Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alizarine1

Coup de tête & course éffrénée...

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

voila, ca fait un moment que je ne suis plus venue, et je m'en excuses, mais j'ai vécu des moments difficiles (l'euthanasie de ma chienne de 10 ans que j'avais tiré du ventre de sa mère, morte il y a 2 ans)
Bref, j'ai tout abandonné un temps, y compris le blog de mes chons qui n'a pas été tenu a jour...
Pour récapituler l'histoire, j'avais acheté 2 bébés chons (vraiment bébés), soit disant 2 femelles, mais qui se sont avéré etre un couple, et dont la véritable femelle était très très peureuse...

Je les ai donc mis chacun dans une "petite" cage (60cm de long environ) mais suffisamment grande pour eux vu leur taille...
je leur ai acheté un parc qu'ils n'ont pas encore étrénné (c'est un peu le fouillis dans ma vie, je n'arrive pas a me remettre de la perte de ma petite poupée)

Mais cava beaucoup mieux !! Saperlotte (la femelle) est beaucoup moins peureuse !! je les appate, tous les deux jours environ, avec un quart de carotte qu'ils doivent manger dans ma main...
En fait je le leur tend, ils en mangent, après je mets le bout de carotte dans leur gamelle et je els caresse...
Maintenant, Lolotte qui sursautait des que je parlais ou m'approchait de la cage a tendance a suivre mes allées et venues, commence a couiner, grimpe après les barreaux de la cage quand je m'approche etc... Elle est beaucoup plus familière...
Je ne les prends plus du tout, ou presque... Je les habitue doucement a etre pris en main (je les caresse tout le long du corps en "refermant" un peu ma main au niveau de leur ventre) et ils se laissent bien faire...
Lolotte est cependant assez vive...
En effetn quand je la caresse, elle leve la tête violemment, comme pour m'ejecter... Et quand je m'approche de son dos, il n'est aps rare qu'elle fuit, voire qu'elle se retrourne brutalement (elle ne 'ma jamais mordu mais je me méfie quand même)
Elle n'a plus peur de la main mais elle a l'air de ne pas trop apprécier son contact... Le peu de fois ou j'ai fais mine de la prendre, elle fuit systématiquement et se débat très fort !!

je ne sais pas trop comment faire ni ce que son comportement signifie... Si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil...
J'interprete ca comme un caractere très marqué, mais je ne sais pas trop...L'avis de connaisseurs sera le bienvenu ;)

merci d'avance pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta chienne. Je te souhaite beaucoup de courage !

Je ne suis pas une pro, mais le comportement de Saperlotte ne me paraît pas bizarre. Lili fait pareille avec moi et pourtant elle adore les câlins.
Elle fait souvent son coup de tête pour que je la caresse encore plus sur la tête. Et quand elle se retourne comme si elle voulait me mordre, c'est souvent pour me faire comprendre qu'elle en a marre des câlins.

Quand au fait qu'elle fuit quand ty veux l'attrapper, c'est normal. Tous les chons font ça. Lili fuit mais elle fait souvent en sorte que je puisse l'attrapper. La coquine !

C'est sûr, Lili et Saperlotte ont un sacré caractère et savent se faire comprendre. Mais je ne pense pas qu'elle a peur de ta main.

Maintenant, je ne suis pas experte donc attendons les avis des pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ta chienne...courage ! Pour le comportement des chons-chons, Pomme aussi donne des violents coups de tête par moment...pour me dire stop aux calins...Et d'après moi quand un chon se sauve c'est plutot un reflexe naturel et signe de bonne santé.
Puis je pense que les chons sont comme nous...y'a des jours avec et des jours sans, parfois on veut bien être entouré et papoter, et a d'autres moment ou veut juste la paix...normal quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je suis navrée pour le départ de ta chienne...

Je suis du même avis que phinou concernant le comportement de tes chonnes.

Un coup de tête signifie parfois que le chon n'aime pas être caressé sur la tête, Noah me le fait souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolée pour ta chienne snif


Sinon pareil que les filles ... Mon 'tit punk cavale dans sa cage pour pas que je l'attrape mais depuis quelques jours il se tortille quasiment plus quand je l'ai dans mes mains ... Pour le coup de tête, idem ... C'est normal cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc c'est ien ce que je pensais

merci a toutes pour vos réponses, elles m'éclairent et m'aident a adapter mon comportement a celui de mes chouilles
Aujourd'hui je n'ai pas pu m'en occuper j'étais absente mais je pense que demain sera le jour de la sortie dans le parc !!
J'espere que ca va leur plaire !!
J'aimerai savoir quel type d'objets je pourrai mettre dans le parc pour qu'elles s'y sentent bien et l'assimilent a un endroit rassurent, et agréable ?
Ca les aidera surement a mieux accepter d'etre attrapées, si la main = le parc = quelque chose de sympa pour "elles"

merci encore a toutes pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...