M&M's1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 steph30 a écrit:Arkaone je pense aussi que la vitamine C c'est mieux de la donner chaque jour. Ceci dit ce n'est pas une obligation d'en donner, on trouve la vitamine C dans les légumes, les granulés... C'est juste un plus qui permet d'être sur d'éviter les carences. Oui c'est pour ça que j'en donne qu'une fois dans la semaine. Mes saucisses ont les extrudés hami*form Opti*ma et des légumes tous les jours alors je me fais pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ben en fait je viens de voir que dans les extrudés il y a 4gr de vitamine C par kg, elles ont des légumes/fruits donc je demanderai au véto si ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Schocko a écrit:Schoko pourrais tu me dire quelle est la marque de tes comprimés et ou tu les trouves habituellement ?Je t'ai envoyé un HP ! Bonne journée à tous!! Schocko, cela s'appelle un MP (Message Privé) et non un HP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci Emma! C'était une faute ..... de frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 4 mai 2008 la même faute à chaque fois que tu en parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Qui ne fait jamais de fautes ici ?? Je m'abstiendrais de tout autre commentaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Allez,si, encore un petit dernier, influencée par mon mari : Ne m'envoie pas de tes gentils HP , ôôôô grande Castralolita!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 5 mai 2008 No comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 9 mai 2008 J'ai acheté les comprimés il y a 2 semaines chez B*t*n*c, car il n'y en avait pas en solution buvable, Pepito me les snobe d'une manière sidérante Je lui en ai mis un devant le nez, pour qu'il sente la bonne odeur et en devienne accroc, mais rien à faire, le comprimet a eu droit au mépris total total. Une boîte pour rien! Je vais en acheter sur le net, en liquide car il adore ça et je n'en trouve pas chez B*t*n*c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 9 mai 2008 La ruse ne fonctionne pas? Un bout d'endive qui enveloppe le comprimé concerné et la il se dit " hmm mais en fait c'est bon !!! " Ou avec un legume qui le fait craquer ... Ou alors tu le casses le comprimé enfin tu l'ecrase mais pas completement et tu mets des petits bout dans un bout de pomme ou autre pour qu'il s'en rende pas compte. Faut quand meme que tu l'ecoules ta boite c'est domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Sa Majesté Pepito ne s'en laisse pas compter Je vais essayer d'en piler un et de le mettre dans une pomme, tu as raison je n'avais pas osé le faire. Mais je ne suis pas très optimiste, il est coriace le bougre! Et comment va Thuthur? Remis de toutes ses émotions? Et ton homme et toi, ça va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 9 mai 2008 bah essaye toujours lol , avec les chonchons faut savoir perseverer Ou autre solution... tu casses jusqua ce que la petite pillule ressemble a de la farine, tu mets quelques gouttes d'eau, tu mets la mixture dans une serringue et GLOUPS c'est plus radical ok.... mais si tu veux finir ta boite ca peut etre une solution... Mon ThuThur va bien, ca cicatrise même très bien, il a tiré sur un fil du milieu alors ca fait un point rouge mais depuis deux jours j'ai constaté un enorme changement.Je vais mettre des nouvelles dans le post qui lui ets consacré pour faire un bilan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 9 mai 2008 A mon avis le coup de l'endive c'est sur que ça marchera pas, les chons ont un excellent odorat, aucune chance de les tromper comme ça. Par contre l'idée de le dissoudre,c'est pas mal à mon avis. Tu as personne vers chez toi à qui le revendre? ça pourrait être une solution aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Non, personne. Le souci c'est que c'est dommage que la boîte soit gaspillée parceque ça ne pllaît pas à Sa Majesté je vais en dissoudre un pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle231 0 Posté(e) le 10 mai 2008 moi les miens ils se regalent avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 12 mai 2008 christelle a écrit:moi les miens ils se regalent avec T'as bein de la chance, Pepito est sacrément compliqué parfois, il fait tout pour me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screps 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour, Je voulais savoir combien vous payez votre vitamine C et où vous l'achetez car là où j'achète la mienne, le prix ne fait qu'augmenter et comme je n'ai que 16 ans je ne gagne pas d'argent donc voilà.... J'ai lu qu'une boîte de comprimé valait 16 euros pour 200 comprimés mais ça fait combien de jours? Le flacon que j'achète me dure un mois alors 6 € tous les mois le budget descend vite! voilà merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 juin 2008 une boite de 200 cp dure 200 jours. Pour le flacon, j'achète un flacon de 500 ml que je paye environ 15 euros et ça tient environ 3 à 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malo04 0 Posté(e) le 26 juin 2008 moi je leurs donne en comprimés que j'achète en animalerie et ils adorent