Mélanie3311 0 Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour... J'ai remarqué depuis quelques semaines déjà que 2 de mes chonnes pour ne citer qu'elles (MIRANDA et sa copine MAYA ) (je balance tant pis pour elles !!) deviennent de plus en plus difficiles pour manger. Ce sont ces 2 ptites pestes là : Exemple : les endives ! elles ne mangent que le bout un peu jaune mais plus le blanc !!! quel gaspillage et elles ont plein de feuilles sous leur nez MAIS elles ne les regardent pas... et me réclament encore à manger !!! j'hallucine ! elles préferent manger la salade... la vraie ! genre la batavia !! Quand je présente une carotte à Maya, elle ne la prend pas mais attend autre chose en se tenant debout à la porte de la cage !!! bon ça va là Maya !! on n'a pas les moyens d'acheter toutes les salades et toutes sortes de légumes tous les jours !! pourtant j'essaie de varier (tomates, poivrons, batavia,...) Quelles chipies ces 2 là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 27 février 2008 En effet ce sont des chipies ! J'ai un sacré fripon aussi t'en fais pas! Hier on avait des radis, et en fait on donnait a arthur le petit bout vert par ou on tient le radis... et sur certains pa strop bien rongés par mon copain ou moi, y'avait encore un bout de radis, ben monsieur voulait que le radis, le vert il en voulait pas. j'ai essayé mais non rien a faire il en voulait pas, il voulait du radis du vrai... Il ne mange plus non plus de carottes, ca marchait au debut mais maintenant plus, il fait pareil que les tiennes, il la regarde renifle, voit que c'est une carotte et continue de reclamer comme si elle n'existait pas. Ils font leurs affamés mais en plus, faut selectionner car ils sont fins gourmets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ah les filles...je vous comprends... Pomme aussi par exemple adorait la carotte. Maintenant elle la renifle un peu, lui donne un coup de museau, et s'en fiche complètement ! Comme dirait mon mari: "chon de luxe, en plus c'est difficile"!!! Bein ouais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 27 février 2008 Lisa aussi a ses périodes comme ça. Dernièrement elle boudait la carotte et là elle commence à faire la même chose avec le fenouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 27 février 2008 Les miennes ca va elles mangent ce qu'on leur donne ^^ hehe Ps : sont trop jolies tes 2 chonns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 27 février 2008 Les miens mangent aussi ce que je leur donne mais desfois ils boudent aussi surtout les carottes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 28 février 2008 Les miennes mangent aussi ce qu'on leur donne mais ce sont de vraies morfales. Ceci dit elles commencent tjs par ce qu'elles aiment le plus (persil, fane de carottes, tomate) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 28 février 2008 Quand Sushi etait seul , il etait tres difficile . Il ne voulait pratiquement manger que des fanes de carottes . Il n'aimait pas l'endive , n'aimait pas la mache , n'aimait pas le fenouil , etc ..... Maintenant qu'il est avec d'autres chons , il aime tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 28 février 2008 Mes chons n'aimaient pas le concombre et ça y est ils en mangent je suis contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christzen 0 Posté(e) le 2 mars 2008 CARAMELETCHOCOLAT a écrit:Mes chons n'aimaient pas le concombre et ça y est ils en mangent je suis contente!! Ah ben peut être que Choupinette mangera des carottes !!! Elle ne doit pas aimer, elle n'en a jamais touché une !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ce soir je vais faire les courses et je vais leur acheter des concombres, de belles tomates et de la batavia... et aussi du persil... elles vont etre contentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme09 0 Posté(e) le 3 mars 2008 oh oui ! Le persil ! Pomme adore ça ! Vivement que j'en ai dans le jardin, car un peu marre là de cette grisaille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je pense qu'ils adorent tous le persil mais n'oubliez pas que c'est en petite quantité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur21 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Fleur n'aime pas le persil, pourtant il y en a du tout frais poussé sur le balcon! Elle adore les tomates (son coté provençal) le concombre les carottes et la salade frisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 17 mars 2008 fleur a écrit:Fleur n'aime pas le persil, pourtant il y en a du tout frais poussé sur le balcon! Elle adore les tomates (son coté provençal) le concombre les carottes et la salade frisée trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Mon punk il adore le fenouil ( c'est parce que ça sent l'anis et c'est legerement l'un des ingredient pour le pastis ) les endives, les radis ... Les carottes ils en mange mais alors vraiment pour me faire plaiz' ... Par contre, courgettes, navets, blettes ... Ca passe po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Noah raffole du fenouil aussi en ce moment, par contre il a tendance à bouder les endives... C'est louche ça un chon qui boude les endives, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Quoi ????!! Il boude les endives???!!! C'est clair que c'est louche, moi mon Chony il est totalement à l'opposé. Je lui donne à peine une feuille d'endive qu'elle est déjà fini avant que je m'en rende compte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Il en a peut-être marre tout simplement ... Mon punk adoré le poivron rouge ... Maintenant, il le boude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Oui je vais faire une pause de quelques jours avec les endives, on verra bien s'il se jette dessus comme un affamé ensuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Maintenant j'achète de la batavia et les endives c'est seulement de temps en temps !!! elles sont trop mignonnes car elles dévorent la salade en quelques secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed-hachiko 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Moi punky mange aussi que le bout jaune des endives le blanc il n'y touche pas !! La salade il adore les carottes pareil, les tomates n'en parlons même pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pepito est un camé des endives, il adore la salade et les carottes, par contre j'avais lu que les chons adorait les kiwis, lui il a mangé 2-3 bouchées pour me faire plaisir, mais après il jouait au foot avec la moitié de kiwi! Un coup dans la gamelle, un coup sur la maison, un coup parterre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites