Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Récupéré mon chon...

Messages recommandés

Voilà je voulais vous faire part de ma petite histoire...

Il y a à peu près 2 mois ma chonne a mis bas trois petits, deux femelles et un mâle. Je voulais garder les trois, ce qui me faisait un total de cinq chons, d'ailleurs j'ai fabriqué une grande cage de presque 2 mètres de long pour qu'il y est de la place pour tous (et séparer en deux à cause du ti mâle).

Cependant ma mère n'a rien voulu entendre, pour elle le mâle allait être malheureux à sentir ces femelles...
Quand j'ai commencé à accepter l'idée de m'en séparer, ma mère a cru bon de le donner à la fille de son amie que je connais bien, assez bien pour savoir qu'elle ne serait pas à la hauteur.
Sans mon accord elle leur a donné ce petit Patouf avec tout ce qui allait avec (cage nourriture etc...). J'ai bien sûr tout fait pour le reprendre mais ma mère s'y est opposée (tout en sachant que son amie n'en avait rien à faire du cochon, elle ne voulait même pas que sa fille le laisse gambader).

Celles-ci habitent dans mon immeuble j'avais donc quelques nouvelles du petit. Elles vont déménager, et pour question de confort elles sont chez nous depuis 2 semaines. Patouf est bien entendu dans ma chambre (oui les demoiselles ne supportaient pas ses couinements Rolling Eyes ) Il n'y a que moi qui m'en occupe. Il est toujours dans ma chambre (il fait le fou derrière mon bureau à ce moment même heureux ).

L'amie de ma mère et sa fille vont partir pour de bon à Lyon vendredi. Ce soir j'ai eu une discussion à propos de Patouf avec ma mère. Je lui ai expliqué que je ne suis pas du tout prête à le laisser partir, d'autant plus qu'elles veulent le caser dans le coffre sous les cartons, no coment.

C'est vrai qu'elle s'est aperçue qu'il ne serait pas choyé. Elle m'a donc promis qu'elle allait dire à sa copine que Patouf ne partira pas chez elle.
Je lui ai promis à mon tour de lui trouver une famille qui me convienne, qui s'en occupera avec amour, qui le laissera gambader (à contre coeur mais bon...)

Enfin voilà désolée du roman, je suis tellement contente, ça peut paraitre futile aux yeux de certaines personnes mais je sais qu'ici je serais comprise...

Bonne soirée Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée histoire avec ce chon...

Si tu le vois malheureux, n'hésites pas à le dire surtout (avec tact!).

J'espère que tu trouveras une bonne famille pour lui. Dans quel coin habites-tu déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Montpellier !
J'aimerai le mettre dans une famille où il y a déjà des mâles, même si pour la plupart il se battent mais bon les chons vivent en groupe normalement... qu'en penses tu ?

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé ou connait une famille pour ce petit j'en serais ravie.. Je préfèrerai en trouver une sur ce genre de site ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, hihi j'ai trouvé une autre personne qui fait des romans amour lol

Ben moi je suis d'accord avec toi.
J'ai été dans le meme cas l'an passé, j'avais eu des bébés sans le vouloir j'avais acheté Ceryse et elle etait enceinte de Cassis et de Caramel.
Et enfaite Caramel je l'aimais bien mais bon je savais pas le garder avec mes 3 femelles et donc il a été avec mon vieux tit lapin de 6ans mais celui ci 5mois plus tard est mort de vieillesse et pour pas qu'il deprime j'ai decidé de le donner.
J'ai trouvé une famille qui avait l'air de vraiment le vouloir, j'ai pris le train et je suis allée leur porter, faut dire j'avais l'air bien a la gare avec ma caisse en train d'attendre des gens que je connais pas lol.
Ben au debut j'ai eu un peu peur qu'il soit pas heureux ou quoi
et enfaite, il est super heureux la ou il est, j'ai des nouvelles encore maintenant, des photos etc il est avec un ptit lapin et la femme les laisse souvent courrir dans le salon etc je suis contente pour lui.
Je suis sure que le tiens trouvera une bonne famille aussi !
Mais un conseil, fais celle qui hesite a leur donner pour voir s'ils insistent et comme ca tu sauras si les gens le veulent vraiment cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que les chons sont sociables mais parfois il y a des claquements de dents entre eux à cause de la hiérarchie et je m'aperçois que même les femelles le font, à lire les posts des membres.

Je ne sais pas trop quoi te dire...

Je crois que c'est phinou qui va sur Montpellier parfois (et Steph aussi il me semble) alors peut-être qu'elles connaissent quelqu'un qui serait intéressé?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendupendu Je viens de dire à ma mère que j'ai posté ici, elle me dit qu'elle ne sait pas si elles accepteront de me le laisser Suspect
Faut pas déconner la gamine a 11 ans, sa mère en a rien à foutre...
Pfffiiouu je suis pas du tout épaulée chez moi..
Mais c'est décidé,je ne le laisserai pas partir, et de toute manière j'ai jamais accepté de le donner à ELLE pan panpan pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu pourras garder ton chon, tu peux essayer d'en parler directement à la personne concernée (les propriétaires de patouf) peut être que ça les encombre pour partir et qu'elles seront contentes de te le laisser réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère me lâche, elle ne veut plus lui dire, il faut que ça soit moi pendu
La fille est à l'école et la mère chez moi (on avait prévu d'aller ensemble à JARDIL*ND pour acheter sa nourriture). J'ose pas, enfin c'est pas que j'ose pas, je trouve pas le bon moment pour le dire help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand tu es à jardiland tu lui dis que tu étais pas d'accord pour donner le chon que ta mère l'a fait sans te consulter.
Tu lui expliques qu'un chon ça demande beaucoup d'attentions et que tu veux qu'il soit le mieux possible donc que tu aimerais le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben jpense que c'est mieux que je lui dise avant qu'on y aille, car elle peut le prendre mal réfléchi
J'ai l'impression qu'elle a oublié l'histoire de Jardiland, si elle ne m'en parle pas avant, je vais attendre que sa fille revienne pour lui en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée parler à la mère, en lui disant que le chon serait trop malheureux et qu'il pourrait se laisser mourir, voici se qu'elle m'a répondu: "je ne peux pas faire ça à ma fille, elle s'y est trop attachée"
Comment peut-on s'attacher à une tite bête sans s'en occuper ? Suspect
Elle a rajouté aussi: "la seule chose qui me gêne c'est sa cage, elle prend trop de place je vais sûrement en prendre une plus petite"
pan panpan pan Jlui ai répondu que dans ces cas là il valait mieux prendre un hamster...

Enfin bref elle est partie fumer, j'en ai profiter pour rapporter tout cela à ma mère, sans grand espoir.. Et oh surprise, elle est devenue folle et lui a dit qu'il était hors de question de leur donner heureuxheureuxheureux
Bien sûr la mère a posé une condition: il faut en parler directement à sa fille et lui acheter un hamster avec tout ce qui va avec Suspect
On verra bien..

Je suis soulagée !!!! Je vais tout de même essayer d'esquiver pour le hamster, on verra comment elle réagira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un bon point pour toi déjà si sa mère accepte de lui acheter un autre animal...

C'est clair que la cage d'un hamster prendra moins de place...

Actuellement, ce chon a une cage qui mesure combien en longueur? Plus petite, si tu dis qu'en plus il n'en sort jamais pour se promener, il va vraiment être malheureux le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir la fille et vente lui les avantages d'un hamster. Donne lui envie d'en avoir un. De l'autre côté, montre lui les inconvénients d'un chon. Enfin, une fois que tu lui a fait entrevoir l'avantage d'un hams par rapport à un chon, montre lui que tu es triste de te séparer du petit pépère !
Ce n'est pas vraiment de la manipulation ... c'est comment dire ... un sauvetage de chon oops

Pour la famille, je vais y réfléchir. J'ai bien l'idée de ma cousine (elle a déjà eu un chon), mais bon, j'ai moyennement confiance. J'y pense et je te dis ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien amour

Ma mère n'a pas besoin de moi pour la manipuler Rolling Eyes
On va y aller à quatre après ses cours (elle arrive vers 15h) et je vais vanter les mérites d'un hamster...

Pffff la connaissant elle va se mettre à pleurer, à dire qu'elle adore ce chon blablabla, j'espère que sa mère ne va pas flancher non

De toute manière je ne le lâcherai pas, pour l'instant c'est le mien.

Et vous Emma et Phinou il ne vous intéresse pas mon ti chou ?
C'est un couronné, marron et sa "couronne" sur la tête est toute blanche Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkaone a écrit:
Et vous Emma et Phinou il ne vous intéresse pas mon ti chou ?
C'est un couronné, marron et sa "couronne" sur la tête est toute blanche Fou


Je suis toujours partante pour un chon, mais il y a deux choses qui m'arrêtent :
- je bvouge beaucoup et une boîte à chat pour 2 chons, ça fait un peu juste,
- j'ai 2 femelles et du coup, ça donnerait une boite à chat pour 98 chons ! mdr

Par contre, je peux le remonter à bordeaux et même le garder un temps si il faut. Ca, ce n'est pas un soucis.
Du coup, j'ai 2 villes pour trouver une famille d'accueil ... et un bon relationnel ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis trop loin de Montpellier... et puis si je fais cette bonne action, mon mari me pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au site RESCUE mais c'est vrai que j'aurai aimé trouvé un passionné de chon comme ici...

C'est bête je n'ai pas d'appareil photo pour le prendre...
Il est adorable, des grandes oreilles je trouve Fou

Quand je le vois en train de manger les fils de mon ordi, je l'attrape et il me lèche les mains, ses tentatives de charme marchent toujours pan panpan pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder moi aussi si j'entends pas dire que quelqu'un veut un chon je suis pas trés loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Je vais regarder moi aussi si j'entends pas dire que quelqu'un veut un chon je suis pas trés loin de chez toi.

Un petit mâle qui fait des bisous comme Lili love Ben Steph, t'es pas tentée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je suis toujours tentée par un chon lol! Mais moi aussi j'ai que des femelles alors c'est pas le top un petit male, il me faudrait une autre cage et puis bon pour les faire garder pour les vacances..; Si j'arrive avec trois cages chez ma mère elle m'égorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je donne tout avec !

Mais je te comprend ! J'ai déjà 4 femelles donc un petit mâle c'est pas pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE SUIS DE AIX EN PROVENCE j ai 2 males je te l' aurais bien pris tu sais avec moi il ne serait pas malheureux mais si il y a quelqu'un qui fait du covoiturage je le prends sans problemes et en plus tu auras chaque semaine de ses nouvelles et des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Ba je suis toujours tentée par un chon lol! Mais moi aussi j'ai que des femelles alors c'est pas le top un petit male, il me faudrait une autre cage et puis bon pour les faire garder pour les vacances..; Si j'arrive avec trois cages chez ma mère elle m'égorge.

Pour les vacances, j'ai la solution, tu pars quand je suis à Montpellier et tata phinou les garde. Ou alors tu les amènes à Bordeaux !
De toute manière, moi je ne prends pas de vacances si ce n'est pour descendre à Montpellier !

Donc tout s'arrange. C'est bon, Steph prend le petit bouchon et tata phinou fait du chonsitting !
Emballé, c'est pesé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siffle moi je sens que tata phinou elle va se faire taper sur les doigts avec ses bonnes idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
MOI JE SUIS DE AIX EN PROVENCE j ai 2 males je te l aurais bien pris tu sais avec moi il ne serait pas malheureux mais si il y a quelqun qui fait du covoiturage je le prend sans probleme et en plus tu auras chaque semaine de ses nouvelles et des photos

Sans vouloir tout organiser, mais en théorie, SimpliLolita va bientôt faire Marseille - Montpellier. Marseille, c'est plus proche d'Aix que Montpellier !
M'enfin, je me mêle peut-être de ce qu'il ne faut pas ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma04 a écrit:
siffle moi je sens que tata phinou elle va se faire taper sur les doigts avec ses bonnes idées...

Non non non Je mettrais lili dans les mains de Steph, elle lui fera de gros bisous. Steph va craquer ! je lui rappellerai le petit chon fait les mêmes bisous. Et elle sera folle de joie. Elle ne voudra plus me taper sur les doigts ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle, Steph n'a pas dit oui et en plus elle n'est même pas encore au courant du plan à phinou, donc peut-être que tu pourras l'adopter ce petit chon si tu le souhaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phinou a écrit:
steph30 a écrit:
Ba je suis toujours tentée par un chon lol! Mais moi aussi j'ai que des femelles alors c'est pas le top un petit male, il me faudrait une autre cage et puis bon pour les faire garder pour les vacances..; Si j'arrive avec trois cages chez ma mère elle m'égorge.

Pour les vacances, j'ai la solution, tu pars quand je suis à Montpellier et tata phinou les garde. Ou alors tu les amènes à Bordeaux !
De toute manière, moi je ne prends pas de vacances si ce n'est pour descendre à Montpellier !

Donc tout s'arrange. C'est bon, Steph prend le petit bouchon et tata phinou fait du chonsitting !
Emballé, c'est pesé ! lol!



Je ressors le fouet

Hélas tata phinou, chez moi il y a bien un arbre qui n'est pas prés de s'enfuir et je ne suis pas sure que l'arrivée d'un nouveau poilu le réjouisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle ne t'"en fais pas si tu peux prendre le chon ce serait super. Je descends bientôt sur marseille moi aussi je pourrais te le descendre si vous vous mettez d'accord avec arkaone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:

Hélas tata phinou, chez moi il y a bien un arbre qui n'est pas prés de s'enfuir et je ne suis pas sure que l'arrivée d'un nouveau poilu le réjouisse!


Ouh la, ça c'est bien dit et au moins c'est clair! lol!

Mais ne vous emballez pas trop vite quand même car rien de fait pour ce chon malheureusement... On ne sait pas encore s'il va être à l'adoption sûr à 100% ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on s'organise lol!

La fille arrive dans une demie-heure... J'espère qu'elle ne va pas en faire tout un flan. Il faut arrêter de penser à sa petite personne, il sera malheureux avec elle (ne pourra pas sortir, sera seul etc...) j'espère qu'elle va le comprendre. Puis même si elle ne comprend pas c'est pareil.
Christelle le fait que tu ais déjà 2 mâles m'intéresse beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Christelle ne t'"en fais pas si tu peux prendre le chon ce serait super. Je descends bientôt sur marseille moi aussi je pourrais te le descendre si vous vous mettez d'accord avec arkaone.

super amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plus que 20 mn...

Tu as préparé ton discours?! Il faut que tu sois convaincante! Au fait, tu t'y connais bien en hamster? Si tu as besoin d'infos, je peux t'en donner avant 15h!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'appréhende.... Je pense que je vais être sèche, c'est une sacrée comédienne mais j'ai mes arguments:

1) je n'ai jamais voulu lui donner
2)sa mère est allergique (juste quand elle le touche)
3)sa mère n'aime pas quand il couine
4)il prend trop de place apparemment
5)pas assez de temps à lui consacrer
6)sa mère ne veut pas trop qu'il sorte car les pipi ça tâche
7)je fais ce que je veux Rolling Eyes

Tu pense que ça suffira ?

En ce qui concerne les hamster j'en ai déjà eu un russe (il vivait sous la baignoire donc je le voyais pas souvent et j'étais trop petite)
Ca mange pas de foin un hamster ? Juste des graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi comment ça il vivait sous la baignoire ton hamster russe? réfléchi

Oui, tu peux lui donner une petite poignée de foin de temps en temps mais ce n'est pas obligatoire (si tu me demandes ça par rapport à l'allergie de la mère, tu dis non!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y'avait un trou devant et il pouvait aller en dessous, enfin je sais pas trop comment te décrire ça boulet

Punaise en + ma mère s'est absentée, j'espère qu'elle va arriver avant, juste histoire d'avoir du soutien pan pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un couronné, tout marron et sa "couronne" sur la tête est blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon elle a son hamster, + de 40 euros ça fait plaisir pan pan
Elles se cassent demain tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...