Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

petit soucis entre mére et fille

Messages recommandés

J 'ai remarqué que elza la maman avait un drole de comportement avec sa fille blanquette .
Elza était toujour entrain de l 'embéter et de lui tourner autour avec insistance , la poursuivait aussi .
Blanquette ne vivait plus elle restait dans un coin sans bouger ,elle ne réagissait pas aux attaques de sa mére tout çe qu 'elle fesait était de pleurer .
Je les ai séparés , je suis un peu déçu car je pensais que entre mére et fille s 'aurait été l 'entente parfaite .
Blanquette revit , elle bouge et rejoue c'est une joie de la voir plus heureuse .
MAlheureusement elza se retrouve toute seule pour l 'instant , je ne sais pas si je dois par la suite les remettre ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses tu que j 'aurais pas du les séparer ?
elza s 'était transformé en petit tyran , j 'ai vraiment eu mal à mon coeur en voyant ce que blanquette subissait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la même chose avec Mona et Lisa quand je les ai adopté. J'ai ressenti comme toi, j'avais vraiment pitié de Lisa.

Après c'est sur que je me dis qu'en les laissant peut etre que ça ce serait arrangé mais bon, on ne peut jamais savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais c 'est plutot délicat comme probléme , peut étre que j 'aurais pas du les séparer et que sa serait passé .
MAIS J 'avais vraiment l 'impression que blanquette était torturé moralement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 4 chonnes et c'est 2 meres-filles et tout se passe bien, en plus les filles sont pas nées en meme temps mais l'integration s'est bien passée surtout que la petite derniere est la fille de la dominante alors personne n'a bronché lol
Essaie de les readapter petit a petit et peut etre que l'autre s'est rendue compte que c'est pas cool d'etre seule alors elle sera peut etre plutot contente de retrouver son amie et sera moins vilaine avec elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'a dit marjorie.
Essaye de les promener ensemble d'abord pour voir si ça se passe bien.
C'est vrai qu' une hierarchie doit s'établir mais il faut pas que ça empoisonne la vie de ta chonne. Quand j'ai mis mes chonnes ensemble y'a eu des claquements de dents des poursuites mais ça a du durer 10min. Aprés pendant quelques jours y'a eu des petits moments tendus. Mais maintenant ça va.
Peut être qu'elles ne sont pas faites pour s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà les filles ont refait connaissance pendant les ballades ,tout se passe bien a part que ELZA continue d 'embéter blanquette .
Dans la cage s 'est toujours la méme chose acharnement total de elza sur blanquette ainsi que pour le male .
Du coup elza a fait connaissance avec mon autre chon lili et billy .
ET la pareille acharnement totale sur lili ,mon ami a retrouvé lili sur le dos et elza dessus qui lui montrer les dents .
ELZA ne doit pas trop apprécier les femelles car elle a vraiment de drole de réaction .
Par contre avec les males elle n 'a pas les méme réaction , elle est beaucoup moins agréssive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Elza est pas commode.
Donc elle est dans une cage toute seule maintenant? ou tu l'as mise avec un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elza se retrouve toute seule dans une petite cage ; j 'ai bien son fils boudha qui est dans une plus grande cage mais il n 'est castré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réessayerais dans la semaine pour voir les réactions de ELZA et si vraiment elle est encore insuportable je serais obligée pan pan
Bon je crois que je vais devoir racheter une autre cage car celle que j 'ai est vraiment trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile l'entente entre plusieurs animaux... C'est comme pour nous, il y a des personnes avec qui le courant ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de recette avec un chon ici! (pas bon, rien à manger...! lol! ). Mais bon, quand tu vois que par exemple en Italie ou dans d'autres pays d'ailleurs aussi, les gens en font des élevages et les mangent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
non pas de recette avec un chon ici! (pas bon, rien à manger...! lol! ). Mais bon, quand tu vois que par exemple en Italie ou dans d'autres pays d'ailleurs aussi, les gens en font des élevages et les mangent...


A l'origine c'est au Perou qu'on mange des chons, mais des chons d'elevage qui sont beaucoup plus grand que les notres.
J'ai parlé en anglais avec un peruvien une fois sur un jeux online,
et je lui ai posé la question lol!

Il m'a dit, que chez lui, on eleve les chons comme des poules, donc dans les poulallier etc et puis qu'ils les mangent lors d'une occasion particuliere ou jour de fete et il parrait meme que ca goute comme le poulet...

Personnellement je n'y gouterais pas... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait partie des différences culturelles il faut l'accepter. Nous on mange bien du lapin , du mouton, du porc... un animal n'a pas plus le droit de vivre qu'un autre.

Bien sur nous ça nous choque mais dans l'absolu ce n'est qu'une question de culture.


Malgré tout petit chou chon il est hors de question de manger Elza non
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chon farci alors ?
BOn malgrés tout je l 'aime mon ptit chon , c 'est une brave bete .
Et puis de toute façon je ne peus pas encore la manger elle est pas assez grosse vilaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois dans un train j'etais assise a coté d'une peruvienne et j'avais arthur et elioth avec moi. Quand elle m'a demandé quels animaux j'avais je lui ai répondu un cochon d'inde et lapin et elle m'a repondu " oh, vous ne les mangez pas ici?" avec l'accent peruvien bien sur Rolling Eyes Mais elle était sympa, elle venait d'arriver a avignon pour ses etudes ( breff ) et elle m'a aidé a descendre la cage de transport du train à Strasbourg sans partir avec pour le manger donc c'est bon lol!lol!

C'est vrai les différences de culture peuvent parfois surprendre mais bon, sans différences notre monde serait bien triste...( c'etait philosophique ca non? Fou )

remerque je dis dis souvent que arthuir ferait un bon chon farcit, il y a deja la verdure a l'interieur FouFouange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...