Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite soso1

Bazarre ???

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Voilà, j'ai remarqué que je suis obligé de passer le balai plusieurs fois par jour depuis que j'ai mon petit chonchon...

Que ce soit lorsque je lui mets du foin ou lorsque il saute dans sa cage, il y en a toujours partout mdrmdr

Je voulais savoir si s'était la même chose pour vous!!!

Et est-ce que vous avez trouvez une solution à cela???

Merci d'avance !!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ben apparement, on est toutes et tous passés par là avec le balai à la main ou l'aspiro à longueur de journée sauf... si tu as une cage comme celle à Marjorie dont le bac en plastique est plus haut que les autres cages à barreaux...

J'en ai une aussi depuis quelques semaines et je dois t'avouer que le balai je n'ai plus à le passer vers la cage... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
Coucou!

Ben apparement, on est toutes et tous passés par là avec le balai à la main ou l'aspiro à longueur de journée sauf... si tu as une cage comme celle à Marjorie dont le bac en plastique est plus haut que les autres cages à barreaux...

J'en ai une aussi depuis quelques semaines et je dois t'avouer que le balai je n'ai plus à le passer vers la cage... cligne


Je vois de laquelle tu veux parler...

C'est vrai qu'elle a l'air génial pour ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette cage aussi mais rien qu'avec le foin je suis obligée de passer le balai chaque jour. Et y a pas de solution Fou a part etre super douée pour faire tomber aucun bout de foin quand tu le transporte du paquet a la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
J'ai cette cage aussi mais rien qu'avec le foin je suis obligée de passer le balai chaque jour. Et y a pas de solution Fou a part etre super douée pour faire tomber aucun bout de foin quand tu le transporte du paquet a la cage !


Ben si, tu veux LA solution Momo??

Tu mets ton sac de foin dans un grand sachet et hop le tour est joué, rien du tout sur le sol et on ne te suit pas à la trace avec les brindilles!!! cool

Moi je mets également le grand paquet de copeaux sinon c'est le Petit Poucet assuré entre le garage et le salon! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
J'ai cette cage aussi mais rien qu'avec le foin je suis obligée de passer le balai chaque jour. Et y a pas de solution Fou a part etre super douée pour faire tomber aucun bout de foin quand tu le transporte du paquet a la cage !


mdrmdrmdrmdr


Je vois ce que tu veux dire Momo, ça m'arrivait tout le temps avant colèrependu

Mais maintenant, je m'y prends autrement, je prens le paquet de foin et je sert mon Chony par dessus sa cage, comme ça, le foin qui m'échappe, ben il tombe dans la cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba mon paquet est a coté de la cage, mais y a quand meme plein de petites poussières, de petites brindilles qui tombent colère

Emma marjorie fait comme ça aussi cool c'est peut etre ce que je vais faire ça m'coute rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris l'option "grand sachet"...comme ça c'est nickel quand je refais la cage. Bon j'avoue que c'est un peu la foire quand même quand Pomme a son petit moment de folie, mais c'est pas grave ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' un côté s'est vrai que s'est vraiment mignon de voir nos petites boules de poils sautaient dans leur cage.... amouramour

Ca serait très méchant qu'on les en empeche tout ça pour ne pas avoir a passer le balai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je compatis tite soso entre noreille et les CI j'ai l'impression de vivre dans une ferme, tjs du foin quelque part lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est pareil (j'ai meme l'impression d'avoir jamais autant fait le ménage de ma vie !!ange )
Quand je mets du foin et quand il saute il font sauter des crotes par terre
Mais le seul moyen c'est les cages avec du pecsiglace, car les barreaux c'est pas le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Comme je compatis tite soso entre noreille et les CI j'ai l'impression de vivre dans une ferme, tjs du foin quelque part lol!


mdrmdrmdrmdrmdr


Moi j'ai le choix, soit s'est des copeaux partout dans ma chambre, la galère car quand je veux nettoyer il y a tout qui s'accroche au balai colère , soit s'est un tas de foin derrière la cage car j'ai un ratelier extérieur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les copeaux de bois, j'ai trouvé la solution : je les ai remplacé par une litière végétale (qui ressemble à la litière pour chat). Ca ne vole pas et même si les filles en font passer par dessus la cage, il y en a beaucoup moins sur le sol.

