Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Couper les griffes

Messages recommandés

J'ai parcourru le forum à la recherche d'un mode d'emploi du coupage de griffes mais en vain ! Je sais comment couper les griffes noires ca c'est bon, les griffes des pattes arrière aussi. Mais mon grand problème reste les pattes avant.
Arthur a les griffes noires aux deux pattes avant, j'ai vu l'astuce pour les griffes noires mais mon probleme reste les griffes des pattes avant tout court !
Pour les pattes arrière, c'est mon cheri qui tient le chon tout se passe bien il ne bouge pas il est vraiment sage c'est fait en deux minutes. Mais les pattes avant il se tortille, sursaute et j'ai vraiment peur de lui faire mal alors j'abandonne mais il faut que je lui fasse là ce devient urgent...
Je ne sais pas comment le tenir, penché en arrière, en position normale... debout... Une position où je pourrais mieux tenir sa patte.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus difficile que pour un pinou parce que le pinou on peut le faire assoir sur le dos sur nous. Je n'ai encore jamais coupé les griffes de Bianca car elles sont encore très courtes et je n'aime pas couper raz les veines, ça me fait peur, donc je laisse toujours une marge.
Mais quand j'avais mon ancienne chonne, Punkie, je me rapelle que c'était mon frère qui la portait face à moi et moi je lui coupais les griffes. Mais après si tu vois que tu as beaucoup de mal il faudrait peut être allez chez le veto pour qu'il t'aide et pour qu'il te donne des conseils. C'est peut être plus facile d'apprendre en voyant les autres faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème avec Pomme, mais avec les pattes arrières (elle est chatouilleuse ma petite biquette lol! )...Donc c'est la "séance torture" avec mon mari qui me la tiens...et après pour lui faire oublier ce mauvais moment il ya toujours une petite récompense à grignotter. Elle est pas rancunière, et ce n'est qu'une fois par mois que je lui les coupe, alors ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 techniques pour les pattes avant. Je cale le chons entre la poitrine (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Le chon a le dos contre moi en fait.
Et pour l'autre, je met ma main au niveau du torse de façon à ce que mes doigts coincent la patte ou je dois couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je vais tenter des methodes ^^
Marjorie, le mettre contre ma poitrine j'y avais pas pensé. je voyais plutot l'action de face mais contre moi j'y avais pas du tout penser !! Je vous donnerai des nouvelles, il faut que je me prepare psycologiquement avant ^^
Car là c'est inegal , c'est court derrière et long devant mdr pauvre petit chon !! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends pas trop de temps pour te préparer psychologiquement parce que les griffes de devant c'est galère parce qu'elles s'enroulent assez vite. Moumou, on lui fait tout les 15 jours peut être et bah c'est pas du luxe. Et une fois enroulés, bah bon courage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non voilà c'est fait, la préparation je parlais de l'après midi
Je l'ai fait tout a l'heure donc son dos contre ma poitrine. ca a été plutot bien ca va, j'ai pas coupé beaucoup il s'est mis a crier il m'a fait peur alors après je tremblais lol ( je ne lui ai pas fait mal mais quand il aime pas quelque chose il crie bien fort et on a l'impression que je l'egorge pendu )
Alors je suis passée une fois sur chaque griffe j'ai coupé un peu, quitte a refaire dans une semaine je préfère ca tant que je ne suis pas très experimentée réfléchi
Donc voilà c'est coupé un peu, je vais prendre sur moi comme lui, on va s'entraider mon chon et moi pour la coupe des griffes et ca ira avec le temps. Là je le ferai souvent mais pas beaucoup je pense, et après j'essayerai un peu plus. cool

Allez, là je suis fière de moi !! heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo en plus en faisant au fur et à mesure toute les semaines,il va prendre l'habitude et ça sera moins dur pour lui aussi. Les filles à la maison, je l'ai fait en 2 minutes mais le moumou, il chiale à chaque fois. Une vrai mauviette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les prend dos contre ma poitrine, les pattes en l'air donc et je met ma main sur leur ventre et un doigt dans le cou [ je les etrangles pas attention hein lol c'est pour maintenir un peu la tete ] le doigt juste entre une patte avant et le cou enfaite
Puis alors je coupe les pointes de griffes seulement... Ceryse et Cassis ont les ongles noires et pas dprob de cette maniere la...
Je fais comme ca pour les 4 chons et pour la lapine et je le fais toute seule elles bougent pas... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en rester aussi juste au bout des pointes ! C'est vrai ca va l'habituer :) Le lapin c'est pareil que toi, il est sage comme une image il a jamais rien dit brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi les 2pattes arrière mais alors les pattes avant c'est même po la peine ... Il m'a fait pipi et caca dessus donc j'ai preferé arrêter ... J'verrai pendant la semaine ...

J'ai essayé la methode " dos contre mon ventre " etc ... Il gigotte de trop pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr
J'ai pas entendu crier pourtant siffle
tu as personne qui peut t'aider pour le faire? un qui tient le chon et l'autre qui coupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère a essayé mais elle a trop peur d'y pêter une côte ou carrément la colonne vertebrale siffleSuspect ... Puis il cri tellement que c'est impressionnant quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De lui casser la colonne vertébrale Suspect ?
faut lui expliquer à ta maman que c'est les griffes qu'on coupe pas le chon en entier lol!
Mais bon je la comprends j'aime pas faire ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il doit se débattre et crier comme un... cochon lorsqu'on l'égorge...

Ils n'apprécient pas tous la manucure-pédicure ces chons!! lol!

J'ai une astuce que l'on m'a répétée, l'idée est bonne mais je ne l'ai jamais testée perso : poser le chon sur un rebord et vu qu'il va se cramponner pour garder l'équilibre, tu peux couper les ongles longs tranquillou apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur la maman de kissofjune (qui m'a l'air un peu sadique lol! ) pour le rebord on ne prend pas le rebord d'une fenetre c'est dangereux.



boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma mère qui flippe faut pas chercher mdr Elle est po sadique ma moman ... Elle a de la force et elle veut po faire mal lol!

Il a tellement eu peur qu'il dort le titi ... Erf oops

Comment c'est galère la manucure des chons ... Tsssssssssssssssssss brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as vraiment peur tu peux demander au véto comme ça il te montrera un peu comment faire. en génral ils le font gratuitement ou ils te prennent 5euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je pense que je l'emmener chez le veto ... De toute façon, j'voulais y passer pour faire une visite de routine voir si 'tit punk va bien etc ...

Merci de vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...