelle-t924.htm J'ai un petit chon malou qui n'a pas encore de nom (je l'ai acheté il y a quelques heures). Je poste dans"Comportement" parce que il se recroqueville dans un coin de sa nouvelle cage et ne bouge pas. Il respire (bien sur pas mort le pauvre ^^...) et ne bouge que très peu. Il n'as pas de compagnon parce que je compte m'en occuper très souvent. Il n'a pas touché à sa nourriture pourtant certifié que c'est la même que l'animalerie. Idem pour l'eau et le foin malgré des vitamines C dans l'eau ? On peut le caresser, il n'est pas craintif et se laisse faire quand on le porte. Je pense que c'est parce qu'il vient juste d'arriver mais je poste au cas ou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 c'est tout à fait normal. Il vient juste d'arriver. Laisses le tranquille aujourd'hui. Demain, parles lui un peu. Ca peut prendre quelques jours, quelques semaines. Il mangera et boira quand il se sentira un peu plus en sécurité. Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement. En ce qui concerne la vitamine C, ca ne sert à rien de la mettre dans l'eau car elle est détruite par la lumière. Tu peux lui donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille (que tu pourras acheter en pharmacie ca coute 20 cts). Vu qu'il est tout petit tu peux lui donner 0,2 ml de vitamine par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Es^^ 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bon.... Je m'attendais un peu à ça comme réponce pour le comportement mais je voulais être sure. Merkiiii . Pour la vitamine C, au lieu de la mettre directement dans la bouche il n'y a pas moyen de lui donner par fruit ou légumes ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Les fruits et les légumes contiennent de la vitamine c bien sur. Dans la rubrique alimentation, tu trouveras 2 post it qui en parlent. Mais si tu as déjà le flacon, autant lui donner directement. En plus ils adorent le gout en général. Mes cochonnettes, dès qu'elles entendent le flacon, viennent aux barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Es^^ 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 C'est ti pas mignion !!!!! Moi y me tarde qui soit plus peureux !!!! Pour la vitamine c je crois que je vais lui donner fruits et légumes qu'ils recommande dans le post et lui mettre directement dans sa petite bouche trop mimi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidus7898 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Comme les autres te l'ont dit, il faudra être patient. C'est la clée avec les chons (et les rongeurs en général). Pour ce qui est des calins, n'essaie pas d'aller trop vite, même si dans certains cas, cela se fait de manière rapide et limpide. Il faut surtout le mettre à l'aise, lui faire connaitre ta voix, lui montrer que tu vas subvenir à ses besoins (nourriture, boisson, ...) et être affectueux. Au fil du temps, de la confiance s'intallera ! Si tu as la moindre question, n'hésites pas! Et bienvenue PS: En revanche, si tu l'a acheté en animalerie, il a peut-être été élevé par l'homme, donc élevé pour être sociable, gentil, et avec ce type d'animal, la période d'adaptation est (très) courte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Es^^ 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Oui, il se laisse caresser. Quand je l'ai acheté, j'ai vite mis la litière et je l'ai pris dans les bras pour le mettre dans la cage : merveille ! Il n'est pas du tout comme le chon de mes soeurs et se laisse méga bien faire !! Petite évoluchon (pardon, évolution) : Ce matin, 10 heures : SURPRISE !!!!!!!!!!! Je vois des petites crottes autour de la gamele du biberon et tout autour de la cage. Il a presque tout manger dans sa gamelle mais n'a pas encore touché a foin.... . Je lui remet à manger et je lui parle. MAIS : Il reste toujours dans son coin quand on est là ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Au début le mien était pareil que toi (niveau comportement biensûr) et maintenant, sa fait un ptit peu plus d'un mois que je l'ai et c'est un ange , il vient me voir au barreaux, il roucoule même quand je le prend et me fait même de temps en temps des petits bisouX. Tu verras, si tu ne le brusque pas trop, il sera tout mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Es^^ 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Je vais suivre tout vos conseils et merkii à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites