Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joliehorse

Exemple de repas

Messages recommandés

j'aimerais savoir comment vous organisez les repas de vos chons !!!!

Que donnez vous le matin, le soir ? que donnez vous comme légumes, comme fruit? est ce que vous variez? est ce que tout le monde donne des vitamines en solution ou est ce que certains d'entre vous arrive à donner assez de légumes et fruits riches vitamine C ??? merci pour vos conseils ! Rolling Eyes

oui merci pour le lien mais j'ai déjà vu ! en fait, ce que je voudrais savoir ce sont les quantités que vous donnez à vos chons ? et comment vous organisez les repas? et si vous achetez tous de la vitamine c , ou les légumes et fruits suffisent ? Rolling Eyes

Moi je donne 1/10 du poids de ma Pomme en légumes tous les jours...et le dimanche, un petit bout de fruit....et je crois bien que j'avais trouvé ce conseil sur le forum. Si tu fouilles au bon endroit tu trouveras certainement les réponses a toutes tes questions...

merci je vais chercher alors... mais ça m'intéresse tout de même de savoir comment vous vous y prenez pour les nourrir... et surtout la vitamine C, est ce obligatoire de compléter avec celle que l'on achète en animalerie?

si tu achète de la super nourriture qui est riche en vitamines c comme h*mi f*rme et que tu donnes des légumes riche en vitamines c tu eu te passer des compléments de vitamines c cligne

aaah oui c'est bien ce que je pense aussi... en plus, elle a des betonnets que j'accroche aux barreaux de sa cage, ce sont des fruits et c'esr riche en vitamine C. cool

je sais, il est dit que ces friandises sont trop sucrées, mais elle aime tellement ça... une fois de temps en temps... Rolling Eyes

Il faut faire trés attention avec les friandises du commerce parce qu'en plus d'être sucré c'est gras et parfois c'est pas trés bon pour les dents.
tu peux faire plaisir à ton chon avec un petit morceau de fruit qu'il aime de temps en temps ou un bout de carotte ou poivron.

Tu peux donner n'importe quelle couleur en général on donne du vert parce que c'est le moins cher.
Par contre certains chons n'aiment qu'une seule couleur de poivron (ceux de poppins n'aiment que le vert je crois) aprés il faut essayer pour voir.

moi je donne d'abord les graines et apres les legumes car sinon si je fais le contraire ils ne mangent pas les graines mdrmdr

Moi j'avoue que je craque quand elles me réclament, je donne. Donc dès que j'ouvre le frigo, ou qu'elles se mettent à pousser leurs petits cris sans que je l'ouvre, je leurs donne un petit légume ou une poignée de mache...
Si je donne trop d'un coup elle le laisse mais je leur donne au moins 4-5 fois par jours un petit quelque chose (sain).
Par contre pour les friandises, j'avais essayé au début (comme une débutante) mais elles n'aiment pas ça!!!

Matin et soir ils ont leur lègumes et je varie tous les jours et pour la vitamine C je leur en donne en plus par seringue.C'est vrai qu'ils reclament aussi dès que j'ouvre le frigo mais je ne céde pas mais c'est dur!!Et ils ont un bout de fruit le dimanche!!!

Chez nous, Pomme ne fait pas le lien entre "frigo et nourriture" car comme je lui sors toujours tout à l'avance, et que je lui donne ses légumes uniquement quand ils ont pris la température ambiante, elle ne réclame jamais quand on ouvre le frigo. Par contre dès qu'elle était hors de sa cage et qu'on la remet dedans...alors là le concert commence ! Elle a vite compris qu'elle a droit a quelque chose, et elle grimpe après les barreaux de sa cage, le nez en l'air en poussant ses coins-coins jusqu'a ce qu'elle voit qu'une main s'approche enfin !
Elle serait prête a tuer s'il le faut pour un bout de carotte ou d'endive mdr

Petit HS Pomme... Elle y monte ta chonne sur la petite planche en bois que l'on voit à gauche?

Tu n'as pas essayé de lui donner des extrudés à la place des graines?

Ah non, ma petite boule a un trop gros popotin et n'arrive pas a y monter sur cette planche mdr , et puis elle n'a jamais essayé...En fait comme je n'ai pas voulu lui mettre de maison (pour pouvoir l'apprivoiser tranquillement en lui évitant les désagréables extractions forcées de cabane), on a eu l'idée de lui mettre cette planche qui fait "semi-abri". Elle y a fait son nid en-dessous, et nous pouvons nous observer mutuellement sans soucis !
Et pour ce qui est des extrudés...bein c'est pas gagné, j'ai déjà essayé sans succès, je lui fait des mélanges, mais elle fait son tri la petite peste lol! . Mais je ne désespère pas !

OK merci pour tes réponses!

C'est vrai que les chons ne sont pas vraiment gymnastes!... lol!

Moi c'est pareil les extrudés ... même pas la peine même en faisant un mélange !!! par contre il ne faut surtout pas qu'il entende un sac plastique car pour lui ça veut dire légumes .. et c'est la grosse crise jusqu'à ce qu'il mange son endive ou autre... et ça dure jusqu'à ce que je céde ....

Noah est attentif lorsqu'il entend la porte qui donne dans le garage car c'est là que le foin est rangé donc s'il entend le bruit de la porte + le bruit du plastique dans mes mains, il se met à couiner très fort le pépère gourmand et se dresse dans sa cage pour tenter de m'apercevoir!!!

Ensuite, il se dépêche de vider le râtelier qui est en angle pour que le reste du foin tombe sur les copeaux et là, il se fait un méga nid douillet pour dormir bien au chaud!! cool

je vous remercie bcp pour toutes vos réponses ! c'est mignon comme on a chacun des habitudes avec nos petits animaux ! ma cochonne s'habitue de + en + à mon foyer ! elle court dans sa cage en se faisant des petits "circuits" c'est trop mimi ! amour

Moi c'est des granulés comme ça y trie pas. Le soir, il a droit à un peu de légume. Question poivrons, Mikado c'est le rouge parce que il n'a pas encore gouté le vert. Ou de l'endive. Du foin. De la vitamine C dans de l'eau ( elle ne s'évapore pas parce que le soleil ne l'atteint pas, la cage est sur la mezzanine mais il est presuqe toujours éclairé par une loupiote pas trop forte et pas dans les yeux)

Tous les matins les miennes ont leur bout de carotte, ensuite vient le foin et les graines (qu'elles trient nul ), vit.C à la seringue.
En milieu de journée elles ont leur bout d'endive, vers le soir bout de salade, fenouil, et vit.C encore pour celle qui allaite. bienvenue