Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle231

je ne sais pas quoi faire

Messages recommandés

J'ai mes 2 chons, ils sont dans 2 cages séparées. J'aimerais tellement quils soient ensemble mais j'ai peur. J'ai essayé mais ça claque des dents ect
j ai eu tellement peur qu'ils se battent, que je les ai remis chaqun dans leur cage car chocolat le plus petit avait peur et il venait se coller contre moi. Je ne connais pas assez bien les chons pour savoir ce qu'il faut faire
Vous pouvez pas me consseillez svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps les as-tu? Tu les as acheté en même temps?

Je pense qu'il faut que tu les fasses se rencontrer en terrain neutre et pas dans la cage de l'un car il y a son odeur.

Tu peux leur mettre de la nourriture aussi, ça les distraira.

Attends l'avis des autres membres, si j'ai oublié quelquechose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel, je l'ai depuis novembre et chocolat ça fait une semaine.
Le premier jour, je ne savais pas je les ai mis 5 minutes ensemble et j'ai vue que ça claquait des dents. Je les ai vite séparé. 2 jours apres je les ai mis par terre dans la cuisine et c'etait pareil chocolat avait peur, il restait a coté de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre en terrain neutre c'est bien mais si tu les mets 2 minutes ensemble et que tu intervient direct si tu as peur, ça va être fichu.

Lis bien les posts déjà fait. Il y en a pas mal sur ce sujet. Tu trouveras pleins de petites astuces cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu car il faut que je recherche et je ne peux pas rester longtemps assise. je t'expliquerai marjorie
la je les ai remis ensemble sur le sol on aurait dit que caramel allait mordre chocolat
je fais quoi il faut que je les laisse ensemble réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début quand tu les mets ensemble essaye de mettre de la nourriture pour qu'ils portent leur attention sur autre chose.
Tant qu'ils établissent une dominance il faut les laisser faire (démonstration, claquement de dents) mais s'ils se mordent séparent les attends un peu et recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, tu crois que c'est systématique chez 2 chons mâles qui ne se connaissent pas de réagir de la sorte? (ou il y a des exceptions?).

Car d'après ce que j'ai pu lire ici, apparement avec les femelles ça semble souvent bien se passer la 1ere rencontre (en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une experte étant donné que j'ai des femelles, mais apparemment ça se passe toujours un peu plus difficilement.
Pour les males il me semble que ça se passe mieux s'ils sont ensemble depuis tout jeunes (frères ou alors ensemble à l'animalerie).

Mais ça tient surement au caractère du chon aussi. pour mes femelles c'est vrai qu'en deux heures le pblm était réglé, pour les males ça parait plus tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Je suis pas une experte étant donné que j'ai des femelles, mais apparemment ça se passe toujours un peu plus difficilement.
Pour les males il me semble que ça se passe mieux s'ils sont ensemble depuis tout jeunes (frères ou alors ensemble à l'animalerie).

Mais ça tient surement au caractère du chon aussi. pour mes femelles c'est vrai qu'en deux heures le pblm était réglé, pour les males ça parait plus tendu.


mais je ne les ai pas laissé 2 heures car j'avais trop peur que le grand morde le petit. Je leur ai mis de la nouriture mais ils s'en foutent. Le grand fait a chaque fois pipi et le petit j'ai l impression qu'il ve se coller au grand
mais le grand Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pour leur première rencontre je les ai mises par terre. La chonne que j'avais déjà avec les nouvelles. Pour la petite il n'y a eu aucun souci elle n'a pas essayé de dominer l'autre. mais entre les deux plus grandes ça a commencé à claquer des dents et à se foncer dessus. donc j'ai laissé tout le monde se calmait.
Je les ai ressorties avec de la nourriture et là ça s'est calmé. elles ont mangé et ont commencé à se promener.
Pendant quelques jours il y a encore eu des claquements de dents mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lorsque tu les remettais dans leur cage ensemble, elles faisaient leur vie chacune de leur côté ou elles se cherchaient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première semaine ça a continué à claquer des dents de temps en temps et à se pourchasser. Mais de moins en moins souvent. Maintenant ça se pourchasse de temps en temps mais plus du tout de claquements de dents.
Quand elles sont pas contentes elles se donnent des coups de fesses. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont trés mignonnes et elles nous font bien rire.
Sauf quand elles se pourchassent et que les copeaux volent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai remises ensemble cet après midi. Ca claquait moins des dents. Après Caramel (le plus grand) s'est mis à côté du plus petit et ils sont restés 5 minutes cote à cote. Caramel mettait sa tête sur le petit. Après ils se sont pourchassés et le petit à crié. J'ai regardé mais il n'a pas la moindre morsure. Le petit se collait à moi. Il a peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...