Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudu31

Eternuement

Messages recommandés

Depuis un certain temps mes chons eternuent de plus en plus.
Estce normal ?

Le mien eternu quand il fourre son nez dans la litière à la recherche de bout de granulé ou de legume ... C'est la litière nature et j'me tate pour le chanvre ...

Si leur nez est propre et qu'ils ne respirent pas plus vite ou moins bien que d'habitude, je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Surveille les bien, car une vraie atteinte pulmonaire peut être grave.
Leur poids est une bonne indication de leur bien-être aussi: si ils n'en perdent pas, c'est bon signe.

Apparemment pour dépoussiérer le foin il faut le mettre dans un sac en plastique avec des trous et le secouer.

Ouais, Mikado a éternué une fois et je venais de changer la litière (c'était toujours la même) mais il y avait beaucoup de poussière dedans (allez savoir pourquoi) alors c'était a cause de ça, pas de raison de s'inquièter !

Nanane a écrit:
Est ce que tu as changé de litière ou de marque de foin?

Oui il n'y a pas si longtemps je leur ai mis du cedre rouge en premiere couche mais je ne pense pas que ce soit ça car sa a commencé un peu avanct alors c'est possible que l'ancienne litiere soit sale ou poussiereuse car sa fait un peu longtemps que je l'ai et elle a du absorber de la poussiere

dudu31 a écrit:
Nanane a écrit:
Est ce que tu as changé de litière ou de marque de foin?

Oui il n'y a pas si longtemps je leur ai mis du cedre rouge en premiere couche mais je ne pense pas que ce soit ça car sa a commencé un peu avanct alors c'est possible que l'ancienne litiere soit sale ou poussiereuse car sa fait un peu longtemps que je l'ai et elle a du absorber de la poussiere

Le cèdre rouge c'est la pire litière pour les animaux. C'est hyper toxique

Ha ok (encore une bétise brave bete )
Et c'est meme encore aussi dangereux si c'est en premiere couche de litiere et que recouvert par une bonne litiere ?

Pas forcément, moi j'en avais pris pour mes hamsters, y'a pas de couleur rouge dedans.

hamtaro a écrit:
je pense que ca vient de la poussiere de litiere

Moi aussi ça serait assez logique mais ça se peut que ça soit autre chose.... cligne

Je remonte le sujet parce justement, tout à l'heure j'ai pris ma puce sur moi pour lui faire des gratouilles, en 5 minutes elle a éternué 4 ou 5 fois chelou

J'ai regardé, elle n'a pas les yeux qui coulent, son nez est nickel...

J'ai de la litière de maïs (un paquet qu'il me reste de mon ancien raton...), je pense d'ailleurs que c'est moins allergène que les copeaux... Est-ce que je dois changer pour du chanvre ?

Où est-ce que c'est ma marque de foin (Vit*verd*) qui est nulle et poussiéreuse ?

J'm'inquiète... chiale

la litière de mais c'est bien. C'est pas poussiéreux du tout.

Tu peux changer de foin par contre si tu le trouve poussiéreux. Mais t'inquiète pas de trop si c'est juste des petits éternuements ça peut arriver. Surveilles quand meme

Ben moi non je ne le trouve pas spécialement poussiéreux... A la limite j'essayerai une autre marque voir s'il y a du changement réfléchi

Après tout c'est vrai que je m'inquiète peut être pour rien, j'espère en tous cas cligne

JE sais que le sujet date ( Oui dsl ) Mais j'ai une tite Question a posé :

- Avec Du Pérubore Est-ce que le cochon d'inde sera guerri?