Steph151 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Alors voila le problème Blanchette éternue et fait un drôle de bruit . Elle mange et bouge normalement mais je me demande ce que c'est Le nez ne coule pas les yeux non plus mais quand je la prend elle éternue bizzard. Pouvais vous me dire si c'est grave. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 12 mars 2008 des fois ça peut venir de la litière ou du foin qui sont très poussièreux, essaie d'acheter une autre marque pour voir si ça vient de ça. Sinon tu peux lui faire des inhalations au pérubore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Quel type de litière utilises-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Alors pour la litière je prend des copeau de bois et du chanvre. une petit question c'est quoi du pérubore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 12 mars 2008 du pérubore c'est ce qui sert à faire des inhalation, ils en vendent en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Demain j'irai en prendre a la pharmacie.Par contre comment faut il faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 12 mars 2008 alors tu fais chauffer de l'eau, ensuite t'y fait dissoudre un comprimé et tu lui fait réspirer. par exemple tu met tout ça dans une tasse et après tu met sa tête au dessus recouverte d'un torchon pour que ton chon puisse bien respirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Pas directement au dessus, sinon le chon peut se bruler avec les vapeurs. Si tu as une boite de transport tu mets ton chon dedans et tu mets un bol avec du pérubore a coté de la boite de transport. Pas dedans bien. Et tu recouvres d'une serviette. Si tu n'as pas de boite de transport tu fais pareil mais avec sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'ai un caisse de transport donc je vais le faire plutôt comme ça pour éviter quelle ce brule. Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu31 0 Posté(e) le 14 mars 2008 les miens aussi éternuent parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Est-il possible de mettre de l'huile essentiel d'eucalyptus comme on frictionne de la lavande je me demande si on peut le faire avec l'eucalyptus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Evites les huiles directement, c'est dur à doser et pas toujours innofencif. Dans le pérubore, tu as tout ce qu'il faut. Chez nous ca a permis de soigner 3 rhumes. Blanchette éternue toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Oui blanchette éternue toujours. Par contre je sais pas combien de fois il faut faire les inhalations par jour de pérubore Moi je le fais une fois pas jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Une fois par jour c'est suffisant. Tu devrais peut etre penser à voir un véto. As tu changé la litière ou le foin pour voir si il y avait amélioration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Pour la litière je prend du chanvre pour la paille j'en ai pas essayer d'autre encore Mais ce que je comprend pas c'est que Alf n'éternue pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Chacun a sa propre sensibilité. Par contre moi je ne parle pas de paille mais de foin. Le foin ca peut etre très poussiéreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Et le pire c'est quelle éternue mais elle n'a pas le nez qui coule. C'est blizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 19 mars 2008 je vais essayer un autre foin. Peux tu me conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 mars 2008 pour le foin celui de supermarché est en général de trés mauvaise qualité. Il faut que tu cherches un foin marqué dépoussiéré. Le regain des alpages a un certain succés chez moi (marque v*lagro). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 20 mars 2008 steph30 a écrit:pour le foin celui de supermarché est en général de trés mauvaise qualité. Il faut que tu cherches un foin marqué dépoussiéré.Le regain des alpages a un certain succés chez moi (marque v*lagro).Pareil chez moi, même marque avec "Foin naturel de montagne".Evite les marques style Vitakra*t car je le trouve aussi pas super. Un bon foin, tu sens la bonne odeur à travers le paquet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 mars 2008 +1 vitamachin c'est vraiment horrible! Tout poussiéreux et jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Pour le foin après plusieurs essais de foins d'animalerie peu convaincant, j'ai trouvé un site internet qui vendait du foin de Cr*au, de longs brins bien verts et très odorants ! Mes chonnes qui boudaient un peu le foin me vident aujourd'hui un bon ratelier par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Merci de l'info. Demain je remonte chez moi en moselle et samedi j'irai faire les magasins pour trouver du bon foin. Je vous raconte même pas comment la voiture va être chargée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Linsee le foin du cr*u en général a un grand succés auprés des rongeurs Hélàs il est pas facile à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph151 0 Posté(e) le 27 mars 2008 après une semaine avoir du nouveau foin, Blanchette n'éternue plus Donc ça provenais bien du foin. Merci pour vos conseilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Steph30 si tu veux l'adresse d'un site qui fait de la vpc de foin de cr*au tu peux m'envoyer un mp.. Les autres aussi d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel311 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je sais que ce sujet date mais pour éviter d'ouvrir un autre sujet ej voulais demander : Le pérubore se trouve dans tout les pharmacie ? Quelle litière est la meilleur pour nos chons? sa dépend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Le pérubore ça se trouve en pharmacie oui. pour la litière, en général on déonseille les copeaux, qui ne sont pas trés bons pour le système respiratoire du chon, je dirais qu'une couche de litière végétale, recouvert d'un couche de chanvre c'est le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites