steph301 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je me lance parce que même aprés avoir bien regardé le post sur les races j'ai tjs bcp de mal avec le nom des couleurs et des pelages. Donc comme il y en qui sont trés au point j'aimerais bien qu'on m'explique un peu mieux. Qu'est ce qu'un agouti exactement? Lilas c'est beige clair comme couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Alors steph, tu es largué Le lilas ça dépend. En fait c'est du noir dilué donc ca peut etre une sorte de beige plus ou moins foncé. Les yeux sont rouge foncé. Pour l'agouti, je ne sais pas comment te l'expliquer mais dès que j'en vois un je le reconnais direct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 2 avril 2008 C'est comme ca Lilas ? Agouti j'ai pas trouvé d'image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 avril 2008 je sais pas trop . J'ai du mal a reconnaitre les lilas. Agouti c'est comme le choco de Marina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Je suis larguée oui en effet. Les races j'ai bien progressé mais les couleurs... Quelqu'un avait expliqué qqch aussi a propos des yeux? je me rappelle plus et je retrouve plus le post. Quand le chon avait les yeux rouges ça changeait le nom de la couleur. c'est peut être pour lilas? Merci pour vos explications. Si certains membres ont des chons agouti et qu'ils peuvent me mettre des photos ici ce serait bien ça me permettrait de voir sur plusieurs chons ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 3 avril 2008 C'est fauve et gold pour les yeux. Si les yeux sont noirs, il est fauve. Si ils sont rouges il est gold. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 3 avril 2008 A voilà merci marjorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie92111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Euh attention, le lilas c'est absolument pas beige, vu que le beige est une couleur a part entière (havane dilué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 agoutie il y en a 2 sorte il y a le agoutie argenter et le agoutie doré voila un agoutie argenter par contre je nai pas de photo d'un agoutie doré et voici la couleur lilas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie92111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Il y'a beaucoup plus que 2 sortes d'agoutis Il y'a par exemple l'agouti canelle, agouti doré, agouti argenté, agouti citron, agouti crème, etc ... etc ... après il y'a les argenté (agouti des couleurs diluées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdk59111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 oui il y a aussi agoutie havane ect .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Merci pour vos réponses et pour les photos alexdk59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Oui, merci pour ces très belles photos, Alexdk59! J'adore l'agouti argenté , son propriétaire a bien de la chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore40 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Mon Zillah est de couleur Lilas et son pelage c'est un mérino c'est à dire un texel ( crépu ) avec une rosette sur la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Elle est très jolie : j'aime bien son petit museau volontaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Pardon, c'est un petit malou On devrait toujours relire le message précédent Pardon, joli Zillah! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Merci pour la photo Aurore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Alors maki , est blanc et agouti canelle (c'est Poppins qui m'a donné la couleur, il vien de chez elle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 avril 2008 il a drolement grandit ton Maki. il est bien beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Merci caro Il est superbe ton Maki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Je voudrais savoir quel est la différence entre slate blue et lilas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Il me semble que c'est la meme chose. J'espère ne pas dire de bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Marjorie a écrit:Il me semble que c'est la meme chose. J'espère ne pas dire de bétise Enfaite je regardais les photos sur le site d'un elevage et je vois une comme la mienne "slate blue " et plus bas encore une qui y ressemble "lilas" alors pour finir j'hesitais a savoir la couleur de Tomoé lol Ah enfaite a la lumiere du jour elle a des reflets "gold-brun" sur un coté de la fesse... je sais pas comment on dit maintenant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Miette c'est une crème ou pas ??? Merci de me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 oui elle est crème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie92111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Shiz3n a écrit:Je voudrais savoir quel est la différence entre slate blue et lilas ? Ce n'est pas du tout la même chose génétiquement. Un ardoise doit avoir une couleur très soutenue et foncée (c'est l'intermédiaire entre le noir et le lilas). Après des fois il est difficile de les différencier alors on regarde les yeux, ils sont bien foncés chez les ardoises (rubis) et plus clair chez les lilas (rouge). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci Westie pour cette présicion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina6711 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 si quelqu'un un a des questions sur les couleurs ou race je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyb 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 quel est la différence entre un UPL et un poil ras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harmonie111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 upl : unicolore poil lisse pl : poil lisse (tricolore , bicolore...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyb 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Coucou j'ai remarqué que Tomoé avait quelques taches dans ses poils notamment surtout sur une fesse lol, Quelle couleur est-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Je vois rien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Marjorie a écrit:Je vois rien moi Sur la premiere photo ya comme du brun au dessus a gauche sur sa fesse tu vois toujours pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 La seule chose que je vois c'est ça Sinon je pense à une dilation plus ou moins importante de sa couleur qui donne des dégradés. Je sais pas trop en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Attends je vais entourer l'endroit moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina6711 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 D'après moi, c'est juste que ton lilas c'est dilué dans la longueur du poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 D'accord merci hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paysanne 0 Posté(e) le 7 août 2008 Et ça c'est quoi comme couleur? Agouti c'est quand différentes couleurs sont "mélangées"? C'est agouti ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina6711 0 Posté(e) le 7 août 2008 moi j dirais agoutis citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 8 août 2008 Comme il est beau ce chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ah oui, j'aime beaucoup les agoutis, surtout argentés Il est trop beau ton chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrid07 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ils sont trognons tous ces cochons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkuYasu 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Sur le site de cet éleveur, il montre pas mal de pelage et couleur, j'ai vu au debut du post, que vous aviez du mal avec le pelage lila, aller voir dessus, il doit avoir un modéle il me semble ! *** lien supprimé*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Il y a deux sortes de lilas alors ? les "gris" et les "beiges" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkuYasu 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Je pense que la race doit déprendre aussi, et puis il doit avoir une grande palette de couleur, regarde : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Ah ben oui le lilas est différent... Tomoé elle est lilas gris Ok je sors... jsais pas ce que j'ai aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites