Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M&M's1

Litière de chanvre

Messages recommandés

Salut à tous,

J'utilise de la litière végétale (chat) pour la cage de mes chonnes et pas dessus j'utilise de la litière de chanvre qui est beaucoup plus douce et confortable pour les papattes.

En faisant une recherche sur le net, pour essayer de trouver un prix raisonnable pour la litière de chanvre et je suis tombée sur une discussion sur un site qui dit qu'en fait le paillage de chanvre qu'on trouve dans les GSB rayon jardinerie, serait exactement le meme produit que la litière de chanvre, mais en beaucoup moins cher (prix divisé par deux).

Alors je serais bien tentée d'essayer, parce que pour un paquet de 100l de paillage j'en aurais seulement pour 15€, alors que la litière c'est le double et frais de port en plus. Rolling Eyes

Qu'en dites vous ? Quelqu'un a déja testé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pareil. J'ai jamais testé parce que jamais trouvé.

Je trouve le miens chez Jardila*nd. Je paye 35 euros les 250 L. Sinon tu as les coopératives agricoles gamme ver*t ou là le prix c'est 15 euros pour 250 L. Le problème (par chez moi en tout cas) c'est qu'il le garde dehors donc c'est humide. Avec un paquet de 250 L ça fait 20 kg, je vais quasi 3 mois je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Oui c'est pareil. J'ai jamais testé parce que jamais trouvé.

Je trouve le miens chez Jardila*nd. Je paye 35 euros les 250 L. Sinon tu as les coopératives agricoles gamme ver*t ou là le prix c'est 15 euros pour 250 L. Le problème (par chez moi en tout cas) c'est qu'il le garde dehors donc c'est humide. Avec un paquet de 250 L ça fait 20 kg, je vais quasi 3 mois je crois


Ha oui 35 € les 250l ça vaut le coup. J'ai un Jardi*land à coté de chez moi, alors je pense que je vais aller jeter un oeil cet aprem lol! Gamme*vert, j'en ai un aussi à qques km mais je ne pense pas qu'il soit ouvert aujourd'hui, faudra que j'aille jeter un oeil (suis en vacances vole ) , parce que là c'est encore plus intéressant.

Merci de l'info cligne parce que c'est en litière que je dépense le plus Rolling Eyes et comme je leur change a peu pret 2 fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

bon je suis allée chez Jardi*land et Cast*O ce matin et j'ai rien trouvé nul

J'irais chez Lero*Merli* cet aprem et si j'ai le temps chez Gam*Ver.t

Apparemment c'est pas si répandu que ça, je trouve ça étonnant d'ailleurs réfléchi

Merci pour les infos en tout cas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M&M's chez moi j'en trouve jamais de cette litière, c'est vraiment pas répandu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
C'est cher en petit paquet. Fait un produit en croix arkaone pour comparer avec les prix qu'on a nous


Un produit en croix... heureusement que tu demandes pas de faire ca à moi lol j'ne serai incapable... je viens de buguer et de reflechir pdt 5 minutes sur comment on fait et j'ai toujours pas trouvé brave bete Je suis bien nulle quand même là oops

boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo laura quand même!
Comment tu fais quand tu fais une recette de cuisine et que tu dois augmenter les proportions Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se dit ça, un produit en croix?? réfléchi

Me semble que c'est plutôt une opération en croix, non?

De toute façon je suis nulle en maths donc... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai lol!

alors je t'explique Fou . Tu fais comme ça :

10.90 € -> 30 L
? -> 250 L

10.9 x 250 = 2725
2725/30 = 90

donc si tu achètes 250 l de litière en petit paquet tu payes au total 90 euros. Alors que moi qui achète en gros paquet, je paye 35.

Voila m'dame copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiii maintenant que tu l'expliques si gentiment, ça me rappelle de vague et lointain souvenir ce truc-là!!!

Très pratique en tout cas pour calculer les prix et pas se faire arnaquer! lol!

La prochaine fois que je vais à Botan*ic je dis à mon mari d'attendre 30mn de plus dans la voiture le temps que je fasse mon p'tit calcul!! Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh oui là c'est plus clair ! En fait pour trouver le prix j'aurais fait les calculs du produit en croix là comme ca, mais je l'aurais jamais apelé produit en crois, j'aurais fait les calcules comme ca chacun a part sans penser qu'en les disposant comme ca on pouvait croiser les nombres... bref j'aurais cherché compliqué quoi j'aurais reflechis a plein de fois qu'est ce que je multiplie avec quoi ect.... avec cette methode c'est plus simple en fait boulet
Bon j'admets je suis nulle je me rapelle avoir fait ca en primaire mais c'est vraiment sorti de ma tete depuis le temps !

Pour une recette de cuisine steph je sais pas j'ai pas de methode... En fait je double ou divise le tout a chaque fois... Mais avec le produit en croix ca me permettrait de rajouter une personne ou d'en enlever une plutot que de tout doubler réfléchi j'suis vraiment pas douée je sais... Mon dieu j'ai honte oops

pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIHi c'est pas grave, tu dois t'en servir mais inconsciemment comme tu dis sans savoir que c'est ça.
la règle de 3 est bien une des seules règles de math que je trouve utile siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
HIHi c'est pas grave, tu dois t'en servir mais inconsciemment comme tu dis sans savoir que c'est ça.
la règle de 3 est bien une des seules règles de math que je trouve utile siffle


Idem, la seule qui puisse etre utile dans la vie c'est la regle de 3..
Le reste...Bha je suis mal placée pour juger je suis archi nulle en math... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est les filles. On est allées chez Gam*m Ve*rt et on a trouvé de la litière de chanvre pour chevaux qui n'est autre que la même chose que la litière de chanvre pour rongeurs, puisque j'ai demandé à voir comment c'était.

Bref le prix donc :

12,5 € les 200l quoi J'en reviens pas ! bave

Par contre, va falloir pousser les murs du garage, parce que ça prend pas mal de place.

Je suis aussi allée chez Liroye Merlu mais je n'ai rien trouvé, même pas un vendeur nulSuspect

Donc je pense qu'on va se servir chez GV au prochain achat, il me reste encore un peu de litière pour patienter d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un paquet geant de litiere... je l'ai acheté en aout, et j'arrive seulement a la fin cool
Il est plus "doux" que ceux des plus petits paquets pour rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiz3n a écrit:
Moi aussi j'ai un paquet geant de litiere... je l'ai acheté en aout, et j'arrive seulement a la fin cool
Il est plus "doux" que ceux des plus petits paquets pour rongeurs


Coucou,

et combien as tu de chons déja ? 4 si je m'en réfère à ton avatar ? réfléchi

Parce que si c'est le cas, moi avec mes deux saucisses j'en ai pour 1 an quoi ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la fréquence du nettoyage complet de la cage et de la taille.

En moyenne c'est une à 2 fois par semaine donc la litière file vite...

Par contre comment vous faites avec les grooooos paquets bien imposants? Vous le laissez à un endroit fixe et vous vous servez au fur et à mesure sans en mettre de partout? Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chez mes parents j'avais un sac immense de copeaux de sciure pour le lapinou. Et comme j'avais le lapin dans la chambre j'al:lais pas la decorer avec des gros sacs plastiques !
Du coup j'avais tjs un seau ( avec un couvercle ) où je compressais les copeaux dedans et ca me faisait a peu près 2 semaines... quand c'etait vide j'allais a la cave remplir Fou POur les graines pareil j'avais un fut de 25L de graines et odnc pareil un seau et hop dans la chambre ! Je les avais decorés les seaux que ca fasse moins vilain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Moi tout est dans ma chambre. Ca fait une super déco lol!

20kg de chanvre, pareil de copeaux, 5 kg de foin et 7 kg de graines. Autant chez Momo pendu


Houlala ! j'espère que t'as une grande chambre alors ! parce que moi quand j'ai vu le ballot de 20 kg chez GV tout a l'heure, j'ai fait "gloups, je reviendrait avec le mari, et puis va falloir le caser dans le garage".

Remarque si t'as une petite faim t'as tout sous la main ou alors tu peux faire une méga teuf de chonchon . mdrlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 chonnes et une lapine, dans une tres grande cage en bois que mon ex beau pere avait fait, donc je la fais 1x par semaine parce qu'elle est grande et se salit pas vite.
Sinon ben, pareil, je laisse le paquet de copeaux a coté de la cage dans un coin... C'est aménagé pour chez moi parce qu'ils sont pas dans une piece ou on est tout le temps c'est une sorte de "buandrie" mais y'a le chauffage etc parce que j'ai pas une grande maison j'habite dans une citée , je sais pas si on dit ca aussi en france? milieu sociale en gros... nul Alors la cuisine est pas grande, et les 5 dans ma chambre ou le salon ou partout ailleurs ca va pas passer surtout pour ma mere ! alors voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Shiz, on dit une cité ici aussi! cligne

Je vois que vous avez toutes votre aménagement perso dans vos chambres, génial tout à proximité et puis Marjo ça doit sentir bon le foin et la campagne quand on rentre avec les 5 kg stocké!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Marjorie, la litière de chanvre que tu prends à Jardiland, c'est en vente libre ou tu dois demander ?

Car dans mon jardiland je ne vois que des sacs à 30L et c'est 10euros... ça fait lourd sur le porte monnaie Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un commande la litiere en 150 l chez zooplus .



Je viens de la recevoir , je suis habituée a celle de maxi zoo qui est differente .



Est ce que vous en etes contente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'utilise. Ca va faire 3 ans peut etre maintenant que j'achète celle là. C'est sur que ça surprend au début, elle est plus foncée mais c'est parce qu'elle n'est pas traité. La chambiose doit etre blanchit je pense. Je suis passée à celle de zoo+ parce que moins cher et parce que j'étais allergique à la chambiose, je faisais de l'asthme avec.

J'en suis très contente. Mes loulous ne s'en plaignent pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca va , merci , ca me rassure .

C'est clair que la couleur m'a fait bizarre Suspect mais si elle est bien c'est le principal .



Puis c'est beaucoup moins cher , je suis tranquille pour un bon moment



Et si tu fais pas d'asthme avec c'est qu'elle doit etre bonne aussi pour les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit s y habituer ...

Pour l' odeur , elle absorbe aussi bien ? ca sent pas plus ?



J'ai lu quelques avis negatif sur zoo plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de souci perso. Par contre je ne l'utilise pas seule. Je mets des copeaux pour cheveux en dessous que je prends sur zoo+ aussi. Je change mes cages le dimanche en entier et le jeudi, je fais un petit peu de nettoyage en retirant le chanvre du dessus et j'en remets du propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ravitaillement pour Fifi en litière et foin. Mauvaise nouvelle la litière de chanvre Zo*lux n'est plus fabriqué, youpi Rolling Eyes

Du coup j'ai du prendre la litière hamifor*m (100L) et vu que c'est compacté j'avais l'impression qui en avait moins apparemment non et foin hami aussi c'est pas ce qui coûte le moins cher pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...