pomme09 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Déja 40 min que Pomme nous fait un concert de pouic-pouic...elle a à boire, des céréales, du foin.....elle a eu son calin du soir, sa séance coiffure et sa feuille d'endive...et malgré tout, elle couinne dès qu'elle me voir bouger et met son nez en l'air !!! Je me demande ce qu'elle peut bien avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 SOit elle a encore faim, soit elle veut un autre calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ou alors elle veut sortir encore de sa cage et se promener! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Faim ? nan, elle a tout ce qu'il lui faut. Calin ou promenade ? Le problème, c'est si je la sors, elle va réclamer un bout de légume à grignoter quand je la remettrais dans son dodo..et j'ai plus rien a lui donner qui soi hors du frigo ! Mon mari se demande si elle serait pas un petit peu en chaleur, moi je ne sais pas.. elle a 4-5 mois...ce serais possible ça ? Elle font un foin pareil les chonnes dans ces moments là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi quand c'est comme ça, Lisa pleure. ELle ne couine pas. Après chaque chon est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Marjo, quand tu dis qu'elle pleure, tu veux dire quoi par là? Enfin, elle fait quoi comme bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Comme un petit chien qui couine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ah ok, je vois ce que tu veux dire!!! Alors mon chon il pleurait quand je lui apportais des endives, et je m'en rendait mm pas compte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 bah quand c'est juste pour les endives ca va mais quand c'est toute la nuit plus du grignotage de barreaux, c'est déjà moins sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 pomme a écrit:Déja 40 min que Pomme nous fait un concert de pouic-pouic...elle a à boire, des céréales, du foin.....elle a eu son calin du soir, sa séance coiffure et sa feuille d'endive...et malgré tout, elle couinne dès qu'elle me voir bouger et met son nez en l'air !!! Je me demande ce qu'elle peut bien avoir... Ben à mon avis elle est heureuse non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Elle veut qu'on s'occupe d'elle à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je ne sais pas si c'est possible...mais on dirait qu'elle me fait la tête. Elle veut pas de calin, et refuse même son bout de carotte. Et puis elle essaye de se gratter d'un coté jusqu'à en perdre l'équilibre et n'arrete pas de secouer la tête, serais-ce un petit problème de dent finalement ??? Elle commence a m'inquiéter cette histoire, Pomme n'est pas comme d'hab. Je crois que je vais faire un tour chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Un problème d'oreille peut faire perdre l'équilibre... Oui, tu devrais voir un véto pour être rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Es^^ 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui emma04 a raison, un tour chez le véto s'impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Alors j'étais chez le véto, eh oui, Pomme a une otite d'origine parasitaire...en gros 'la gale'. Donc traitement sur 15 jours, et puis faudra aller revoir le monsieur...Pomme va de nouveau crier comme un cochon ! Je crois qu'elle connais l'odeur du cabinet, car dès qu'on y a mis les pieds elle a commencé a claquer des dents...pas bête cette bebête ...Pour conclure: ouf...rien de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Te voilà rassurée alors, tu as bien fait de voir le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Elle a une otite et une gale?Bon rétablissement à pomme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je pense que Pomme voulait dire que la chonne a une gale des oreilles qui a provoqué une petite inflammation de l'oreille C'est quoi le traitement de pomme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 A ok c'est ce que j'avais pas bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Alors le traitement c'est 5 gouttes dans la nonor matin et soir pendant 10 jours. Le nom c'est Cort*yl, du groupe Vir*bac. Quelqu'un connait ? C'est efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Vu le nom ca a l'air d'être de la cortisone ou un truc du genre. Si c'est bien ça, ca va traiter l'otite mais la gale ? Il lui a mis du stronghol*d ou autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui oui, il lui a mis un truc entre les omoplates. Juste un truc pour bien expliquer mon entrevue avec le véto: 1. il me dit c'est une otite 2. je dis: ah bon, mais elle n'est jamais dans le courrant d'air ! 3. il dit: ce n'est pas une otite comme ça, mais une otite d'origine parasitaire. 4. je lui demande: une otita parasitaire c'est quoi ça ? 5. réponse: on l'appelle plus communément LA GALE. J'en conclus: otite parasitaire=gale...non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Moi ce que je comprends, c'est comme je disais à steph. Elle a une gale des oreilles qui a inflammé le conduit auditif donc otite (=inflammation de l'oreille). Les humains peuvent avoir la même chose avec l'eczéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 tant mieux que tu puisses soigner ton ptit chon !! heureusement que tu es allée le voir ton véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Prompt rétablissement à Pomme et tiens-nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro03 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bon retablissement a pomme et donne nous de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Alors voilà des nouvelles de ma Pomme: elle va mieux et ne se gratte plus à en tomber (presque) à la renverse. Elle refuse toujours qu'on lui passe la main du côté de la nonor qui a bobo (normal !), mais au moins elle ne boude plus les calins et me reprends de nouveau les petits bouts de légumes...heureusement, car en 1 semaine elle n'as pris que 2 grammes (comme elle mangeait moins). Pour conclure, les couinements et le concert qu'elle nous avait fait l'autre soir, c'était pour nous dire plutôt bruyament que quelque chose n'allait pas...Elle sait se faire comprendre la petite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je suis contente que Pomme aille mieux. Elle est particulière pour se faire comprendre. En général quand ça ne va pas, les chons restent dans leur coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tant mieux alors et bon retablissement à Pomme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est super que Pomme aille mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro03 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 c est geniale que pomme va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Oui, je suis contente qu'elle aille mieux...et mes enfants aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites