Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite soso1

Période de perte de poils ???

Messages recommandés

Comme je sais que les chats perdent leurs poils à une période (je ne sais plus laquelle), je voulais savoir si s'était pareil pour les chons car a cahque fois que je prend Chony j'ai quelques poils sur moi, et avant ça ne le faisait pas ...

Merci

C'est normal qu'il perde quelques poils. Normalement c'est à l'automne et au printemps mais bon maintenant on a plus vraiment de saison.

Dis toi que tant qu'il n'en perd pas en grosse touffe et qu'il n'a pas de pelade tout va bien.

Un poil qui tombe c'est un autre qui a poussé de toute façon.

Marjorie a écrit:
C'est normal qu'il perde quelques poils. Normalement c'est à l'automne et au printemps mais bon maintenant on a plus vraiment de saison.

Dis toi que tant qu'il n'en perd pas en grosse touffe et qu'il n'a pas de pelade tout va bien.

Un poil qui tombe c'est un autre qui a poussé de toute façon.

Ok. Merci Marjo !!!

Ouais ! Le chon à mes soeurs perd ses poils à chaque fois qu'elles le caressent et il est pas encore chauve alors ça va !!!! Fou

Es^^ a écrit:
Ouais ! Le chon à mes soeurs perd ses poils à chaque fois qu'elles le caressent et il est pas encore chauve alors ça va !!!! Fou

mdrmdrmdrmdr

Alors sa va, je n'ai pas a m'inquiéter ..... copain

J'ai pris l'habitude depuis quelques jours de mettre mon jogging noir quand je prends Pomme. Elle perds beaucoup de poils en plus de ce que je lui sort avec son peigne. Avec le jogging je ressemble a un nounours après la séance toilettage tellement il est recouvert de poils lol! ...l'avantage est que les poils restent bien accrochés dessus et je peux sortir tranquillement me brosser sans mettre des poils partout.
Par contre, je coiffe Pomme plus souvent et plus longtemps, et le résultat est génial...elle est toute douce et elle brille comme un petit poisson... amour

Mon chon ne perd pas encore ces poils mais je pense que sa ne va pas tarder vu qu'il a le poil long en plus.
Par contre moi mes chats ils perdent beaucoup leur poil, c'est allucinant, ma mère en est devenu folle (façon de parler biensûr !!) Fou
Surtout avec 4 chats mais bon, sinon je pense pas que les chons perdent leur poils par saison vu qu'ils vivent en interieur, ça doit etre comme les chats, ils perdent leur poils toute l'année non ?

pomme a écrit:
Par contre, je coiffe Pomme plus souvent et plus longtemps, et le résultat est génial...elle est toute douce et elle brille comme un petit poisson... amour

Vu que ta chonne a plusieurs couleurs autre que le blanc, c'est vrai que ça doit luire après la séance coiffure !!!

Mais moi vu qu'il est tout blanc, même après l'avoir coiffé, ça brille pas beaucoup, c' est juste tout doux...

Par contre je voulais vous demander, pouvez-vous mettre des photos des peignes que vous utiliser???
C'est pour me faire une idée...

Merci !! copain

Moi je le peigne avec un peigne qui appartenait à mon père avant. J'appuie pas trop fort et c'est bon. Sauf que le peingne est bizarre, les petits machins durs sont plus sérrés !!!!!!

j'ai commencer avec une brosse douce pour bébé, histoire de l'habituer a la séance 'salon de coiffure', puis je suis passée au peigne pour bébé...j'avoue que c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je n'ai pas encore trouvé de peigne à chon. Il existe bien des mini brosse spécial chat et chien, mais les picots me font un peu peur...alors pour l'instant mon mini-peigne de bébé fait encore bien l'affaire lol!

Bon ben je pense que je vais devoir investir dans un peigne alors parce que en attendant je le coiffais avec un peigne pour Barbie qu'il me restait mdrmdrmdr