Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didile1111

Problème de dents, il ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour tt le monde. bienvenue
Je suis tte nouvelle ici. Je viens de découvrir votre forum.

Alors j'ai besoin de vos conseils.
Voilà, j'ai Pouït-Pouït avec moi depuis 3 ans. Mâle, tt noir, tt gentil, gros mangeur devant l'éternel.

Seulement depuis à peu près + d'1 semaine il ne mangeait plus bp.
Le 26 décembre je l'ai emmené chez un véto qui m'a dit que les dents du fond étaient trop longues.
2 jours après (vendredi) je suis allée à l'autre bout de la Haute Savoie pr l'emmener chez un véto NAC, qui lui a fait une anesthésie générale pr lui limer (ou couper) ces fameuses dents du fond).

Mais depuis Pouït-Pouït ne mange tjs pas bp. Le véto m'a dit que c'était normal que la langue avait été enflammée à cause de la longueur des dents.
Seulement il ne veut manger ni de la purée pr bébé, ni de la compote. Il mangeouille de la salade car il n'arrive pas à le prendre avec ses dents de devant (qui maintenant ne sont + droites, mais en biseau!!!! réfléchi )
Je le force à manger en lui donnant à la seringue mais chaque séance tourne au pugilat!
Sinon il est tjs vif, a le patate, mais il devient maigre.
Il fait qq crottes, des pipis mais ne boit plus également.

Je m'excuses d'avoir fait long, mais je suis tte seule, il n'y a que moi qui peut m'occuper de lui, et je l'adore mon gros Pouït-Pouït. Et ça commence à m''inquiéter bp et à me démoraliser. snif

Merci pr ttes vos réponses et je vous souhaite bien sûr une très très bonne année 2008! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi.

Je te conseille d'éviter les pots pour bébés et autres compotes. Il faut gaver un chon avec ce qu'il connait. Donc bouillie d'extrudés et si il ne mange pas de foin, tu peux lui en faire des infusions et lui donner tout au lon de la journée. Ainsi il aura foin et eau.

Il a perdu combien de poids ? Il existe éventuellement une pate à donner qui aide bien pour le poids. Envoies un mp à Caroline, elle en a donné à sushi son chon.

Rapelles le véto demain pour voir ce qu'il en pense. La perte de poids chez le cochon d'inde est très rapide, la reprise un peu moins. Tant que tu le gaves et qu'il fait des crottes ça ira. Mais n'hésites pas à rappeler le véto.

Tiens nous au courant

Si tu as des photos de ton petit Pouit Pouit, tu peux nous le présenter dans la bonne rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marjorie pr ta réponse!

Le premier véto m'a donné une poudre de foin à mélanger avec de l'eau. Ce soir je vais le gaver avec ça.
Je ne sais pas combien il a perdu. Je ne l'avais jamais pesé. Sauf vendredi le véto l'a pesé et il fait 950 gr.
Sinon là, il vient de recommencer à boire, chose qu'il avait pas faite depuis plusieurs jours.
Et demain je rappelles le véto, il m'avait dit de ne pas hésiter à le rappeler.
En tt cas, merci pr les conseils.

Alors pr les photos, le pb c'est que comme il est noir, il est assez difficile de le distinguer! cligne mais je vais en chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton petit pépère va vite se remettre de son problème. Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ta poudre c'est du critic*l c*re ? Je sais que Sushi adorait ça , quand il ne mangeait plus c'est la seule chose qu'il prenait .

J'espere que ton chonchon va l'appréciait egalement , il faut absolument qi'il remange.
Sushi avait perdu a peu pres 150 grammes . Il etait devenu tout maigre . Il a bien repris maintenant , j'espere qu'il en sera de meme pour ton chonchon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça c'est du critical care.
Le mien n'aimait pas ça, particulièrement, mais bon je ne lui demande pas d'aimer! Rolling Eyes

Merci pr vos encouragements, ça fait du bien! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire reprendre du poids à ton chon tu peux aussi lui donner de la banane écrasée (s'il en a jamais mangé fais attention que ça lui donne pas la diarrhée) et des flocons d'avoine (non sucré et "cru" pas préparé), ça lui permettra de se remplumer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement oui ça constipe mais bon si elle en a jamais donné on peut pas savoir la réaction et comme lorsque c'est pour prendre du poids il faut la donner bien mure elle a perdu un peu de son effet "constipant". Donc vaut mieux faire attention.
Ma précédente lapine a souvent eu des malocclusions et je lui donnais toujours de la banane ça a jamais eu d'effet sur elle au niveau transit mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ma réponse tardive, mais je suis rentrée tard du boulot.
Et la 1ère chose que j'ai fait en rentrant, ça a été de lui donner à manger. Et Ô miracle! il a mangé un peu de salade.
Maintenant je vais lui refaire sa cage, parce qu'il a un peu la diarrhée et je vais le bichonner et le câliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? Pourtant je lui en ai toujours donné! Sauf de la laitue bien sûr! réfléchi
Alors demain , ce sera mâche et vitamine C!
Et sinon, pendant la saison, je lui donnais des pissenlits (il en est fou!), c'est déconseillé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je passe un temps fou à le nourrir soit à la seringue,soit en lui donnant à la main de la salade.
Ce soir, il a pas voulu de la mâche, mais il a pas mal mangé de persil. J'avais lu sur un site, que c'était rempli de vitamine C.
Seulement, depuis je trouve qu'il respire vite et fort.
Mais je crois que demain ou samedi je l'emmène chez le véto. C'est pas normal qu'il remange pas comme avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention au persil tout de même car en grande quantité c'est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré bon sang de bonsoir!
Je me couche moins bête tous les soirs avec vous!
Si le Pouït-Pouït se retape pas avec ts ces conseils!!!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...