Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinguette68

chonchon qui eternue et nez un peu coulant

Messages recommandés

je suis nouvelle et mon chonchon de 5 mois eternue et a le nez qui coule un peu depuis que je l'ai recuperer de l'animalerie j'ai en plus que rdv chez le veterinaire mercredi ap midi
que puis je faire en atendant il n'arrette pas de pleurer et se mettre dans mon cou sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien de l'emmener au vétérinaire, c'est peut être un coryza.
Ca peut peut être venir aussi de sa litière ou du foin (ça fait parfois éternuer quand il y a trop de poussière).
En attendant tu peux nettoyer les yeux avec du serum phy et peut être faire une inhalation avec du pérubore (attends les conseils d'autres membres pour l'inhalation j'en ai jamais fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi un coryza ??ce qui est byzarre quand meme il eternue beaucoup en plus j'ai l'impression que quand je le porte ça vient des poumons
j espere que ce n'est pas un debut de pneumonie
parce que la l'animalerie va m'entendre et bien m'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coryza c'est un rhume.

Steph a raison pour l'inhalation. C'est miraculeux. Tu mets 1 ou 2 cp de Pérubore dans un bol avec de l'eau bouillante. Tu poses près de la cage et tu recouvres avec une serviette éponge. Tu le laisses comme ça pendant 15 minutes. Une fois par jour.

Par contre si tu trouves que ça siffle fort, essayes d'avancer le rdv parce que ça peut aller vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit rufus a eu le coryza. Je l'ai emmené chez le véto le mardi a midi, il a reçu une piqure puis il avait de la poudre a boire. Dans la journée, jeudi il ne faisait pas caca, alors je suis retourné chez le véto et il m'a donné rongeur digest a lui faire boire. Vendredi dans la journée, il allait assez bien puis le soir il a commencé a gonfler ensuite il n'arrivait plus a se déplacer alors je l'ai gardé auprès de moi toute la nuit. Le matin a 7h30 j'ai retrouver mon rufus en train d'agoniser la bouche grande ouverte a essayer de chercher a respirer
je ne pouvais rien faire a part le garder contre moi et lui faire des câlin et lui dire que j étais la et qu' il tienne le coup car le véto n'ouvrais que a 9h alors a partir de 8h30 j ai tel au véto il était a son cabinet il ma dit de vite venir a 8h35 nous sommes partie en voiture mais malheureusement mon titinous d'amour a fermer les yeux a 8h40 il est mort dans mes mains a 5mnt du véto
mon véto la quand même examiner mais il nous avais quitter la vie parfois est vraiment injuste de nous enlever se qu'on aime.
Aujourd'hui hui je ressens un grand vide en moi j ai envie de me racheté un autre cobaye mais bien sur il ne remplacera pas mon rufus et j'aurais très peur de le voir mourir lui aussi.

Rufus mon titinous d'amour je t'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desole pour toi ça devait etre dur snif
qu'il repose en paix et qu'a jamais reste dans ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens du veterinaire et il m'a dit que le male et la femelle de 5 mois a attrapper lun debut de coryza donc il m'a donne juste des goutes pour les yeux
attendre et voir si ça s'ameliore sinon retour chez le veterinaire
en plus la ptite femelle a casse ses deux dent d'en haut
et le male a des croute sur une des jambe et il a pris des echantillon pour l'analyser car ça se peux que ce soit des parasite je crois
c 'est quoi comme parasite que peux avoir mon chocolat ??

Jai vraiment pas de chance a peine arriver les pauvre que deja malade snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas ils gueriront vite copain

Si tu les as acheté en animalerie, c'est "normal" qu'ils soient malade. Moi c'était pareil, il a fallu que j'aille chez le veto pour mes deux loulous la 1er semaine car il avait un rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup pour ton soutiens mais je trouve pas ça normal qu'on les adoptes malade non arffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto leur a pas donné d'anitibiotiques ?

Pour les croutes cela depend cela peut etre la gale , la teigne.
J'ai 2 chons qui ont la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina a écrit:
Question bete mais le Coryza c'est le meme que pour le chat?


Non je pense pas, je me souviens j'en ai eu un qui avait une incumbation du coryza et, il faisait de la fievre et bougeait casy plus, pas de rume...
J'ai du lui donner des antis-bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme un gros rhume , j'ai Tekka et Sushi qui ont ete malade deja , Tekka continuait a manger mais Sushi ne se nourrissait plus ;

Le veterinaire leur avait fait une piqure et ils avaient eu un traitement antibio a donner directement dans la bouche pendant 8 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coryza peut être trés long à soigner parce qu'il peut y avoir plusieurs souches.
Parfois il faut essayer pas mal d'antibios avant de trouver le bon.

Est ce que ton véto s'y connait en CI?

Bon courage pour les soins cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Il ne lui a pas donné d'antibio, il m'a juste dit que si ça ne s'ameliorait pas, il faut que je revienne. Par contre ils mangent bien tout les deux.
Je suis entrain de les surveiller jour et soir pour voir leur etat. Pour ce qui est de cassis bah elle a toujours les yeux plein de croute et de pus et pour chocolat il n'a plus l'air d'eternuer pour l'instant
je ne sais pas si le veterinaire est bien apte pour les ci car comme pas de voiture j'ai pris une clinique veterinaire pres de chez moi je ne connais pas bien les veterinaire de ma ville
si vous en connaissez un sur mulhouse je serai plus rassurer au cas ou je devrais y retourner

Edit : un peu de ponctuation est bienvenue quand tu écris un message. C'est pas facile de lire un texte sans virgule ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...