Schocko 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour à tous! Je sais que le sujet a été déjà X fois traité, mais j'aimerais que vous me répétiez la fréquence et la quantité de vitamine C à donner à mes chons ! Je n'ai jamais essayé de leur donner pure et jusqu'à présent je n'utilisais qu'un mélange polyvitaminé de marque H*A*M**I F*O*R*M de temps en temps et dilué dans l'eau. Au risque de faire répéter, pourriez-vous me donner une autre marque ainsi que la quantité et la fréquence? Merci et bon week-end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Pour la vitamine C ça se donne une fois par jour à la seringue (sans aiguille, tu en trouves dans toutes les pharmacies). Surtout pas dans le biberon , la lumière altère la vitamine c. Pour la marque et la quantité ça dépend de ce que tu trouveras dans ton animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Coucou ! Il faut doser en fonction du poids... Personnellement je n'ai pas de balance donc je fais au feeling Pour mes deux chonnes de 10 et 9 mois je leur donne pur (avec seringue sans aiguille) 1mL par jour, et pour mes deux autre chonnes de 1 mois je leur donne à peu près 0.40 mL. Mais il y a des fois où je leur donne un jour sur deux.. Enfin voilà c'est très approximatif mais j'espère t'avoir un peu aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Merci à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Moi je donne à Noah un comprimé par jour et c'est bcp plus facile! Il y a un post où j'expliquais que c'était nouveau et j'ai détaillé ce qui était noté sur l'emballage. Je l'achète à Botan*c. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Oui, je l'avais lu et j'ai vu aussi les fameux comprimés en magasin! Est-ce qu'Arthur les mange volontiers? Moi, j'ai peur qu'ils ne les veuillent pas Par contre Pitou, mon chon déjà au paradis mais que j'ai gardé 8 ans, prenait très facilement ses médicaments ( y compris comprimés réduits en poudre et dissouts dans l'eau) avec une seringue sans aiguille évidemment!! C'est pour ça que j'avais pensé à la vitamine liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 1 mars 2008 c'était Noah et pas Arthur!! pardon!! Il y a erreur sur le chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Oui pas grave!! Difficile à retenir tous les noms des chons des membres! Aucun souci pour les comprimés, Noah les croque et même les attend chaque jour!! C'est goût pomme verte alors ça ne doit pas être trop mauvais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Hmmm....la pomme verte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Je vais essayer Emma! Merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est vrai que ça à l'air sympa ces comprimés, pas besoin de doser Mais bon je ne pense pas changer pour l'instant, les miennes raffolent de leur vitamine C en liquide, quand j'en donne à l'une, les autre viennent me lécher et me titiller la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Pareil qu'Emma ... Exactement la meme marque et le même lieu d'achat ^^ Tit punk le devore limite le comprimé et c'est beaucoup plus pratique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je sens qu'on va se mettre aux comprimés Merci pour toutes vos réponses malgré le sujet déjà traité dans le forum Il faut penser aux nouveaux!! Et il y en a pas mal en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites