Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

maurice le pinou

Messages recommandés

Bon, je vous explique l'histoire du pinou .
Ma collégue de travail veut se débarraser de son pinou car elle en a marre de faire la cage et de lui donner a manger tel sont ses mots.
Je lui pose plusieurs questions le concernant , elle me dit qu'elle ne le sort pas et qu'il connait que sa cage, et qu'elle ne lui a jamais coupé les griffes.
Par la suite, j'apprend que ce n'est pas son lapin mais celui de sa mére, mais qu'elle est obligée de s'en occuper car sa mére s'en fou (lapin ).
Elle veut a tout pris que je le prenne car elle sait que j'ai des animaux et que je m'en occupe .
De plus elle va bientot enménager avec son chéri dans sa nouvelle maison, donc le lapin y va aussi mais le chéri n'aime pas le pinou et si il pouvait disparaitre ça l'arrangerais plutot bien;
Je lui ai dit d'essayer de le faire adopter mais il parait qu'elle n'a trouvé personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça depuis le mois de novembre, entre deux j'ai eu elza et les bébés donc j'ai carrément zaper de plus elle n'en reparlait plus.
Elle m'a redemandé si je le voulais et je lui ai dit d 'attendre car j 'avais la teigne ainsi que mes chons et que je voulais pas qu'il l 'attrape.
Donc tout ça pour vous dire que c'est une histoire de tordu ... colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauve ce petit lapin , tu arriveras birn a le faire placer via des fofos , pauvre petit lapin sa vie doit être bien triste snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S 'est sur que de rester en cage toute sa vie c 'est pas super pour lui .
LA mére de cette fille est une personne dépressive ,elle est déja tombée sur la cage avec le pinou dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants demandent souvent d'avoir des animaux. Mais les parents n'acceptent pas toujours vu en précisant qu'un animal c'est un être vivant qui demande beaucoup d'attention et d'entretien.
Comment des adultes n'ont pas compris ce princippe ?? colère Et si la fille récupère le pinou de sa mère, normalement, c'est pour faire mieux qu'elle pas aussi mal ! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET oui des zinzins il y en a partout , surtout que apparement le pinou a couté assez cher .
Mais j 'ai su lui tirer les vers du nez , enfaite la maman la acheter car il été mignon bébé .
Et maintenant qu 'il est adulte ça change tout .
SI je le prend ça sera en famille d 'acceuil car j 'ai moi méme des animaux dont septs chats et septs chons et un lapin et deux ham .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout le monde, il faut retirer le lapin à cette personne. Par contre vu que tu as la teigne chez toi, faut éviter de le prendre chez toi. En plus tu sais pas si il est en bonne santé ce pinou. Elle ne t'a peut etre pas tout dit.

Je te conseille de voir sur Rescue. Parles à cette personne de ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, ça ferait beaucoup !
Mais la différence, c'est que toi, tu penses aux conséquences avant de prendre un animal ! Alors bravo bravo ... et surtout bravo pour chercher à aider ce pinou qui a besoin d'amour ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUr la teigne tout mes animaux ont été traités et les trois chons qui avaient vraiment la teigne n 'ont plus rien .
ET moi je n 'ai plus de bouton et mon traitement est fini .
POUR en revenir au pinou si je leprend il ira dans ma deuxième chambre au calme et il restera en quarantaine .
POur ce qui est de sa santé ,ben ça sera la surprise .
C'est tout ce que je peus faire pour l 'instant pour lui , l 'accueillir dans ma maison pour qu 'il est une vie plus heureuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait super si tu pouvais le récupérer il sera toute façon mieux chez toi que chez cette personne.
Aprés comme le dit marjorie tu peux mettre une annonce sur rescue pour lui trouver une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux l'accueillir un moment chez toi, n'hesite pas !!! il sera mieux chez toi !!!! tiens-nous vite au courant de la suite de l'histoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors voilà la suite de l 'histoire , j 'en ai discutée avec elle , elle va me l 'amener chez moi .
Je ne sais pas encore qu 'elle jour vu qu 'elle déménage , elle a pas trop de temps .
Je ne l 'aurais certainement pas cette semaine mais la semaine prochaine .
ELLE m 'a donnais des photos ,vous voulez le voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA qualité des photos n 'est pas super mais bon on le voit lol! .
IL a les yeux bleu amour .
CE qui est marrant c 'est que la cage est prope et il a à manger. pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout migon amour
Mais c'est quoi qui lui sert de litière, avec des trucs oranges dedans:roll:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle la fille vient de me recontacter ,maurice arrive à la maison vendredi prochain .
J 'ai discutée un peu avec elle pour savoir comment est le pinou ,elle m'a dit qu 'il était peureu et qu 'elle ne pouvait pas le porter car il se débat .
Elle m 'a dit aussi qu 'il faudra lui couper les griffes car elles sont trés longues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Pinou a de beaux jours devant lui !!! Mais qu'ils ne le sortent pas de la cage !!! Je reste muette !!!! nulnulnul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m 'améne le pinou vendredi aprés midi au boulot , j 'attend avec impatience sa venu cool .
Elle m 'a dit qu 'il était trés peureux , c'est normal vu qu 'elle s'en ai jamais occupé nul .
Je lui ai expliqué que le mien se promenait dans le salon et qu 'il fesait ces besoins dans une litiére , elle n 'en revenait pas quoi
Je vous tiendrais au courant de la suite de l 'histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux Je vais etre exitée vendredi ,je vous raconte pas .
Je verrais comment est le pinou dans sa téte .
A la maison il y a septs chats , septs chons , deux hamsters et un pinou , alors un de plus on va pas en faire un caca nerveux .
Et puis je préfère l 'avoir chez moi en attendant de trouver une famille .
Par contre je my connais pas trop en pinou et vu qu "elle m 'a dit qu 'il se débatter lorsqu 'elle le portait , je sais pas comment je vais faire .
MAis bon je pense que en y allant avec douceur je vais bien y arrivait car c 'est pas le coup de lui faire mal au dos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bcp de lapins qui aiment pas etre portés, noreille je peux m'accrocher pour la porter dans mes bras, elle se débat comme une folle.
C'est pas la peine de l'obliger tu lui ouvres sa cage et tu le laisses vivre.
Si tu es obligée de l'attraper tu l'attrapes par la peau du cou. c'est le meilleur moyen pour qu'il se fasse pas mal au dos. Mais il faut éviter de le faire trop souvent, les lapins n'apprécient pas des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi pour ce sauvetage!! cool
moi aussi j'ai récupéré un pinou qui errait tout seul dans un jardin depuis plus d'une semaine, ses maitres avaient déménagé et l'avaient laissé là.
au début il était un peu sauvage et très peureux, on ne pouvait pas le prendre facilement, et maintenant il a repris confiance et se laisse faire, me fait pleins de bisous quand je le prends dans les bras.
je crois savoir que les pinous ont le vertige et c'est pour cela qu'il se débattent dans les bras cligne
comment peut-on laisser un lapinou enfermé dans un si petit espace, pas étonnant s'il est agressif
moi, il est en totale liberté chez nous et ne fait aucune bétise, il n'a même plus de cage, je lui ai posé sa litière et ses gamelles sous une table dans ma salle et sa place favorite est au pied de ma cheminée où il en fait des siestes carpette...


je te conseille d'aller voir ce site qui est très bien fait pour les lapinous. tout y est très bien expliqué (même ma véto l'a trouvé super)
http://www.margueritecie.com/index.php

donne nous vite des nouvelles du bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...