quand je prend le boite en main j'ai une vrai chorale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screps 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Marjorie a écrit:une boite de 200 cp dure 200 jours. Pour le flacon, j'achète un flacon de 500 ml que je paye environ 15 euros et ça tient environ 3 à 4 mois Oui désolée pour les comprimés c'est une question bête vu qu'on donne un comprimé par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screps 0 Posté(e) le 26 juin 2008 malo a écrit:moi je leurs donne en comprimés que j'achète en animalerie et ils adorent quand je prend le boite en main j'ai une vrai chorale Moi c'est pareil enfin sauf qu'il n'y a qu'une chanteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Moi je serais curieuse de savoir où vous les achetez vos vitamines. Où achetez-vous vos vitamines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malo04 0 Posté(e) le 26 juin 2008 moi c'est en animalerie il y a bot*n*c, jard*na ou encore exot*s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 26 juin 2008 je suis intéressée par la vit C liquide (je précise). Merci Malo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_anais 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Et où trouvez-vous les pipettes (seringues sans aiguille) pour leur administrer ? En animalerie je n'en trouve pas, je ne sais pas s'ils en vendent en pharmacie... Surtout qu'il en faut une graduée en mL, donc assez précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisendra 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Pour ma part, c'est mon véto qui me l'a donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 En pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_anais 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Je viens d'aller dans une pharmacie, ils n'aveint pas de seringue qui mesurait les mL mais juste les gouttes, ils m'en ont donné une une La pharmacienne m'a dit que pour la vitamine C, 20 gouttes correspondaient à 1mL, donc je pense lui donner 10 gouttes tous les 2 jours.... Parce que la graduation commence à 10 gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyb 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 moi pour les vitamines, le miens au début je le forcer mais maintenant dès qu'il voit la seringue il se rend fou il ouvre la bouche tout seul ! il adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette49 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Vous voyez je ne savais pas pour la Vitamine C qu'il fallait pas leur mettre dans le Biberon ! La Vit' c que vous appelez Liquide c'est bien la même que celle qui "doit" etre dilué dans le biberon ? Comment doit je leur apprendre à l'accepter (la pipette) sachant que Nina est très peureuse et que sa fait pas longtemps que j'ai Gaia donc qu'elle est un peu sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette49 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Une précision ma vit' C c'est : F.r.a.n.c.o.d.e.x ( je met des points car je crois qu'on ne dois pas donner la marque) flacon de 250 Ml. Derrière c'est mis : Les CI ne synthetisent pas [...] ......Besoins quotidien est de 20mg/kg... Agiter avant usage, a l'aide du gobelet doseur verser Vitamine C dans l'eau de boisson tous les jours. En entretien donner 5ml de vitamine C dans 1 litre d'eau de boisson tous les jours.En période de trouble en donner 15mL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 En effet pour la vitamine c il faut pas la mettre dans le biberon sinon elle s'altère trés vite. Pour la quantité à la pipette, attends Marjorie elle te dira mieux. Pour leur faire prendre, c'est pas tjs évident au début, mais en insistant un peu en général ça marche, ils finissent par apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Elle pèse combien ta chonne ? Et oui il faut bien la donner à la pipette. C'est celle ci que j'utilise pour mes cochons d'inde aussi. Gardes la bien dans un placard à l'abri de la lumière. Pour lui donner, si tu arrives à l'attraper c'est l'idéal parce qu'au début, elle ne viendra pas d'elle meme y boire. La mienne, dès qu'ellle entend le flacon maintenant elle vient au bord se sa cage attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette49 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Oula euh je les pese ce soir mais elles sont encore bébés donc elles grossisent vite surtout en ce mooment sa fait un gros balon vers sont arrière train. Maman disait que sinon on pouvait entouré le biberon de papier d'alu car ils font sa à l'hopital, est ce une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Non parce qu'en plus de la lumière, la composition de l'eau peut aussi détériorer la qualité de la vitamine. En plus en donnant à la seringue, tu en donneras moins et ton flacon durera plus longtemps. Quand tu les auras pesé, c'est pas compliqué. Tu donnes 0.1 ml pour 100g de poids de cochon d'inde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette49 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci ! Et tu fais comment ? Tu preleve la quantité et tu lui donne direct ou il faut le diluer quand même dans un peu d'eau ? Sa risque pas d'etre trop ofrt . Dans ce cas les comprimés sont pas trop bien adaptés alors vu qu'ils font tous le même dosage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 je prélève et je donne directement comme ça. Les comprimés sont dosés à 20mg donc la dose nécessaire pour un cochon d'inde de 1 kg. La vitamine C est éliminée dans les urines donc pas de danger si il en a un peu trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette49 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Donc là Gaia fait 475 g donc 500 quoi et Nina fait pile 500g. Je prends donc le flacon je prend avec la pipiet 0.5 ml et je lui fourre dans la bouche ? Il y a une technique spécial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oui c'est ça. Non pas de technique spéciale. Il ne faut pas le faire comme une sauvage non plus. En général les chons adorent, il faut juste les habituer au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Arthur ne se laisse pas faire alors je le tiens, contre moi, je lui ouvre la bouche avec deux doigts et , un peu forcé, ca fini par descendre...; je sais pas pourquoi il aime pas, Elsa en rafolle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Mes chons en raffolent aussi, ils se battent pour la dernière goutte Ouais c'est marrant qu'il n'aime pas le Thur, pourtant il est assez gourmand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 rho le sous entendu Lisa elle tire sur la seringue pour l'emporter avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Depuis qu'il a été malade, Pepito panique dès qu'il voit la seringue arriver et se débat pour ne pas prendre ses vit C. Je le prends contre moi, et je lui enfourne gentiment et doucement la seringue dans le bec Comme de bien entendu, Popeye qui jusqu'alors faisait le sage, copie son aîné. Mais lui est quand même moins nerveux. Pour les soins etc., c'est une bonne patte ce Popeye, pourvu que Pepito ne lui déteigne pas trop dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Moi je comprend pas non plus pourquoi il aime pas, en plus il a jamais eu de soin comme pêpito, ( et j'pense pas que ca vienne d'un mauvaise osuvenir du veto lors de la castration, contrairement a nous il assimile pas seringue a docteur... ) Il a jamais été traumatisé par une serringue alors je pige pas, en plus parfois il crie même comme si je l'egorgeais.... Elsa se dannerait pour avoir sa part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette49 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 hihi hier j'ai donné pour la première fois la vit C à la seringue, je l'ai donc prélevé directement et j'ai commencé part nina la gourmande qui l'a pris de suite ! J'avais un peu peur avec Gaia la difficile, mais elle m'a bluffé elle a pris la seringue direct dans la bouche et gloup en 2 secondes top chrono pu rien Nina est surement pleine mais je n'en suis pas sur, si c'est le cas, dans 1 moi (ou 2 je sais plus) je devrais être fixé. Puis je lui donner la dose d'une chone pleine ? Si elle ne l'est pas cela ne risque pas de la rendre malade ? (onb rince la seringue après chaque utilisation n'est ce pas ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Je pense que tu peux sans risque lui donner la dose d'un chonne pleine, de toute façon trop de vitamine C ce n'est pas nocif. Pour la seringue oui il vaut mieux la laver à chaque utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette49 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Merci =) et quelle est la dose pour une chone pleine ? C'est étrange Nina A bien grossi mais en même temps elle a trois tonne de poils donc je vois pas trop si elle est vraiment pleine ou pas, elle a des tetons assez resorti mais je sais pas si c'est la taille normal et ils sont noir mais en même temps elle est noir. Elle reste dans sa maison sans bouger et interdit Gaia d'i rentrer. Gaia aussi grossi tres tres vite...Et je me pose la qeustion.. Mais elle je ne les vois pas ses tétons ( ellle est poil ras) donc je suis perdue sa m'aggace de pas savoir si elles sont pleines ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 A moins que tu fasses une échographie tu ne sauras si elles sont gestantes qu'à la fin de toute façon. Il y a quelques signes commes les mamelles, ou le fait de boire plus, mais rien de précis. Pour la vitamine C il me semble que c'est 3 fois la dose normale pour une chonne gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess46 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Rhooo je viens de voir que je me suis faite avoir chez T*R*U*F*F*A*U*T avec la vitamines de la marque V*I*T*A*V*I*T. Elle coute 6 euro et des bananes pour seulement 15ml , avec ca j'en ai a peine pour 15 jours avec mes 2 chonnes!! Pff J'ai vu que certaines l'achetaient en flacon de 250ml, vous pouvez me dire ou c'est svp?? Pour celles qui ne trouvent pas de seringues, il faut demandé une seringue pour insuline (pour humain) a la pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je suis un peu perdue là ! Au final, qu'est-ce qui revient le moins cher ? Les comprimés ou le liquide ? (encore faut-il que le chon accepte les comprimés ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites