Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Elles sont difficiles...

Messages recommandés

Bonjour...

J'ai remarqué depuis quelques semaines déjà que 2 de mes chonnes pour ne citer qu'elles (MIRANDA et sa copine MAYA pan pan ) (je balance tant pis pour elles !!) deviennent de plus en plus difficiles pour manger.

Ce sont ces 2 ptites pestes là love :

Exemple : les endives ! elles ne mangent que le bout un peu jaune mais plus le blanc !!! quel gaspillage et elles ont plein de feuilles sous leur nez MAIS elles ne les regardent pas... et me réclament encore à manger !!! j'hallucine ! elles préferent manger la salade... la vraie ! genre la batavia !!
Quand je présente une carotte à Maya, elle ne la prend pas mais attend autre chose en se tenant debout à la porte de la cage !!! bon ça va là Maya !! on n'a pas les moyens d'acheter toutes les salades et toutes sortes de légumes tous les jours !! pourtant j'essaie de varier (tomates, poivrons, batavia,...)

Quelles chipies ces 2 là !

En effet ce sont des chipies ! lol!
J'ai un sacré fripon aussi t'en fais pas!
Hier on avait des radis, et en fait on donnait a arthur le petit bout vert par ou on tient le radis... et sur certains pa strop bien rongés par mon copain ou moi, y'avait encore un bout de radis, ben monsieur voulait que le radis, le vert il en voulait pas. j'ai essayé mais non rien a faire il en voulait pas, il voulait du radis du vrai... vilaine
Il ne mange plus non plus de carottes, ca marchait au debut mais maintenant plus, il fait pareil que les tiennes, il la regarde renifle, voit que c'est une carotte et continue de reclamer comme si elle n'existait pas. colère
Ils font leurs affamés mais en plus, faut selectionner car ils sont fins gourmets ! zen

Ah les filles...je vous comprends... lol! Pomme aussi par exemple adorait la carotte. Maintenant elle la renifle un peu, lui donne un coup de museau, et s'en fiche complètement ! Fou
Comme dirait mon mari: "chon de luxe, en plus c'est difficile"!!!
Bein ouais.... zen

Les miennes ca va elles mangent ce qu'on leur donne ^^ hehe

Ps : sont trop jolies tes 2 chonns

Les miennes mangent aussi ce qu'on leur donne mais ce sont de vraies morfales. Ceci dit elles commencent tjs par ce qu'elles aiment le plus (persil, fane de carottes, tomate)

Quand Sushi etait seul , il etait tres difficile . Il ne voulait pratiquement manger que des fanes de carottes . Il n'aimait pas l'endive , n'aimait pas la mache , n'aimait pas le fenouil , etc .....
Maintenant qu'il est avec d'autres chons , il aime tout réfléchi

CARAMELETCHOCOLAT a écrit:
Mes chons n'aimaient pas le concombre et ça y est ils en mangent je suis contente!! cool

Ah ben peut être que Choupinette mangera des carottes !!! Elle ne doit pas aimer, elle n'en a jamais touché une !!!!

Ce soir je vais faire les courses et je vais leur acheter des concombres, de belles tomates et de la batavia... et aussi du persil... elles vont etre contentes lol!

oh oui ! Le persil ! cool Pomme adore ça ! Vivement que j'en ai dans le jardin, car colère un peu marre là de cette grisaille... zen

Je pense qu'ils adorent tous le persil mais n'oubliez pas que c'est en petite quantité! cligne

Fleur n'aime pas le persil, pourtant il y en a du tout frais poussé sur le balcon! Elle adore les tomates (son coté provençal) le concombre les carottes et la salade frisée

fleur a écrit:
Fleur n'aime pas le persil, pourtant il y en a du tout frais poussé sur le balcon! Elle adore les tomates (son coté provençal) le concombre les carottes et la salade frisée

trop mignon love

Mon punk il adore le fenouil ( c'est parce que ça sent l'anis et c'est legerement l'un des ingredient pour le pastis mdr ) les endives, les radis ... Les carottes ils en mange mais alors vraiment pour me faire plaiz' ... Par contre, courgettes, navets, blettes ... Ca passe po pendu

Noah raffole du fenouil aussi en ce moment, par contre il a tendance à bouder les endives...

C'est louche ça un chon qui boude les endives, non?? Suspect

Quoi ????!! quoiquoiquoi Il boude les endives???!!! quoihein

C'est clair que c'est louche, moi mon Chony il est totalement à l'opposé. Je lui donne à peine une feuille d'endive qu'elle est déjà fini avant que je m'en rende compte...... nul

Il en a peut-être marre tout simplement ... Mon punk adoré le poivron rouge ... Maintenant, il le boude pendu

Oui je vais faire une pause de quelques jours avec les endives, on verra bien s'il se jette dessus comme un affamé ensuite! Fou

Maintenant j'achète de la batavia et les endives c'est seulement de temps en temps !!! elles sont trop mignonnes car elles dévorent la salade en quelques secondes

lol!

Moi punky mange aussi que le bout jaune des endives le blanc il n'y touche pas !! La salade il adore les carottes pareil, les tomates n'en parlons même pas !!!

Pepito est un camé des endives, il adore la salade et les carottes, par contre j'avais lu que les chons adorait les kiwis, lui il a mangé 2-3 bouchées pour me faire plaisir, mais après il jouait au foot avec la moitié de kiwi! Un coup dans la gamelle, un coup sur la maison, un coup parterre...