isa29 0 Posté(e) le 22 février 2008 Bonjour J'ai Poupette depuis 3 mois maintenant et je la trouve encore très agressive. Au début je pensais que c'était parce qu'elle ne me connaissait pas et avait peur mais elle ne se laisse toujours pas attraper très facilement et si je la prends sur moi, elle me mord et pousse des cris sans arrêt même quand je ne la touche pas. Idem quand je la caresse elle roucoule mais semble râler en même temps et donne des coups de pates. Du coup je ne sais pas si elle aime les caresses ou pas. Que dois-je faire ? il faut bien que je l'attrappe pour la sortir un peu de sa cage. Je ne dois pas insister et ne pas la prendre sur moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 22 février 2008 Moi j'aurais dis qu'il faut que tu insistes un peu. Pomme est règlé comme une horloge, tous les soirs vers 19h15 je la prend sur moi, et elle sait qu'après, quand je la remet dans sa cage, elle a droit à son bout d'endive. Elle a très vite compris le système...c'est la carotte qui fait avancer le mulet...tu devrais tester, peut-être que ça marchera avec ta Poupette. Mais attends quand même l'avis des expertes...parfois les chons gardent longtemps leur caractère de co-chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 22 février 2008 Moi aussi j'aurais dit d'insiter Essayer comme à dit pomme de lui mettre des repères. Par exemple tu la sors a heure fixe chaque jour, pas forcément longtemps mais histoire de marquer le coup et pendant cette sortie tu peux la poser sur la table ou sur le canapé et tu lui donnes ce qu'elle aime grignotter ( les endives ca marche bien, comme pour pomme )Peut etre qu'avec ca elle verra que c'est bon de sortir car " sortir = je recois mon légume préféré " a force ca devrait s'ameliorer. J'ai fait ca avec arthur au debut parce qu'il etait un peu timide et avait tendance a se cacher sous tout ce qui pouvait etre au dessus de sa tete. Comme ta chonen ets agressive c'est peut etre le même systeme, une mise en confiance par la nouriture ( ca devrait avoir du succès ) Sinon bah attend l'avis des expertes, mais ca coute rien de lui faire prendre cette petite habitude qui te fera un rendez-vous quotidien avec ta chonne, ca peut etre que bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 22 février 2008 Personnellement j'irais contre l'avis de tout le monde Je serais plutôt d'avis de la laisser tranquille. Chaque animal a sa personnalité et il faut savoir l'accepter. Avant de vouloir la caresser j'essayerais de l'apprivoiser en lui donnant une petite friandise dans sa cage ou en lui parlant dans sa cage. Je la laisserais faire sa vie quelques temps. L'apprivoisement ça peut être long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je suis du même avis que Steph en insistant tu risques de la braquer encore plus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 22 février 2008 Oui moi aussi comme steph. Il faut prendre chaque animale comme il est. Certains ont besoin de plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa29 0 Posté(e) le 23 février 2008 Les avis sont partagés à ce que je vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 23 février 2008 Oui elle a raison et puis chacun son caractere laisse lui du temps je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 24 février 2008 moi aussi je dirais comme stéf , j'ai ce problème avec angus et angel , trop insister on n'y gagne rien et puis je pense qu'il y a des chons indépendant , c'est frustrant mais on n'y peut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidus7898 0 Posté(e) le 24 février 2008 Sans être vraiment original, je me rallie à l'avis général de mes comparses forumeurs, chaque animal est différent, et est suceptible de changer selon divers paramètres! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 24 février 2008 Moi je dis pareil, faut lui laisser le temps. les miennes ont entre 1an et demi et 5 mois et elles n'aiment pas trop etre prise dans les bras elles preferent que je les lache dans l'enclos ou dehors. Celle qui vient d'avoir 1 an , cassis [ la + noire ] voila seulement depuis 2mois que je parviens plus ou moins a savoir la carresser dans la cage! Chaque fois elle filait et pour pas la braquer je me suis pas acharnée et maintenant elle commence a venir me donner des bisous etc... mes 2 plus vieilles tout va bien elles se laissent faire et la tite derniere ca depend des moments... Je leur laisse le temps de "murrir " un peu et puis ca s'arrange... Et mon ancien chon aussi etait comme ca, j'ai du attendre 2ans avant qu'il ne me reclame pour venir sur moi ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites