steph301 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Les aliments pauvres en calcium : coeur et feuille de chou fleur / céleri rave / céleri branche / carotte /salade / salade romaine / herbe Les aliments les plus riches : cresson / luzerne / persil/ épinard /blette / fanes de carottes / pissenlit / trèfle/ choux (tous sauf ceux de bruxelles) Ca vient d'un forum de lapins, donc je suppose qu'il manque certains légumes par rapport aux chons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Mélanie a écrit:Marjorie a écrit: Le poivron c'est riche en calcium par contre J'ai regardé la valeur nitrutionnelle du poivron. Le calcium n'est pas si élevé pour le poivron, c'est le même taux que la tomate. Quels sont les aliments à privilégier et surtout ceux à éviter absolument ?? je suis un peu perdue !! merci Me suis mal exprimé. Le truc c'est que le poivron c'est lourd donc à quantité égale avec un autre légumes c'est pas interessant. Rho c'est mal expliqué encore je le sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Marjorie a écrit: Me suis mal exprimé. Le truc c'est que le poivron c'est lourd donc à quantité égale avec un autre légumes c'est pas interessant. Rho c'est mal expliqué encore je le sens. Si j'ai bien compris, je ne dois pas trop lui en donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Comment va ma chouchoute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Elle va bien la petite Mimi. Comme tu sais, mardi elle ira voir le véto NAC. Il me dira comment je dois faire pour qu'elle n'ait plus de calculs rénaux... je vais lui apporter un échantillon des extrudés et lui dire exactement ce qu'elle a l'habitude de manger. Je suis trop contente !!!! C'est un petit amour cette Miranda. Faut que je mette des photos tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ah oui des photos c'est une bonne idée Fait lui un gros poutou pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomelo01 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Coucou Je me permet de prendre part à la conversation car les calculs, j'ai connu ça déjà pour une de mes puce. Après radio, il s'est avéré qu'elle avait un calcul dans la vessie. Elle a eu un traitement antibio et un anti inflammatoire (qui n'ont pas vraiment servi à grand chose) et j'ai tenté les plantes de mon côté. Et bien en 3 jours, elle n'avait plus rien ! Je ne dis pas que ça marche à tous les coups mais ça peut vraiment aider! Pour ma part, j'ai utilisé de l'Aubier du Tilleul blanc en décoction. Pour ma puce Sita, il s'agissait d'un calcul de phosphate Amoniaco-Maniesien (PAM ou Calculs de struvite.) Chez l'être humain, cela représente 2 à 5% des cas de calculs contre 75 % à 85 % des calculs à base de calcium. Donc, je ne sais pas ce que vaut l'aubier du tilleul contre les autres calculs mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Voilou, je voulais juste vous faire part de mon expérience personnelle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est clair que certaines affections se soignent très bien par les plantes. L'Aubier de tilleul c'est très bon même pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est sur que les plantes peuvent être trés efficaces (parfois plus que les traitements ) mais il faut tjs penser à consulter un véto avant, parce que quand on fait son propre diagnostic sois même on peut aggraver les choses au lieu de les arranger. Ceci dit c'est sur que ça peut bien aider, merci pour ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomelo01 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Tout à fait d'accord avec vous, on ne peut pas remplacer un vétérinaire pour le diagnostic ;) J'ai quand même voulu tenter le coup avec les plantes car le véto parlait déjà d'opération et sur une femelle de presque 5 ans, j'avais pas trop envie de me lancer là dedans .... Maintenant, ça aurait pu ne pas fonctionner mais bon, j'ai tenté quand même :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Bonsoir à tous ! Je reviens sur mon post avec des news de Miranda. Comme vous le savez elle a de temps en temps (du moins quand je m'en aperçois) du sang dans les urines (soit mélangé à l'urine soit du sang carrément qui sort de son sexe). J'en avais parlé il y a quelques semaines à mon véto Docteur Nac qui a regardé la radio faite par le véto (de mon chat) et il m'a dit que ça ne vient pas des calculs rénaux. Il m'a demandé d'emmener Mimi hier (le 17/10/09) pour faire une échographie. Mais comme il n'est pas équipé pour, il a fait venir un confrère spécialement pour ce genre d'analyses. J'y suis donc allée hier et j'ai pu monté aux étages, là il y a les salles d'opérations et le chenil. plein de rongeurs, de reptiles (tortues et iguanes)... tous au repos. Bref La véto a tondu le ventre de Mimi qui était très stressée (elle a fait plein de cacas sur la table ! ) et ensuite elle lui a mis le gel et a regardé avec son appareil ce que ça donne sur l'écran. Après j'ai attendu dans la salle d'attente et le Docteur Nac est venu me chercher pour m'expliquer et pour que je paie la facture de l'autre véto (120 € pour l'échographie). Mimi a une petite masse à l'extrémité du conduit urinaire. Il m'a fait un schéma pour que je comprenne bien. Cette masse est mal placée et c'est pourquoi elle provoque des saignements. Il ne sait pas si c'est une tumeur, si c'est juste un hématome ou autre chose (me rappelle plus). Il faut surveiller et faire d'autres analyses (prise de sang il me semble) pour connaitre l'origine de la tumeur (si c'est une tumeur) et refaire une échographie pour voir si ça grossit. Il ne m'a pas donné de médicaments pour le moment. Je dois la déposer en semaine, je dois prendre une journée pour ça. Je me fais du souci mais elle n'a pas l'air d'avoir mal en urinant et il m'a dit que c'est déjà une bonne chose. Si elle forçait ou si elle avait mal en urinant, ce serait plus urgent. Je vais voir pour poser une journée avant la fin du mois. Donc vous voyez encore une fois, les vétos généralistes ne connaissent pas tout, il vaut mieux voir un spécial NAC. Je suis contente pour ça et je me rends compte que les chons sont vraiment très fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 C'est vraiment pas de chance pour Miranda. Tite puce. Par contre le prix de l'écho . Je trouvais que je payais cher déjà bah là c'est le double. Enfin c'est pour son bien Papouilles à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 J'espère que tout va aller pour Miranda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé43 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 J'espere que sa va aller pour la puce ! Bon t'en que sa lui fait pas mal c'est déja sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 J'espere que tout ira bien pour elle Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Coucou ! Mimi retourne chez le véto vendredi qui arrive pour la suite de ses analyses... pour connaitre l'origine de la masse (si c'est une tumeur) et si on peut la soigner ou pas. Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je croise les doigts. J'espère que ce n'est rien de grave ! Bon courage et fais lui tout pleins de câlins pour moi Ma tribu pense fort à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Les analyses d'urines sont arrivées hier chez le docteur Nac que j'ai eu ce matin au téléphone. Il n'y pas de cellule cancéreuse (le labo me propose une 2eme analyse gratuite si je veux en être sûre) mais "seulement" du sang trouvé dans ses urines. Je retourne chez le docteur Nac le 12/12/09 à 14h00 pour une 3eme visite pour surveiller la masse, à savoir si elle a évolué ou pas. La petite Mimi est toujours aussi en pleine forme et gourmande. Elle ne me parait pas en mauvaise santé. J'espère qu'elle ne souffre pas. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci pour les news Mélanie et un gros câlin à Mimi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Plein de courage et de bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 courage et fait lui de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé43 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Dit les tumeurs on des cellulles cancéreuse ? Car je c'est que Lisa la lapine d'Harmonie et décédé (repose en peix Lisa) il y a quelques jours elle souffrait des méme simptomes mais elle, elle se maitait en boule et tous tellement elle avait mal ! :( Et c'était une tumeur à l'utérus si je me trompe pas et cette tumeur on pouvait la voir sur une radio que si 'lon fesait une spécial ou quelques chose comme ça ! Après si tous sine de tumeur et enlever c'est surment pas sa (je l'espere !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Demain à 14h00 j'ai RDV chez le docteur Nac avec Mimi pour vérifier sa masse. Ce matin j'ai vu du sang sur ses parties intimes... je ne sais pas ce qu'elle peut avoir. Elle est comme d'habitude, très gourmande et coquine mais j'ai peur qu'elle en souffre... Je vous tiens au courant ! Bizz Mélanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Oh pauvre puce... Oui tiens-nous au courant Mélanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Calin à ta 'tite chonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Courage à vous deux et vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 bon courage pour le rendez vous de la petite Miranda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Le véto a dit que ça allait, la masse n'a pas évolué et Mimi n'a pas mal quand il la touche. Il faut refaire des analyses d'urine en janvier et une échographie de contrôle.Elle va toujours bien ! je croise les doigts pour que son état ne s'aggrave pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 C'est une bonne nouvelle. Mimi est une battante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je suis heureuse pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonchon2b 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonne chance à toi!Mais ne t'en fait pas, ce sera bientot qu'un lointain souvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canaille03 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 C'est une battante cette petite plein de bisous a ta jolie chonne et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 9 février 2010 Visite de nouveau chez le véto Nac pour suivre l'évolution de l'état de Mimi.L'échographie a révélé 2 kystes aux ovaires de 2 cm chacun. La masse à l'entrée du système urinaire n'est pas apparue à l'écran. Les vétos restent prudents et émettent plusieurs hypothèses. Les saignements viennent des kystes ? (non vus à la 1ere écho), la masse est-elle là ou non ? bref il faut opérer Miranda sinon les kystes risquent de grossir et là elle ne survivra pas.Le véto a fait une analyse d'urine et Miranda avait bien encore du sang, non visible à l'oeil nu mais il y en avait.Elle n'a pas l'air de souffrir. Je sais que cette question est idiote mais que feriez-vous à ma place ? est-ce que l'opération est la meilleure solution ?Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 février 2010 2 cm c'est quand meme gros. Le souci c'est qu'à chaque cycle de chaleur ils risquent de grossir. Tu as un très bon véto mais c'est ça reste une opération avec tous les risques que cela peut comporter. C'est toi qui doit prendre la décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 10 février 2010 Moi je dirais pareil que notre admin vénérée.Pauvre petit ange, elle a pas de chance. En tout cas je te souhaite plein de courage pour cette décision, pèse le pour et le contre, pense à Mimie et je pense que la solution s'imposera à toi toute seule.Plein de courage et de bisous pour toi, plein de calins à la petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je vais tenter l'opération. De toute évidence, si on ne fait rien, elle peut en mourir en souffrant. Si on tente elle peut s'en sortir. J'ai confiance en mon véto même si je sais que le risque zéro n'existe pas.Je vais l'appeler vendredi pour lui dire (demain il est à l'école véto de Maisons Alfort pour enseigner aux futurs véto et aujourd'hui j'ai oublié mon téléphone).Je prendrais RDV pour la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 10 février 2010 Tiens nous au courant.Bon courage à toi et mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 10 février 2010 RDV pris pour le vendredi 19 février ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ne stress pas va ! Plein de papouille a la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Courage Mélanie ! On croise les doigts ! Mimi a bien de la chance de t'avoir Mes gros et moi pensons très fort à elle ! fais lui de gros calins de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ca y est, j'ai emmené Mimi chez le véto ce matin à 8h00 pour son opération.Le véto m'a appelé à 9h45 pour me dire que tout s'est bien passé, que Mimi s'est réveillée. On fait le point demain matin au téléphone pour savoir si je peux venir la récupérer ou s'il la garde en observation tout le WE j'espère qu'elle va s'en remettre ma petite choupinette d'amour.Elle me manque trop !!!!Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Contente que tout se soit bien passé ! Je croise les doigts pour qu'elle se remette très vite de tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 19 février 2010 Courage pour toi et ta fifille!! je croise les doigt et je suis contente que l'opération ce soit bien passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 20 février 2010 BonsoirJ'ai récupéré Miranda cet après-midi. Elle va bien et elle est moins grosse qu'avant !! elle a deux médicaments à prendre par jour.Je dois envoyer son utérus à analyser (il est dans un petit récipient en plastique et près à partir par la poste lundi)... le véto pense que c'est cancéreux, il a trouvé une masse plus dure.Elle a une grosse cicatrice au milieu du ventre et on revoit le véto dans quelques jours pour enlever les fils.La stagiaire qui s'est occupée de Miranda m'a dit que Miranda n'est pas sortie de sa maison en bois sauf pour chercher à manger alors qu'elle était dans une immense cage pour elle toute seule. Je vous poste dans quelques minutes les photos de Mimi une fois rentrée chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 février 2010 Petite nénette, elle a été très courageuse.Fais un gros bisou à ma petite mimi chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 20 février 2010 Vous avez été toutes les deux courageuses, et c'est chouette que tu aies pu la récupérer aujourd'hui. Fais-lui de gros calins, qu'elle se remette bien et tranquillement la belle miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je mets les photosAttention pour ceux ou celles qui sont sensibles, ça peut toujours choquer... au cas où !Petite choupinette, elle a dû avoir mal. En tout cas maintenant ça doit aller mieux. Je surveille si ça cicatrise bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites