Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomme09

Les quenottes

Messages recommandés

J'ai fait un petit "tour du propriétaire" aujourd'hui et j'ai vue qu'une des 2 dents de devant (celles du bas) était comme cassée, en fait elle n'a que la moitié de la taille de sa copine d'à côté...Donc la question que je me pose, sachant que les chons viennent au monde avec leurs dents d'adulte définitives, peuvent-ils tout de même perdre leurs dents, et repoussent-elles ? Et si c'est non, alors comment Pomme aurait-elle pu se casser une dents ? A moins que cette dent pousse moins vite que l'autre, ou bien c'est l'autre qui ne s'use pas comme elle devrait ? Fou
Je sais c'est un peu difficile à comprendre ce que j'ai écris, mais s'il y a quelqu'un qui comprends ce que j'essaie désespérement a expliquer....j'attends vos réponses car moi réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réfléchi
Normalement les dents des chons poussent sans cesse, c'est pour ça que quand ils ne s'usent pas assez les dents, il faut leur limer/couper.
Peut être devrais tu lui couper l'autre à côté pour équilibrer siffle
Ca à l'air de le gêner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ça ne la gêne pas, sauf pour manger de la carotte...la dent cassée fait environ 3mm je dirais et l'autre largement le double, largement !!! Couper ? Je n'ai pas le materiel, ni les compétences requises je dirais...Je vais de toute manière devoir faire un saut chez le véto cette semaine, alors je lui demanderais ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents cassées repoussent ..

s'il fallait faire quelque chose laisse faire le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dent tombée ne repousse pas
Une dent cassée oui

Car quand on va chez le veto les couper elles repoussent forcement alors

Ne tinkiete pas... si ca t'embete va faire egaliser les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
excuses moi mais une dent tombée peut repousser. Choco a perdu ses 2 dents et elles ont repoussées


Oho réfléchi Moi au m'a dit le contraire...
Que quand il n'y avait plus la racine elle ne repoussait plus
Enfin c'est bon a savoir clignecool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre du véto. Pomme a eu droit à sont 2ème traitement entre les omoplates...J'espère que le chapître "pupuces" est enfin fermé !!! Pour les quenottes, bein....la dent cassée a bien repoussé et elle est même plus longue que l'autre maintenant. Sauf que l'autre, comme elle était quelques jours seule...elle en a profité la coquine pour pousser de travers !!! Une c.. oops après l'autre !!! lol! . D'après le véto, les dents devraient automatiquement se repousser entres elles vers la bonne direction, sinon va falloir les couper pour les égaliser et les faire repousser bien droites ensemble ! Pffffff....elle a vraiment pas de bol ma petite Pomme ! A surveiller donc...suite au prochain épisode Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme mange de nouveau normalement, sauf la carotte qu'elle s'obstine à ignorer....Autre chose: le véto m'a fortement conseillé de retirer le ratelier. C'est un ratelier en plastique que j'accroche à l'exterieur. D'après lui Pomme aurait pu se casser une dent en essayant d'attraper le foin qui était au fond...donc en gros, en s'acharnant après les barreaux à cet endroit là. J'ai vérifié, pas de trace de "grignotage" sur les barreaux, mais bon...Maintenant je lui mettrais le foin comme ça dans la cage, pour être tranquille.
Et petit "hors-sujet"...j'ai pas payé la consult aujourd'hui !!! heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque c'est possible pour le ratelier! Les miennes s'acharnent aussi dessus quand elles voient du foin.
Super pour la consult cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...