Mon problème, c'est surtout que les filles sont en liberté dans mon appart quand je suis là et comme elles ne sont pas propres ... bon, je vous fais pas un dessin, mon problème, ce sont les crottes ! malade Il faudrait que je passe l'aspirateur toutes les heures ! Je vais devenir folle ! Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuxheureuxheureuxheureuxheureux
désolée je me moque un peu que tes petites bébettes ne sont pas propres!!!! siffle
Bon j'arrête! c'est pas sympa, surtout que dans l'appart c'est un peu grade quand même!!! Et elles ne font pas de pipi dans les coins?
Bon moi j'ai de la chance les miennes sont de vrais petits ange : elles retournent dans leur cage pour faire leur besoins.
Par contre tu peux tester le sopalin: quand je nettoie leur cage je leur mets ça et elles font pipi et caca dessus. Tu pourrais leur apprendre à faire ça dans ton appart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Bon moi j'ai trouvé THE solution pour passer moins le balai. C'est simple quand y a du foin et de la litière partout dans ma chambre, bah je le laisse. Comme ca je me crois à la campagne. boulet


mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr C'est une solution aussi,je laisse le balai à coté des cages maintenant que j'en ai deux cages en plus je prend le sac de 600L de copeaux et pour le foin je met ca dans un sac comme ca j'en perd pas par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sis que pour ne pas avoir des copeaux partout les cages en plexi-glass sont très efficaces mais est-ce qu'il en existe de très très grande ??? Les seuls que j'ai vu sont assez petite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça qui me rebute, j'ai trop l'impression qu'ils éttouffent à l'intérieur .......

Mais niveau copeuax c'est génial mais bon c'était juste une question comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Bon moi j'ai trouvé THE solution pour passer moins le balai. C'est simple quand y a du foin et de la litière partout dans ma chambre, bah je le laisse. Comme ca je me crois à la campagne. boulet


mdr
Nan franchement moi ma chambre n'a jamais été aussi propre que quand j'hébergeais mon chon dedans: ça m'obligeait à passer l'aspi tout le temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chui vraiment d'accord avec toi Menthos, depuis que j'ai mon chon dans la chambre je suis à la campagne tous les jours !!!! boulet

J'ai une grosse envie d'acheter un aspi rien que pour moi et de le laisser dans ma chambre au lieu de toujours m'amuser à sortir celui de la famille !!!! colèrecolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai mes loulou, ma chambre est beaucoup plus propre moi !!

Et pour l'aspiro, ma mere m'en a donner un pour ma chambre lol elle en avait marre qu'il y ai des copeaux partout, et moi j'en avais marre de devoir allez chercher l'aspiro en bas (car je suis a l'étage)

Et c'est beaucoup plus pratique comme ca heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté une balayette ( vive les chambres sans moquette ) mais j'me demande si je vais pas otper pour un aspirateur " de table " lol!

Ha nan parce que mon punk c'est un vrai gogol brave bete alors ca vole de partout ( litière en copeau, litière vegetale et meme ses crottes parfois pendumdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah wé, trop cool l'aspi de table !!!! coolcool

J' y avais même pas penser ............. nulRolling Eyes

Mais bon sa sert à rien que je mettes des sous dedans vu que je dois m'en séparer (de mon chon, hein)......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite soso a écrit:
Ah wé, trop cool l'aspi de table !!!! coolcool

J' y avais même pas penser ............. nulRolling Eyes

Mais bon sa sert à rien que je mettes des sous dedans vu que je dois m'en séparer (de mon chon, hein)......................


J'ai deja essayé et puis j'ai coincé du foin dedans et j'ai du m'amuser a deboiter tout pour le nettoyer lol!

Moi avec ma cage faite maison on a mis les panneaux un rien plus haut et donc pas de copeaux en dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'est pas vraiment de problèmes avec le foin, c'est surtout avec les copeaux que c'est la GALERE!!!! colèrecolère

Sa se coince dans la balayette, c'est soulant colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhais, l'aspi c'est très pratique mais ça l'est encore plus quand tu n'es pas obligé de faire des aller et retour de la cuisine jusqu' à la chambre.................. Moi, contrairement à toi, Toutouille, je ne l'ai pas dans ma chambre !!!! colèrecolèrenul

Alors je suis obligée de faire avec la balayette plusieurs fois par jour mais j'ai l'impression que ça sert à rien, il y en a toujours..... snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais que c'est pas pratique a la balayette car je faisais avec avant l'aspi...C'est trop compliquer avec tout les copeaux et tout qui se coince dedans colèrenul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...