Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine05

Il fait son tri

Messages recommandés

Bonjour,

Ganesh fait du tri dans ses graines, à tel point que sa gamelle est rempli que de celle qu'il ne veut pas; moi j'en rajoute par dessus.
Je voudrais lui acheter des bouchons, mais sur les paquets ce n'est pas écrit dans l'animalerie habituelle. C'est pourquoi j'aurais aimé que vous me donniez les marque de vos graine-bouchon, (et pourquoic'est celle ci que vous avez choiies). Mais ne nom en entier ccar je ne connait pas les marque de graine sauf w*i*t*a*r*a*f*t. En cas de probléme de publicité vous pouvais me l'envoyer pas mp.
Merci Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les melanges de graine c'est pas top car deja, ils trient donc y'a du gaspillage pi je crois que dans ce genre de melange, ils ne mangent que ce qui est gras !!!


Perso, je prend des " extrudés " renforcés en vitamine C ... Je ne sais plus la marque par contre ^^

C'est quoi des bouchons ??? réfléchi Un autre nom pour les " extrudés " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un lien qui va t'intéresser. Chaque membre dit quelle marque d'extru et pourquoi.

http://les-petits-chons.forumotion.com/alimentation-f7/vos-graines-t44.htm

POur résumer, les meilleures : hami*form, c*avia duo et ro*ngis. Les 3 se valent, moi j'ai pris hamiform parce que c'est ce que je trouve par chez moi. Les cavia duo sont moins chers mais pas un magasin qui les fait dans mon coin.

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur internet ( le site Wanimo) des extrudés H*M*F*R*, mais ça m'étonnerai qu'ils les mangent... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont aux extrudés , même les derniers qui étaient nourri au pain sec et carottes avant leurs sauvetage se régalent avec , c'est vrai ils les ont boudés les 3 premier jours mais maintenant c'est sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé de les mettre aux extrudés, en diminuant progressivement la dose du mélange de graines mais ça n'avait pas marché nul
Espérons que ça réussira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut persévérer. Tu le fais sur 4 semaines.
- 3 cuillère de graines + 1 cuillère d'extru
- 2 graines + 2 d'extru
- 1 graines + 3 d'extru
- extru seulement.

Tu redonnes que si ils mangent aussi les extru. Si il a du foin en plus pas de souci. C'est ce que j'ai fait et les filles ont fini par céder cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alizarine a écrit:
Heu juste une quetsion (bête)

c'est quoi les extrudés ? oops





Ce sont des petits granulés verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok

les croquettes en fait, comme pour les chiens ?

Merci pour l'info en tout cas :

bah moi les miens, ils ont un mélange (les lapins aussi) que j'achete (sachant que els chons ont les leur, et les lapichous les leurs aussi, chacun adapté)

C'est un mélange de 16 composants
Y'a des extrudés de différentes tailles et couleurs, des flocons de mais (je crois), des graines et de l'herbe...
C'est visiblement un aliment complet (et c'est ce que dit la boite en plus)

Mes chons adorent ca, mais ils font quand même le tri la dedans...
Pour mes lapins, c'est le même aliment (enfin même style) mais en version lapin, evidemment, et eux aussi trient allegrement le mélange : Betty mange a peu rpes tout alors que Perlim il mange que els croquettes, le gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les granulés dont on parle se présentent sous la forme de petits bâtonnets fins.

Les croquettes que tu dis toi Alizarine, je pense que ça ressemble aux ronds verts de luzerne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces info, j'irais ce week end en acheter un paquet. Les bouchon c'est comme les extrudés.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...