Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine05

Refus de sortir

Messages recommandés

Coucou,

Ganesh mon cochon d'Inde n'a pas l'air d'aimer sortir de sa cage. Dés que j'approche il fuit dans sa maison donc je dois l'attraper en vitesse et il se debat un peu; puis il grince des dent (signe de non contentement).
Est-ce possible ?

Merci de vos réponses Tiphaine

Ca fait combien de temps que tu l'as ???

Car je sais qu'au debut, c'est pas utile de lui mettre une maison car il peut se cacher et donc etre moins apprivoiser et avoir peur ... J'ai fait la boulette au debut et pour le moment, il n'a pas de maison et s'en porte plutot bien niveau apprivoisement ^^

J'dis ça mais tu le sais peut-être deja sifflecligne

Je pense que tu peux lui retirer sa cabane. Les cabanes, ça rend peureux. Tu peux lui mettre du foin dans sa cage comme ca, si il veut se cacher il pourra quand meme. Sans en étant complétement invisible.

Il faut qu'il sh'abitue à toi et qu'il associe ses sorties avec quelque chose d'agréable.
Tu peux lui faire un petit parc si tu veux. Au début de la taille de sa cage. Mets y des ponts en bois.... comme ça il se sentira en sécurité.

Coucou,

je l'ai depuis 1 mois et demie. Il a une maison et un tyau, je n'ose pas les enlever car il joue avec c'est-à-dire qu'il court dedans et dans la cage comme un fou, et saute sur le tiot de sa cabane. Mais je le prends tout les jours donc il sait déjà ce qu'est de sortir.

Oui retire lui la cabane mais je pense qu'à un mois il n'est peut etre pas trop habitué à toi essaie de le rassurer avant en lui donnant un peu a manger