Arkaone1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Voilà j'ai 4 chonnes (deux petites et deux grandes dont la mère) dans une même cage assez grande. Elles ont 4 maisons. J'ai remarqué que les petites (surtout une) n'aiment pas dormir seules dans leur maison, elles cherchent tout le temps à aller dans une maison "déjà prise". Elle y entrent et se font mordre (elles en crient à chaque fois, mais rien de grave). A chaque fois je les sépare en pensant qu'elles finiront bien par comprendre que c'est chacune chez soi. Par contre quand elles mangent ou se baladent dans la cage ou même dehors il n'y a aucun problème Je commence à désespérer d'autant plus que les deux petites commencent à se battre aussi... Je me disais que c'était une question de hiérarchie qui devait se mettre en place, mais ça commence à être long. Que dois-je faire ? Je ne vais pas les mettre dans une cage chacune quand même Avez vous des astuces ? Sachant que c'est juste dans les maisons... Devrais-je les enlever ? Elles les aiment bien, les chons sont peureux de nature, ils aiment bien se faufiler partout.. Bref je suis un peu larguée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Retires les maisons. De toute façon c'est souvent source de conflit quand on a plusieurs chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Même pour la nuit ? Ca va leur faire bizarre, j'aurai l'impression de les punir Et puis en ce moment il fait pas très chaud chez moi (on ne met pas de chauffage, doit faire 16 degré) Non non je ne me cherche pas d'excuses S'il n'y a pas d'autres alternatives je le ferai, pour peut-être leur remettre quand les petites auront grandi ? Elles seront peut-être plus assagies je sais pas... Bon jvais ptetre mettre plusieurs tunnels à la place, elles en ont déjà un et adorent passer dedant, ça fera moins vide .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Moi je dirais aussi que tu dois retirer les maisons... comme Marjo Ce que tu peux faire, je sais pas comment est ta cage mais moi je met une planche que je câle dans le coin et elles se couchent toutes en dessous les unes contre les autres... enfin c'est juste une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Elles n'auront pas froid. Si tu as vraiment peur de ça, mets plus de foin et de paille. Pis elles se colleront les unes aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Pas bête l'histoire de la planche !! Ma cage est sur 4 pieds, et grillagée autour, jvais voir pour la planche ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Le mien n'a pas de maison, il creuse un peu la litière et s'installe ou alors il fait descendre du foin du râtelier et se couche dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 D'accord, c'est juste que les deux grandes les adorent mais bon... merci de vos conseils, je vous dirait si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debouch11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 moi mes chonnes se battaient donc j'ai mis un bac a fleur en terre coucher sur le coté et maintenant elle ne se battent plus Pour les bagarres, il faut les laissées faire car il marque leur hierarchie et c'est plus ou moin long en fonction du caractere des chonnes. Le principales c'est que ca ne viennent pas au sang si c'est le cas il faut separer les nouveaux venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites