Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alizarine1

pour les attraper, c'est la plaie !!

Messages recommandés

Coucou ici !!

voila je viens demander des conseils parce que j'ai un probleme avec mneschonchons : aucun des deux ne se laisse attrapper...
Ou bien je ne les prends pas bien, je ne sais pas...Toujours est il que si je veux les prendre, maintenant qu'ils sont un peu apprivoisés et que je peux les poupouiller sans probleme, il faut que je leur cours apres sans toute la cage !! c'est ennuyeux, j'ai peur de leur faire mal, ca leur fait tres peur, donc j'aimerai avoir des avis et conseils pour els prendre...
Quand et comment le faire apr exemple ?
dois je attendre encore ou dois je les forcer pour qu'ils s'habituent ?
J'avoue que je suis un peu perdue a ce sujet !!!

merci d'avance pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'ils ne se laissent pas attraper. C'est pareil avec Lili et Alinéa. Je joue à trap trap au moins de fois par jour et ça dure un moment ...
Pour les attraper, j'ai 2 solutions :
- faire en sorte qu'elles aillent se cacher dans les tuyaux. Là, j'attrape le tuyaux, je sors la puce et je câline.
- j'essaye de faire en sorte qu'elles se cachent derrière la cage. Une main devant, une main derrière et elles sont faite comme des rats.

Une fois que je les câline, elles sont heureuse. Le tout est d'arriver à les attrapper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça depend de son humeur ... Evidemment, il court dans sa cage mais je sens que c'est " jouer " ... Après, il se cale dans un coin ... Je lui caresse le dos, le dessous du ventre et il se laisse attrapper ... Evidemment, après Monsieur se tortille donc il faut bien que je mette mais mains sous lui au risque qu'il tombe à force de faire son kéké brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà évoqué la question et malheureusement les chons fuient tjs quand on veut les attraper.
Cependant ça s'est améliorer pour les miennes depuis que je suis les conseils de Poppins. J'ouvre la cage et je dis le nom de celle que je vais attraper, elle court un peu mais semble moins effrayée et c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur ca dépend de son humeur heureux Mais en général il se laisse faire. Comme Steph je dis son nom comme ca il n'est pas surpis par une main intempestive qui entre dans la cage cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Zébulon n'est pas trop peureux il se laisse prendre par contre pepsi c'est trap trap ils courent partout pour essayer de m'éviter la derniere fois dans le parc il a couru comme un fou et j'ai du attendre 10 minute pour qu'il se laisse prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je te vois deja en train de courrir dans la cage apres les chons xD
Bon finit le delire ^^

Bha moi tu sais, Cassis, ma tite noire

Elle a 1an, elle est née chez moi , je m'en occupe tous les jours
et ben voila SEULEMENT MAINTENANT que je parviens a ne fusse que lui froler le poil 5sec
Avant j'avais meme pas la main dessus qu'elle courrait deja
Quel progres ! lol en 1 an ...

Par contre des que je l'ai attrappée elle ne bouge plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...