Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phinou111

Alinéa couïne quand je leur prépare à manger

Messages recommandés

Vous allez me dire "ben ouai, c'est normal ! On a tous l'habitude, je ne vois pas l'intérêt de faire un post ! nul ". Pour moi, c'est nouveau.

Quand je détache les feuilles d'endives ou que je rajoute des graines, Alinéa couïne ! Lili, elle, ne l'a jamais fait.
J'adore quand Alinéa couïne de bonheur comme ça ! amour Elle paraît si heureuse ! love
Je suis certaine que dans sa tête, ça donne ça bave même si on a plutôt l'impression qu'elle pense ça vole

C'est super marrant à entendre!

Moi Noah le fait quasi systématiquement lorsque j'ouvre la porte qui donne sur le garage, car il sait que le paquet de foin et les graines sont rangés là-bas!! vole

Marjorie a écrit:
Chez moi c'est le concerto des pouik pouik vers 15 h 30. Et c'est comme ça jusque 17h quand on leur donne

Je ne leur donne pas à manger à des heures régulières du coup, elle ne sait pas quand ça va arriver. par contre, elle a vite compris les bruits significatifs ! brave bete

C'est adorable!
J'en ai une qui est comme ta lili elle pouik quasiment jamais.
Mais les deux autres par contre...
Je suis d'ailleurs souvent impressionnée par leur intelligence. Elles pouikent que quand j'ouvre leur placard (la où il y a leurs graines et leur foin) jamais quand j'en ouvre un autre.

Pomme reconnais le bruit que fait l'endive quand j'en craque un bout. Si si !!
L'autre jour, comme on se posait des questions hein , on a fait le test. J'ai posé, ni vu ni connu, une feuille d'endive dans le salon siffle . Au courant de l'après midi, j'y suis allé et j'ai craqué un morceau...réaction immédiate "pouicpouicpouic" mdr !!! Et comme ça à chaque fois ! Pas bête ces chons !!! amouryahou

Alinéa a commencé par réagir à l'endive. Il faut dire que c'est "une gourmandise" que je leur donne avec les câlins.
Mais aujourd'hui elle réagit aussi quand je mets des graines !

Par contre Lili ... zen Ca ne lui fait aucun effet !
Elle préfère réagir aux câlins !

pomme a écrit:
Pomme reconnais le bruit que fait l'endive quand j'en craque un bout. Si si !!
L'autre jour, comme on se posait des questions hein , on a fait le test. J'ai posé, ni vu ni connu, une feuille d'endive dans le salon siffle . Au courant de l'après midi, j'y suis allé et j'ai craqué un morceau...réaction immédiate "pouicpouicpouic" mdr !!! Et comme ça à chaque fois ! Pas bête ces chons !!! amouryahou

Les miennes aussi elles reconnaissent le bruit de l'endive qui craque ! mais aussi les extrudés qui tombent dans le bol ! miam miam ! bave

Moi c'est le matin quand ils voyent ma mére montaient ils savent qu'ils auront droit a leur carrote a lors ils couine:lol!:

Ben moi quand j'ouvre le frigo et que je tire le bac, hop on a le droit aux concerts de couinement !!! Le problème, c'est qu'on a deux bacs (un pour les légumes et l'autre pour le fromage). Mais bon la dernière fois y'avait trop de légume, alors les endives ne sont plus dans le bac !!! Et elles ne couinent plus
Enfin bon, j'ai le droit au concerto de couinement quand les granulés tombent dans la gamelle !!!!

Le mien fait pouic pouic dès que je sors de ma chambre ... Il croit que je vais lui filer une gourmandise à chaque fois ... Mais à 12h il sait que c'est l'heure et ... On l'entend pouic pouiquer d'en bas mdr

C'est un vrai bonheur quand ils couinent comme ca en attendant qu'on leur donne. Arthur lui se fait entendre au son du frigo, d'un sachet ou quand je coupe des legumes... Ils sont a croquer ces ptits chons lovelovelove

Oh oui, ils sont à croquer ! love
Dommage que Lili ne couinne pas aussi, j'aurais adoré les avoir toutes les 2 en concerto. Pas grave, je profite déjà d'un beau solo ! love

Peut-etre qu'elle suivra un jour Fou Dans ce cas tu auras un joli duo, attention, le son aigu monte vite lol!