Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudu31

Bac à litiere

Messages recommandés

Je voudrais me renseigner sur les bacs à litiere comme certains membres en ont si les chons allez toujours dedans et si sa arrivait qu'ils fassent hors du bac ? Et si il faut leur apprendre à y aller réfléchi

Moi aussi ça m'interesse

Et de savoir quelques adresses ( net ou autres ) pour tenter d'en trouver

Il me semblait qu'on avait déjà evoqué le sujet mais je trouve plus le post.
Alors je vais détruire vos illusions lol! mais les bacs à litière pour les chons ça marche pas terrible. C'est trés difficile d'apprendre à un chon à être propre, souvent ils font pipi partout, c'est déjà beau s'ils font pipi que dans un coin.
Certaines personnes arrivent à leur apprendre mais je ne pense pas qu'il y ait de techniques, ça doit tenir plutôt au chon.
Il me semble que le chon d'emma04 fait ses besoins dans un bac réfléchi
Sinon les bacs se trouvent de partout, il n'ya pas de bac spécial chon (enfin je crois pas) il faut trouver un bac à chaton ou un bac à furet.

Oui tu as raison sa doit etre difficile de lui apprendre, je vais plutot éviter

J'ai tenté le bac à litière avec Maya. COmme elle est propre (elle fait dans ses coins), je me suis dit pourquoi pas, ça sera plus simple pour nettoyer. Bah non, mademoiselle a refusé le bac et du coup elle faisait ses besoins partout dans la cage. Je lui ai vite retiré elle a repris ses bonnes habitudes.

Par contre, elle l'utilise quand elle est dans son parc. Elle va de elle meme dedans.

Pareil pour Lisa, elle utilise le bac en sortie mais dans sa cage, c'est partout c'te cochonne.

Je ne leur ai rien appris. Elles l'ont fait toute seule.

Pomme a 2 'w.c', un pour le pipi et un pour les crocrottes...à deux endroits différents ! Des goûts de luxe !!! mdr
Petite précision: les 2 'w.c' sont dans sa cage, je n'ai pas de bac...

Oui Steph, tu as une bonne mémoire! lol!

Effectivement, Noah a EU fait ses besoins dans un bac à litière mais depuis qu'il a changé de cage et en a une plus grande, ben ce gros cochon refait de partout... Fou

Donc je l'ai tout simplement retiré pour gagner de la place mais par contre, j'ai trouvé une super litière à mettre sous les copeaux (litière agglomérante composée d'argile qui absorbe très très bien et limite les odeurs) donc le bac hop au garage!! bienvenue

Moi les miennes font en général leurs besoins dans un coin de la cage: le coin du ratelier!!! Il y a une partie réservée aux pipi-caca et l'autre côté pour le foin. Ce n'est pas très propre mais je n'arrive pas à changer leurs habitudes!!!
Pour leurs sorties, je l'avais déjà dit: elles retournent dans leur cage pour faire leurs besoins et quand je nettoie la cage, elles font sur des sopalins!

Miloute a écrit:
Moi les miennes font en général leurs besoins dans un coin de la cage: le coin du ratelier!!! Il y a une partie réservée aux pipi-caca et l'autre côté pour le foin. Ce n'est pas très propre mais je n'arrive pas à changer leurs habitudes!!!

Moi Chony fait pareil que tes puces, il fait, la plus part du temps, ses besoin vers le ratelier et en plus il dort aussi vers le ratelier, donc je vous laisse imaginer..........

Peut etre alors que moi aussi je vais leur metrre pour les sorties car dans la cages ils font toujours dans leurs coins

Bonjour à tous. je suis nouvelle, et absolument ravie de faire partie de ce groupe de personnes qui partage le même amour que moi pour ses adorables boules de poils!
Pepito fait ses besoins partout, et j'ai eu 6 chons et ils ont tous toujours fait comme ça. On ne peut pas les "dresser" je pense, je change juste sa cage très souvent, mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure litière qui soit car je veux que Pepito ait le meilleur dodo possible.
Merci

Je pense tout à fait comme toi pour les litières ça me semble difficile à apprendre à un chon.

pour la litière je pense que la litière végétale recouverte de copeaux, ou de chanvre (pour la douceur ) c'est le mieux.
Tu as un post it sur les litières si ça peut t'aider.

http://les-petits-chons.forumotion.com/habitat-jeux-et-sorties-f8/les-litieres-t872.htm

J'ai suivi le conseil de Steph et depuis, 'tit punk dors au sec et il a moins le bide jaune ( chez le veto, il était blanc ) cool

steph30 a écrit:
Je pense tout à fait comme toi pour les litières ça me semble difficile à apprendre à un chon.

pour la litière je pense que la litière végétale recouverte de copeaux, ou de chanvre (pour la douceur ) c'est le mieux.
Tu as un post it sur les litières si ça peut t'aider.

http://les-petits-chons.forumotion.com/habitat-jeux-et-sorties-f8/les-litieres-t872.htm

Super merci beaucoup.

Coucou,
Depuis que j'ai mon twicy (une semaine aujourd'hui lol) il a un "bac à crotte" dans sa cage, et bon il y faisait quelques fois ses besoins mais vite fait quoi lol
Dehors sur la terasse il a un petit parc ou j'y ai mis un bac avec du chanvre et j'ai remarqué qu'il va y faire ses besoins.
Quand il est avec moi et qu'il a une envie pressante il crit très fort pour que je le ramene à sa cage, où là, je le met dans son "bac à crotte".
Bref, du coup j'ai eu une idée : comme il associe chanvre = caca pipi, je ne lui ai mis que du chanvre dans son "bac à crotte" et une serviette au fond de la cage.
Et pour l'instant il fait tout ses besoins dans son bac !! sauf tout à l'heure j'ai découvert une petite crotte à côté ange

Donc voilaaa ! Perso je trouve ca génial s'il continue à faire ses besoins que dans ses toilettes lol déjà pour nettoyer la cage c'est beaucoup plus simple !! Et puis aussi quand il a décider de faire le foufou et d'en foutre partout mdr Fou
Mais, j'aurais aimé avoir votre avis... surtout par rapport au fait que j'ai mis une serviette au fond de la cage, vous pensez que ca pose un problème ou je sais pas ?

lol!
Pour le moment il fait toujours dans son bac !! bon... sauf tout à l'heure j'ai découvert une petite crotte à côté Rolling Eyes mais bon ca va s'il n'en fait qu'une par jour en dehors lol

Moi ça dépend des jours. Parfois ils font tout dans le bac et des fois ils en mettent partout...pour les crottes, ils les font souvent dans le bac par contre mais le pipi c'est souvent au même endroit dans un coin Fou