Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

Pododermatite pour luna?

Messages recommandés

Ce matin en mettant luna dans son parc j'ai remarqué qu'elle avait deux traits rouges sous les pattes. J'ai tout de suite pensé à une podo. C'est assez léger et elle a pas l'air d'en souffrir elle marche normalement. Je m'y connais pas trop en podo chez les chons, mais je sais que chez les lapins faut le prendre trés tôt sinon on s'en débarasse jamais.
Je ferai des photos ce soir pour vous montrez.
J'ai appelé le véto la personne qui s'occupe des nacs ne sera là que vendredi donc je dois attendre jusque là.
Que puis je mettre sur sa patte en attendant?
Est ce que certains ont déjà eu ça avec un chon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pareil avec Maya il y a 1 mois. Juste une rougeur sur les 2 pattes arrières

Moi ça donnait ça


J'ai appelé le véto qui m'a conseillé de lui tamponner les pattes 2 fois par jour avec du dakin dilué. 2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau. J'ai vu une nette amélioration. Là ça revient un peu donc je recommence.
J'ai augmenté encore les sorties pour qu'elle soit moins sur la litière. Et je change les coins pipis tout les jours pour que ce soit le plus possible au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est exactement ça mais un tout petit peu moins étendu.
Ca se trouve en pharmacie le Dakin? je peux l'avoir sans ordonnance?
Je vais la mettre plus souvent dans son parc maintenant que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien souvent ça vient soit d'une litière trop humide ou d'un sol trop dur, ou un problème génétique (une mauvaise position des pattes), ou une origine bactérienne (trés rare). J'ai lu aussi que chez le cobaye ça pouvait venir d'une carence en vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai acheté le produit conseillé par marjorie et les pattes sont déjà moins rouges (ça fait que 4jours que je lui en mets).
Sinon ça va bien mais ça avait pas l'air de la géner avant non plus, disons que c'est plutôt en prévention parce que quand ça s'aggrave ça peut être trés embetant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...