Tiphaine05 0 Posté(e) le 6 février 2008 Coucou,Aujourd'hui j'ai amené un copain à Ganesh. Le nouveau est un cochon d'inde garçon que j'ai appellé Cléo.Ganesh est monté sur mon théo plusieurs fois et comme j'ai lu que c'est un signe de domination chez les mâles, je me demandais si vous pensiez que la cohabitation va bien se passer ..Parce que là il n'arrêtent pas de s'embêter, Ganesh pousse un peu Cléo lorsqu'il veut manger.MerciTitiTiphaine ne pas utiliser les couleurs pour rédiger tes messages ...merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 6 février 2008 Salut! Tu les as fait se rencontrer en terrain neutre ou tu as introduit Cléo directement dans la cage de Ganesh? Ton nouveau chon vient d'une animalerie? Je pense que tu aurais dû faire une quarantaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiphaine05 0 Posté(e) le 6 février 2008 Coucou, Je les ai fait se rencontrer en terrain neutre, chacun sur la table de la cuisine (bien surveillé) , j'ai lavé la cage de Ganesh à la javel pour enlever l'odeur de Ganesh. Puis je les ait introduit dans la cage propre en même tyemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je pense aussi qu'une quarantaine aurait été bien mais bon puisque maintenant c'est fait.. Il faut un peu de temps pour que la dominance s'installe. Ils vont se monter, se bagarrer, claquer des dents... pour décider qui des deux commendera. Il faut les laisser faire, tu n'interviens que s'ils se mordent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 février 2008 Et si ça devient violent comme steph te l'a expliquer, n'intervient pas directement sinon ce sont tes mains qui vont prendre les coups de dents. Jettes une serviette sur l'un des 2 et attrappent le ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 6 février 2008 oui c'est claire une bagarre de chons je n'y mettrai pas mes doigts... Oui tu aurais du les faire se rencontrer un peu plus longtemps petit a petit moi j'ai du le faire quand Lulu a eu ses bébés , malgré qu'elles gardaient contact les autres femelles avaient pas l'air contente retrouver Lulu... En + c'est la dominante alors une autre femelle avait pris possession du territoire pendant son absence ca a été toute une foire quand elle est revenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 6 février 2008 C' est dommage que tu n'ai pas fait la quarantaine!Quand ils viennent d'animalerie tu sais jamais si ils ont quoi que ce soit et la quarantaine sert à ce que les autres n'attrapent rien!!! J'ai deux mâles et ils se cherchent tout le temps mais n'arrivent jamais au point de se mordre enfin pour l'instant mais je surveille quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 6 février 2008 CARAMELETCHOCOLAT a écrit:C' est dommage que tu n'ai pas fait la quarantaine!Quand ils viennent d'animalerie tu sais jamais si ils ont quoi que ce soit et la quarantaine sert à ce que les autres n'attrapent rien!!! J'ai deux mâles et ils se cherchent tout le temps mais n'arrivent jamais au point de se mordre enfin pour l'instant mais je surveille quand même. Moi aussi j'ai 2 males chez mon pere mais ils sont freres c'est pas encore pareil, ils sont habitués ensemble depuis bébé, ils se disputent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiphaine05 0 Posté(e) le 7 février 2008 Coucou, Maintenan tout se passe bien, Cléo va se cacher derriere Ganesh quand il a peur; et Ganesh se met a grogner pour le protéger c'est TROP mignon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites