Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline341

Sushi a peut etre la gale , en fait c'est la teigne !!!!

Messages recommandés

Bonjour, je crois que mon Sushi a la gale , snif , je suis stressée car si tous mes animaux l'attrape ca va etre la galere . snif

J'ai rendez vous demain apres midi , chez mon veto .

Si vous avez des conseils en attendant je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui du stronghold dans le cou et dans 48H, la gale commencera à partir, et tu lui mets de la bétadine sur les plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup , je vais essayer d'en trouver ce soir . La betadine j'en ai , je vais lui en mettre . Je la dilue ou bien je la mets pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui mets combien de gouttes de stronghold .

Désolée si c'est marqué sur le site mais je suis un peu stressée . Vaut il mieux que j'aille quand meme chez mon veterinaire. J'ai pris rendez vous demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, il faut que tu attendes l'avis des membres qui savent. Je pense que Marjorie pourra te dire tout ça tout à l'heure.

Mais la gale se déclenche tout d'un coup? Il ne me semble pas que tu aies adopté un autre animal dernièrement qui aurait pu lui transmettre à Sushi? réfléchi

Bon courage en tout cas, j'espère que tu arriveras à vite l'éradiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide .

Surtout que Maki n'a pas l'air , de l'avoir Rolling Eyes


J'ai lu que ca pouvait etre declenché par un stress ou par un foin de mauvaise qualité . Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chons sont dans la même cage? Je pense qu'il va falloir que tu les sépares le plus vite possible pour éviter une contagion (et changer carrément de pièce aussi peut-être? réfléchi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence deja par l'isoler ca evitera les risques de propagions[ ca se dit ca ? ]
Attends ce que tu diras ton veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro pour le stronghol ca dépend de celui que tu as. Chaton ou chat ?

Pas de panique la gale ça se soigne très bien. C'est la teigne ou c'est plus galère. Vas quand meme chez le véto car ces 2 maladies sont quand même confondues. Il a pu l'attrapper avec le foin comme tu dis.

Laves toi bien les mains après chaque manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter mais bon courage pour les soins et donne nous des nouvelles aprés le rdv chez le véto. copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aparemment ce serait la teigne snif , je reviens de chez le veto , il a des bains d'immerval , je suis degoutée , j'espere que mes autres rongeurs ne vont pas l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe mince...

Marjo, ce n'est pas Choco qui l'avait eue? Marina passait l'aspiro tous les jours dans la maison mais ne t'en fais pas Caroline car ça se soigne...

Ton Sushi va vite guérir, accroches-toi et n'oublies pas : hygiène +++

Je te souhaite bon courage pour le traitement.

As-tu su d'où ça provenait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles amour

Je ne sais pas ,apparemment ca pourrait venir du foin , pourtant c'est du foin de crau que je leur donne .

Ca m'inquiete pour tous mes autres rongeurs snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ca ca va etre galere , je vais plutot isoler Sushi Rolling Eyes

Je vais faire des recherches sur internet . En fait , je pensais que c'etait la gale car ca ne faisait pas de cercles comme la teigne . Mais mon véto , m'a dit que ca ne faisait pas tout le temps des cercles Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre , il l'a passé a la lampe et au microscope .
REsultat a la lampe , cela faisait plein de choses fluorescents.....

Mais il m'a dit que c'etait bizarre ...... Mais il penche plus pour la teigne . Pourtant je trouvais que cela ressemblait plus a la gale mais je suis pas veto réfléchi
En plus j'ai Tekka qui est malade , il a une pommade pour ses yeux et a une lesion sur le nez .

C'est la galere tout s'enchaine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage !!!!! mon Tilly a eu la teigne aussi mais au bout de quelques temps, tout est rentré dans l'ordre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'année, j'ai attrapé la teigne moi aussi (mais rien à voir avec mes chons...)... c'etait à l'intérieur de mon bras vers la pliure !! c'etait moche, un gros cercle rouge avec des point blancs ! ça a mis 1 mois pour guérir et 3 mois pour que tout disparaisse (en été en plus) !! on aurait dit une brulure !!!!!! heureusement que les gens etaient sympa avec moi et ne m'ont pas mis en quarantaine ! mdr (je sortais toujours avec mes potes et je vivais encore chez mes parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Ca a du etre galere , quand meme , c'est une sale maladie colère

Quand ton Tilly avait eu la teigne , tes autres animaux ne l'avaient pas attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai passé l'imaveral sur Sushi , il s'est laissé faire le pauvre . Par contre apres j'ai essaye de le secher au sechoir pour pas qu'il ai froid mais il etait intenable . Rolling Eyes

Enfin voilà , rebelotte dans mardi , car le veto m'a dit tous les 4 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, ça a l'air contraignant comme traitement mais bon il faut qu'il guérisse vite ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , oui c'est contraignant , vu que c'est une lotion a diluer a passer sur tout le corps . Mais je veux qu'il guerisse mon petit chou amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous donner des nouvelles de Sushi ,
Sushi n'as plus de croutes , le traitement a l'air d'avoir bien agit , je le continue quand meme , il se gratte encore un peu . J'ai lu que la teigne etait finit quand lrd poils commencaient a repousser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je vais continuer , cela fait 15 jours qu'il a le traitement , j'ai lu qu'il fallait lui faire plus longtemps .

Merci cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline a écrit:
mdr
Quand ton Tilly avait eu la teigne , tes autres animaux ne l'avaient pas attraper ?


zut zut j'avais pas vu ton message nul Les autres ne l'ont pas attrapé car Tilly a été mis en quarantaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline a écrit:
Je voulais vous donner des nouvelles de Sushi ,
Sushi n'as plus de croutes , le traitement a l'air d'avoir bien agit , je le continue quand meme , il se gratte encore un peu . J'ai lu que la teigne etait finit quand lrd poils commencaient a repousser .


la teigne met du temps à partir mais comme tu dis une fois qu'il ne gratte plus et que ses poils ont repoussé, c'est bon... bon courage à ta ptite boule de poils amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...