Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine05

Vitamine C données à la seringue

Messages recommandés

Coucou,

Aujord'hui j'ai acheté une seringue an plastique (sans aiguille) pour leur donner de la vitamine C plus simplement.
1: J'ai essayé avvec Ganesh il en a mis beaucoup à côté. Vous aussi vos Cochon d'inde en mette beaucoup à coté ou vous leur mettez dans la bouche ? Moi je n'ose pas de peur de lui faire mal.

2: Cléo est arrivé aujourd'hui à la maison, mais il n'a pas voulu en prendre c'est normal ?

Merci Titi

Moi aussi ils en mettent a coté parfois.
Pour Cléo, je pense que c'est normal, si il est arrivé aujourd'hui il lui faut un peu de temps pour s'habitué a son nouvel environnement Rolling Eyes

Moi j'ai pas de soucis...je mets la seringue devant le nez à Pomme et elle me la boufferait !!! Patience, ça va venir, personne n'est parfait du 1er coup, y compris les chons cligne

pomme a écrit:
Moi j'ai pas de soucis...je mets la seringue devant le nez à Pomme et elle me la boufferait !!!

Moi aussi les filles font ça mdr

Il lui faut le temps à ton petit cléo de s'habituer à la manip. Moi aussi au début elles refusaient la seringue

bonjour, vous doser comment la vitamine C ?
Vous leur en donnez tous les jours ?
Melangez vous avec de l'eau la vitamine C ?
Ou en trouve t'on ?
merci

La vitamine C se trouve en animalerie ou chez le véto (moins chez en animalerie). On ne la mélange JAMAIS à l'eau parce qu'elle perd ses propriétés au contact de la lumière donc en 15 minutes, tout est perdu. J'en donne tout les jours à mes chonnes.

Pour la dose, tout dépend de la marque de ta vitamine. Je calcule pour la marque Frankod*x pour les membres qui veulent lol!

réfléchi Moi par contre il faut que je "dilue" la vit c dans l'eau. 3 gouttes/jour/cuillère à soupe d'eau.
Evidement ça va direct dans le seringue et dans le bec à chonchon, comme ça y'a pas de soucis pour la destruction de la vit c après 15 min de lumière.

moi aussi il ne veut plus lacher la seringue qu'il coince avec ses dents mdr au cas où il aurait oublié quelques gouttes... cligne
par contre mon véto en vend mais en petite pastille, il m'a dit qu"ils en raffolaient , pour ceux qui n'acceptent pas à la seringue.
on peut aussi les commander sur le net sur le site opti*nac en s'inscrivant, mais il faut rajouter le frais de port, donc faut voir avec le tarif de chez votre véto.

Mon punk est chiant donc il prend ses vitamines en " pastilles " ... Une par jour ... Ca sent la pomme et il adore ça ... Tssssssssssssss brave bete

Kissofjune a écrit:
Mon punk est chiant donc il prend ses vitamines en " pastilles " ... Une par jour ... Ca sent la pomme et il adore ça ... Tssssssssssssss brave bete

je connais pas du tout ça. réfléchi
c'est une pastille comme pour nous quand on prend de la vitamine c? il doit la croquer?
Tu trouves ça où?

Moi je les trouve à Bo**nic ... Il y'en a 100 voir plus par paquet ... Ca se deballe comme un medoc normal pour humain sauf que la ça sent la pomme et qu'il adore ça mdr

A titre d'info, j'en ai acheté cet aprem à Bota*ic aussi et c'est en boîte de 40 comprimés (5,90€) que je les ai trouvés.

Noah semble apprécier, il a croqué le comprimé sans souci cool

il faut en donner une pastille par jour. mais je ne pourrai pas dire quelle taille ils font, je n'en ai pas encore acheté, je termine ma vitamine c liquide avant cligne

emmaaaaaaaaaaaaaaaaa. Y a combien de vitamine C dans une pastille ?

Moi suis satisfaite avec ma vitamine liquide de toute façon lol. Puis quand tu as plusieurs chons c'est plus économique aussi Fou

Tu vas passer aux pastilles aussi maudinette ?

Vouiiiiiiiii je suis là!!

Voilà, j'ai la boîte sous les yeux Marjo, je vais tout te dire!

Cela s'appelle : V*i*t*a*l*v*é*t*o (tu supprimes les étoiles et tu as le nom).

Comprimés
Vitamine C

Idéalement dosé pour un apport contrôlé

Arôme pomme verte - 40 comprimés

Formulé sous contrôle vétérinaire.
Vitamine C pure : 20 mg/comprimés

Distribuer 1 comprimé par jour à l'entretien ou 2 comprimés en cas de femelle gestante ou de déficit avéré.

Les comprimés sont sécables pour faciliter la prise si besoin.

(Ils ont une forme allongée et mesurent 1,5 cm de couleur blancs tâchetés beige un peu).

