dudu31 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Depuis un certain temps mes chons eternuent de plus en plus. Estce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Est ce que tu as changé de litière ou de marque de foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Le mien eternu quand il fourre son nez dans la litière à la recherche de bout de granulé ou de legume ... C'est la litière nature et j'me tate pour le chanvre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ils éternuent quand ils fouinent dans les copeaux et je vais essayer le chanvre!!!Desfois ils éternuent avec le foin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miloute 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Si leur nez est propre et qu'ils ne respirent pas plus vite ou moins bien que d'habitude, je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Surveille les bien, car une vraie atteinte pulmonaire peut être grave. Leur poids est une bonne indication de leur bien-être aussi: si ils n'en perdent pas, c'est bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Apparemment pour dépoussiérer le foin il faut le mettre dans un sac en plastique avec des trous et le secouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 il faut voir aussi si ton ptit chon n'etait pas dans un courant d'air... tu nous tiens au courant ?? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Es^^ 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ouais, Mikado a éternué une fois et je venais de changer la litière (c'était toujours la même) mais il y avait beaucoup de poussière dedans (allez savoir pourquoi) alors c'était a cause de ça, pas de raison de s'inquièter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Nanane a écrit:Est ce que tu as changé de litière ou de marque de foin? Oui il n'y a pas si longtemps je leur ai mis du cedre rouge en premiere couche mais je ne pense pas que ce soit ça car sa a commencé un peu avanct alors c'est possible que l'ancienne litiere soit sale ou poussiereuse car sa fait un peu longtemps que je l'ai et elle a du absorber de la poussiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 dudu31 a écrit:Nanane a écrit:Est ce que tu as changé de litière ou de marque de foin? Oui il n'y a pas si longtemps je leur ai mis du cedre rouge en premiere couche mais je ne pense pas que ce soit ça car sa a commencé un peu avanct alors c'est possible que l'ancienne litiere soit sale ou poussiereuse car sa fait un peu longtemps que je l'ai et elle a du absorber de la poussiere Le cèdre rouge c'est la pire litière pour les animaux. C'est hyper toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ha ok (encore une bétise ) Et c'est meme encore aussi dangereux si c'est en premiere couche de litiere et que recouvert par une bonne litiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui, tu peux jetter ton paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ça ressemble à quoi de la litière de cédre rouge ? C'est comme la litière de copeaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 petit chou chon a écrit:ça ressemble à quoi de la litière de cédre rouge ? C'est comme la litière de copeaux . oui c'est pareil mais en plus du as des morceaux rouges dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Pas forcément, moi j'en avais pris pour mes hamsters, y'a pas de couleur rouge dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro03 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 je pense que ca vient de la poussiere de litiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Es^^ 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 hamtaro a écrit:je pense que ca vient de la poussiere de litiere Moi aussi ça serait assez logique mais ça se peut que ça soit autre chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 les miens font ça quand la litière est de mauvaise qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_anais 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je remonte le sujet parce justement, tout à l'heure j'ai pris ma puce sur moi pour lui faire des gratouilles, en 5 minutes elle a éternué 4 ou 5 fois J'ai regardé, elle n'a pas les yeux qui coulent, son nez est nickel... J'ai de la litière de maïs (un paquet qu'il me reste de mon ancien raton...), je pense d'ailleurs que c'est moins allergène que les copeaux... Est-ce que je dois changer pour du chanvre ? Où est-ce que c'est ma marque de foin (Vit*verd*) qui est nulle et poussiéreuse ? J'm'inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 la litière de mais c'est bien. C'est pas poussiéreux du tout. Tu peux changer de foin par contre si tu le trouve poussiéreux. Mais t'inquiète pas de trop si c'est juste des petits éternuements ça peut arriver. Surveilles quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_anais 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Ben moi non je ne le trouve pas spécialement poussiéreux... A la limite j'essayerai une autre marque voir s'il y a du changement Après tout c'est vrai que je m'inquiète peut être pour rien, j'espère en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ah excuse moi, j'avais mal lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel311 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 JE sais que le sujet date ( Oui dsl ) Mais j'ai une tite Question a posé : - Avec Du Pérubore Est-ce que le cochon d'inde sera guerri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ca dépend à quoi c'est du, et ça seul un véto peut le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites