Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudu31

Toujours dans la cabane

Messages recommandés

Voilà vous n'auriez pas un conseil pour faire sortir mon Pepsi de sa cabane il y est 24h sur 24 sauf pour manger .

Oui c'est ce que j'envisage de faire car toujours enfermé il va devenir fou lol!lol!

Oui c'est clair .. en plus pour l'apprivoisement c'est pas top .. il sera bien plus sociable s'il voit plus de monde autour de lui.

Pour la nuit une bonne couche de foin pour faire dodo bien au chaud .. ou alors sa petite maison que la nuit.

Perso, je lui avait mis sa maison deux fois et les deux fois il a passé tout son temps dedans ... Maintenant, il vit sans et il s'en porte beaucoup mieux ... Il me voit, voit mes autres animaux ... Il stress moins à chaque pas, bruit que je fais ... Il se laisse caresser et prendre etc ... Depuis une semaine, il vient même au barreaux quand c'est l'heure de manger ^^

Ca doit aussi dépendre du caractère du chon car Choco ne passe pas sa journée à l'intérieur loin de là ... il dort même à côté .. on a même l'impression qu'il y entre vraiment quand il veut être au calme et la nuit.

Marina a écrit:
Ca doit aussi dépendre du caractère du chon car Choco ne passe pas sa journée à l'intérieur loin de là ... il dort même à côté .. on a même l'impression qu'il y entre vraiment quand il veut être au calme et la nuit.

Pareil pour moi, les miennes font pareil que choco.

Ca y est je leur est enlevé moi c'est un peu comme Choco Zébulon ne vas presque pas dedans ils contre mais c'est Pepsi qui y passait son temps

Au début, j'ai mis une cabane a mes chouills, et puis j'ai vite compris...

Le Lilou, toujours très a l'aise, sortait et n'avait pas peur...
La chouille en revanche, elle ne sortait qu'apres etre sure qu'il n'y avait pas de danger, et courait se cacher dans la cabane au moindre bruit !!
Je me suis donc renseigné, et j'ai retiré la maison...

Depuis, les deux petiots sont séparés, puisque c'est un couple et que je ne veux pas de bébé...
Mais maintenant, la lolotte, a force de patience, elle s'est habituée et elle réclame même des caresses, même plus que son frerot, dont je m'occupe beaucoup moins puisqu'il n'est pas trop sauvage ou peureux...

J'ai recu une nouvelle cage hier, une grande et belle cage...
Mais d'apres ce que j'ai lu sur un site il vaut mieux les laisser dans une eptite pour l'apprivoisement...Ils ont donc chacun leur petite cage, leurs petites habitudes, et on commence a aimer les poupouilles et les calins ;)

Mais honnetement, je crois que si j'avais laissé la cabane, la Lolotte je pourrai toujours pas la toucher !!

Les miens n'ont pas de cabane, mais un gros tas de foin... lol
Ils se cachent dedans et ne s'en portent pas plus mal cligne