Je trouve que c'est pratique, maintenant comme tu dis avec plusieurs chons à la maison il faut voir le coût de revient...

Là j'ai acheté 2 boîtes d'un coup, ça me fera 2 mois et demi environ (car Bota*ic est à 25 km de chez moi donc tant qu'à faire, je fais le plein quand j'y vais!).

Merci emma pour les infos je vais voir si j'en trouve parce que moi la vitamine c liquide ça marche bien avec deux chonnes mais la dernière c'est tout un stratagème pour lui faire prendre.

moi je l'ai acheté pour mes lapins j'ai essayé sur une chonne qui ne veut pas prendre la liquide, c'est tout une histoire pour lui donner, et ça elle n'en veut pas

Bha tout pareil qu'Emma ... C'est bien cette boite là ... J'me suis juste enflammée avec le nombre de pastilles mdr

sandrine a écrit:
moi je l'ai acheté pour mes lapins j'ai essayé sur une chonne qui ne veut pas prendre la liquide, c'est tout une histoire pour lui donner, et ça elle n'en veut pas

Les lapins n'ont pas besoin de vitamine C réfléchi

J'aime bien donner la vitamine C aux filles. Je trouve que c'est un moment de partage super. Lisa qui est un peu froussarde bah elle court direct vers moi quand elle entend le flacon Fou

Moi j'ai une seringue sans aiguille, bon elle est bizarre elle est faite pour les poissons à la base lol!
Je ne sait pas du tout le dosage par contre...
Les miennes en raffolent !
Pouvez vous me renseigner pour le dosage pour un chon ?

Moi pour cette marque je leur donne 6 gouttes par jour. Je ne la dilue pas car je trouve que c'est moins précis sinon...

Niarf, j'ai lu qu'il faut donner 0.2mL par jour, et moi j'en donne 1mL pour chacune des deux grandes, et 0.5mL pour chacune des deux petites quoi
J'y comprends rien, à croire que chacun a son dosage personnel Fou

Oui, et n'ayant pas de balance je suis embêtée. Lundi je demanderai conseil au véto.
Enfin je serai fixée Fou

Salut,

En général, on conseille de donner 0.2ml tous les 3jours à des cobayes pesant moins de 500grammes.
Dépassé les 500grammes; on peut donner 1ml une fois par semaine.

Moi c'est le dimanche que je distribue la vit C, coiffage et coupage des poils du c...

J'utilise la marque ham*iform, y'a la seringue fournie avec.

voila bienvenue

Chez nous, la façon de prendre la vitamine C varie beaucoup d'un chon à l'autre!
Schocko se jette dessus comme s'il voulait avaler la seringue, Noisette crie comme si on l'assassinait , Princesse Perlette croque discrètement les comprimés au goût de pomme verte conseillés par Emma clignecligne
Par contre, ses deux frangins refusent absolument les comprimés pourtant très pratiques...

Bref, tous en prennent et c'est l'essentiel! cool

Schocko a écrit:
Chez nous, la façon de prendre la vitamine C varie beaucoup d'un chon à l'autre!
Schocko se jette dessus comme s'il voulait avaler la seringue, Noisette crie comme si on l'assassinait , Princesse Perlette croque discrètement les comprimés au goût de pomme verte conseillés par Emma clignecligne
Par contre, ses deux frangins refusent absolument les comprimés pourtant très pratiques...

Bref, tous en prennent et c'est l'essentiel! cool

Schoko pourrais tu me dire quelle est la marque de tes comprimés et ou tu les trouves habituellement ?

Moi les miennes on ne peut pas dire qu'elles se jettent sur leurs gouttes, il faut que je les mette sur une feuille d'endive et je leur fais couler entre les dents quand elles la grignotent. Peut être qu'en comprimés elles apprécieraient davantage...

Bonne journée ensoleillée à tous amour

Je vois que certains d'entre vous donne une fois par semaine ? Pourtant c'est tous les jours que le cochon en a besoin vu qu'il ne l'a synthétise pas réfléchi
En tout cas je vais réduire les doses en attendant brave bete

Schoko pourrais tu me dire quelle est la marque de tes comprimés et ou tu les trouves habituellement ?

Je t'ai envoyé un HP ! Bonne journée à tous!! bienvenue

Arkaone a écrit:
Je vois que certains d'entre vous donne une fois par semaine ? Pourtant c'est tous les jours que le cochon en a besoin vu qu'il ne l'a synthétise pas réfléchi
En tout cas je vais réduire les doses en attendant brave bete

Pour ma part je donne chaque jour. Mieux vaut donner une petite quantité tous les jours plutot qu'une grosse quantité chaque semaine

Arkaone je pense aussi que la vitamine C c'est mieux de la donner chaque jour. Ceci dit ce n'est pas une obligation d'en donner, on trouve la vitamine C dans les légumes, les granulés...
C'est juste un plus qui permet d'être sur d'éviter les carences.