tite soso1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Voilà, comme je vous ais expliqué, le chon de ma dentiste (enfin asistante dentiste) s'est éteint un dimanche Et à un moment on parlait de ce qu'elle donnait à manger a son chon et elle m'a cité de la salade tous les jours... Or, j'ai vu quelque part, je crois que s'est sur le site, que la salade n'est pas très bonne pour les chons car elle contient des nitrates!!! Pensez-vous, que ce chon est pu mourir à cause de la salade ??? Je rappelle que depuis qu'elle l'avait elle lui donnait de la salade tous les jours et lorsque le chon est mort, il avait 4 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 J'ai déjà lu plusieurs explications contradictoires sur la salade, certains disent qu'il faut éviter d'en donner, d'autres que ça ne pose pas de problème. Mon véto m'a dit qu'on pouvait en donner sans souci à condition qu'elle soit lavée, surtout pas en sachet et que ce ne soit pas de la laitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Tout à fait d'accord avec steph. Tant que ce n'est pas de la laitue c'est bon. Si elle voulait savoir la cause du décès de son chon, elle aurait du demander une autopsie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Ok merci Steph et Marjo !!!! C'est vrai que s'est embetant tous ces avis contradictoires parce qu' après on s'y perd et on peut faire des erreurs.... Ben je lui demanderais si elle lui donnait de la laitue ou si elle lui donnait de la salade en sachet ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J'en profite pour vous demandez les légumes et fruits à éviter pour un chon. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 La pomme de terre (bon c'est pas vraiment un légume)est toxique. La laitue, le poireau,l'oignon,l'ail( je crois qu'on peut pas donner de betterave non plus) Pour ce qui est des plantes extérieures il faut faire attention ça peut être toxique (la cigue, le mouron rouge et bleu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Oki. Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Pas de poireaux non plus. Regardes dans le post it c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Mon fils a trouvé un livre a la bibliothèque sur les chons. Il y est noté que la betterave cru et la pomme de terre crue et épluchée est autorisée... ...Perso je ne donnerais ni l'un ni l'autre pour être sur...on ne sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 La pomme de terre c'est trés mauvais mais al beterave je sais que pour les lapins il faut pas donc j'en ai déduit que pour les chons aussi aprés je suis pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 la betterave est autorisée. La pomme de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calitara 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 La betterave est autorisé mais pas trop souvent car sucré , ainsi que le poireau en petite quantité, car cela peut provoqué des gaz comme le chou ou choux fleurs tout cela selon notre véto. Pour la salade, ya que la mache ou salade de blé, car peu de nitrates, et les autres on en donne pas de toute façon car il y a trop de nitrates. La pomme de terre non n'est pas autorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Jo111 0 Posté(e) le 30 août 2008 Je ne le savais pas mais maintenant je comprends mieux pourquoi les épluches de pommes de terres restaient dans la cage ! je leur donne de tout et toute sorte de salade, ils raffolent des endives, j'aime leur varier leur nouriture au moins je suis sure qu'ils ont tout ce qu'il faut, ils raffolent des poires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 31 août 2008 Je sais pas si j'ai bien fait de poster la mais vu que l'on parle de salade je voulais vous demandez si la salade frisée était autorisé??? Merci d'avance aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Jo111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 perso je les donne toutes, meme la mache!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 La frisée est autorisée, la mache aussi. IL faut spécialement faire attention à laitue et à la batavia (on peut en donner bien sur, mais c'est riche en nitrates) sauf si on la produit chez soi, sans engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ah bon la battavia aussi je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ben c'est ce que j'ai lu, moi aussi j'en donnais plein avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 J'en donne tous les jours à mes boudins. Et Baloo, il n'aime que cette salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 on peut en donner, mais sur c*naille y'a écrit à limiter, alors bon je sais pas trop. Tu as essayé la romaine? Noreille les chonnes et léo en raffolent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Non, on a juste essayé la feuille de chene mais comme il n'aime pas on a pas tenté autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites