Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Arthur a eu peur

Messages recommandés

J'explique le soucis :

Quelq'un tout a l'heure est venu dans le couloir de l'immeuble ou il y a notre porte, a sonné a toutes les portes du voisinage et est arrivé chez nous. Il a d'abord essayé d'entrer comme si la porte n'etait pas fermée, en poussnat la poignée. Voyant qu'on avait fermé la porte (ben oui hein on va pas laisser ouvert) il essaye la sonnette, bien longtemps...il frappe ensuite la porte.. resonnette... abandonne et ressaye à la porte a coté. la voisine n'etant pas là, pas de réponse, il refait ca chez nous en restant bien appuyé sur la sonnette... ( qui est très stridente ... ) Bon on n'a pas ouvert parcequ'on n'attend personne mais bon... ( moi j'en menais pas large .. )

Le problème est que Mes deux loulous ont eu très peur... le lapin ca se voit pâs trop, mais depuis arthur n'arrête pas de faire des bruits d'agacement et de sursauter si je me lève ou marche devant sa cage... il fait toujours un " RRRrrRRrrou " en tremblant de tout son corps quand il y a un bruit qu'il n'aime pas...

Et là il le fait a chaque petit bruit depuis cet " incident "
J'ai essayé la grosse séance caresse, j'ai essayé les endives... il tremble encore au moindre bruit...
Que puis je faire pour qu'il se calme? Il a du avoir très peur ( auatnt que moi ) avec ce bruit... snif

quoiquoi Un type est venu s'acharner sur ta sonette et tu sais pas qui c'est ???
A mon avis il a eu fort peur, ca passera copain

ouais... J'en suis encore toute retournée moi... je parlementais avec z'hom de qui va cherccher un pack de lait au supermarché ( les négociations mdr:lol!: )quand c'est arrivé... du coup ni lui ni moi ne voulons sortir a présent dès fois qu'il revienne ce malade... On a deja été cambriolé en octobre du coup on n'est pas tranquiles du tout... je sais pas ce que ce mec (je suppose que c'est un mec) voulait... mais avant de sonner il a essayé d'ouvrir la porte vraiment comme s'il etait chez lui c'est ca qui est bizarre réfléchi je les ai mis ensemble arthur et elioth, ils vont se rassurer mutuellement...

SimpliLolita a écrit:
ouais... J'en suis encore toute retournée moi... je parlementais avec z'hom de qui va cherccher un pack de lait au supermarché ( les négociations mdr:lol!: )quand c'est arrivé... du coup ni lui ni moi ne voulons sortir a présent dès fois qu'il revienne ce malade... On a deja été cambriolé en octobre du coup on n'est pas tranquiles du tout... je sais pas ce que ce mec (je suppose que c'est un mec) voulait... mais avant de sonner il a essayé d'ouvrir la porte vraiment comme s'il etait chez lui c'est ca qui est bizarre réfléchi je les ai mis ensemble arthur et elioth, ils vont se rassurer mutuellement...

Méfie toi, parce qu'il pourrait s'agir de qqun qui surveille les habitudes des gens pour savoir s'ils sont là ou pas et peut etre revenir.

Etant donné que vous avez été cambriolés, soyez vigilants les prochains jours, on ne sait jamais.

Moi a ta place j'aurais demandé qui c'est ... lol
T'as pas un espece d'oeil pour voir qui c'est qui est devant la porte ??
lol!

M&M's je vais pas m'étaler sur ma vie, mais juste pour te dire, depuis octobre (d'ailleurs le jour ou on s'est fait cambriolé, si on n'etait pas là c'est parceque j'etais en train d'acheter Arthu siffle ) on ne vit plus convenablement... On fait a peine les courses ensemble, on fait des roulements pour les absences, on sort une fois qu'il fait nuit pour pouvoir fermer le volet et laisser la lumière et la TV allumée...
Comme on est au RDC, on avait fermé le volet et la fenetre ce jour là, ben le volet a été soulevé comme un rien et la fenetre soulevée avec deux coups de tournevis... On a bataillé depuis ce jour là pour qu'on mette des barreaux a notre fenetre ( car on est les seuls à ne pas en avoir donc les seuls à etre vulnérables, et personne n'a rien fait. On déménage en juin on va a Strasbourg ( je suis alsacienne a la base )
Si on s'est fait cambriolé c'est bien évidement parcequ'on avait été surveillés, ils voyaient qu'on etait etudiants, qu'on partaient les meme jours aux meme horraires... ce mercredi exeptionnelemnt j'avais pas cours du coup on ets sorti en ville ( et j'ai craqué sur arthur ) et en rentrant bah j'avais ma boite zool*x avec le bébé chon dedans... la fenetre posée par terre, deux ordis et un appareil photo neuf disparus et tout l'appart dans un etat... J'en suis encore traumatisée car dès qu'on s'absente ensemble je suis persuadée qu'ils sont revenus... je n'ai qu'une hate c'est qu'on parte d'ici au plus vite et t'en fais pas, niveau surveillance, je ne sors plus sans mon ordi, mon chequier tout avec moi... j'ai moins peur de me faire racketer dans la rue que de me faire cambrioler c'est pour dire !
je n'ai plus confiance en rien... Je ne laisse plus rien au hasard a ce niveau là et je ne laisse surtout pas l'appart sans surveillance... Il y a eu une periode là pendnat le mois de mars ou on avait un peu repris confiance, ou on avait besoin de sortir et donc on prenait le risque, mais avec ce type qui a sonné la comme un acharné, avec tous les gens qui trainent dans la cour de l'immeuble alors qu'ils n'ont rien a y faire... on resserre un peu la vis... Les beaux jours arrivent, on va bientot devoir laisser la fenetre ouverte pour eviter la chaleur et donc tout le monde voit a l'interieur...
Bref voilà M&M's... Je fais déjà ce que je peux et je sais très bien que cette persone n'avait rien a nous vendre ou à nous dire...

Non shiz j'ai pas de judas justement... on ets le seul appart a pas en avoir un...
Tu as raison on aurait du demander qui c'est... mais moi j'ai très peur... j'habite marseille te le quartier craint de plus en plus, il n'y avait aucun de nos deux voisins... si ca avait été un mec super violent on aurait fait quoi? ( mon copain ets pas super baraqué lol ) du coup j'ai pas ouvert et si ca recommence j'apelle la police... j'aurais ptet demandé qui c'est en sachant que la voisine etait là mais elle l'etait pas on etait vraiments seuls au rez de chaussée alors bon j'ai préféré eviter... sur le coup j'avais qu'une envie c'etait de decrocher le telephone et apeler la police. c'etait peut etre rien... mais je psychote telement depuis ce qui nous ets arrivés que j'ai peur de tout... ( car rachter deux ordis quand l'assurance rembourse 200€ sur 2000 de dégats...) ca fait mal quand tu es etudiant et que tu as besoin de ton ordi pour bosser...

Ma pauvre Laura décidément copain
Je comprends pas comment c'est possible autant de soucis surtout vu la façon dont est situé ton appartement, avec les voisins et tout...
Je pense que pour arthur ça va passer, mais tu devrais écrire une lettre à ton agence quand même, on sait jamais s'il y avait un autre souci ça pourrait aider pour les assurances.

Oui c'est vrai que je devrais leur dire a l'agence mais ils sont a Nice ils s'en fichent pas mal tu sais..
Pour Arthur il le fait un peu moins mais je pensais pas que ca passerai aussi lentement quoi Il est sacrémenbt courageux le petit brave bete Comme pour la coupe des griffes Fou

je me doute bien que ton agence fera rien, mais en cas de 'recambriolage" ou autre vous serez mieux protégés et vous pourrez vous retournez contre l'agence qui n'a rien fait (pas d'installation de grilles , pas de juda).
Lettre recommandée en AR bien sur, ça coute pas grand chose et ça peut être utile.

Ouais je vois vous etes vraiment mal situés... quoi
C'est claire qu'a ta place j'aurais eu les boules en entendant frappé comme ca la porte ! mais sans l'ouvrir j'aurais quand meme demander qui c'est lol... Je suis couillonne mais tant que la porte reste fermée tout va bien mdr...

Anecdote du jour : un soir il allait etre minuit j'ai entendu frappé au carreau de la fenetre du salon... j'ai stressé comme une malade, j'ai avancé dans le couloir dans le noir, et puis d'un coup sec j'ai tiré le rideau de la porte d'entree! Enfaite, c'etait mon cop qui me faisait une surprise il avait pris le derniere train et ma sonette etait debranchée mdr
Je precise que j'etais seule chez moi et que j'habite dans une citée ou il s'est deja passé de droles de truks... Genre yavait un voyeur chez ma voisine etc... mdr

Lol en fait c'etait ton Roméo lovelove C'est meugnon love
( j'adooore tes anecdotes heureux )

Nous dès que ca a frappé on a fait le silence le plus total chut j'te jure c'etait pathétique mais on siat jamais hein pan pan
Je regarde peut etre trop de film, mais des fois dans les faits divers tu te dis que les episodes de julie lescaut sont ptet inspirés de la réalité pendu

SimpliLolita je comprend tout à fait qu'on puisse tomber dans une telle paranoïa quand on s'est déja fait cambrioler.

Des fois faut pas chercher bien loin pour se faire agresser. Y'a un mois, j'ai 2 amies qui se sont fait casser la gueule par leur voisine et son beau père, alors qu'elles allaient justement lui porter secours. Cherchez l'erreur nul C'est grave de nos jours. Les gens ont peur, même quand ils sont chez eux et quand on lève le petit doigt pour aider on se fait péter la figure. Je trouve ça pas normal.

J'ai la chance de vivre dans un petit quartier tranquille, dans une petite maison bien cloturée, ça change pas au fait qu'on ferme tout a clé quand même, parce qu'on est pas à l'abri. Quand mes gosses jouent dehors je peux t'assurer que suis toujours a regarder ce qu'elles font.

Dans qques mois on ira vivre à la campagne, dans un petit village qui héberge 400 habitants et ma fois, on est ravis de pouvoir offrir ça à nos enfants.

SimpliLolita, j'espère que vous aurez la possibilité de partir pour qque chose de plus sûr, en attendant zen

bah ce qui me rassure surtout dans le demenagement c'est que mes parents seront à 50kms au lieu de 1000 zen
Quand on s'est fait cambriolé on etait vraiment seuls, personne pour se " soulager et en parler " et le telephone bon... Dans des cas comme ca etre seul c'est terrible, les parents de mon copain sont dans les alpes donc pareil pas a coté... C'est très dur d'affronter ca sachant qu'on parle pas au voisin, qu'on n'a pas de contacts proches sur marseille...
Je suis super contente que tu puisses aller vivre a la campagne, pour tes enfants c'est bien mieux et meme pour toi.

C'est un comble de ne pas se sentir en sécurité chez soi. Car dans ces cas là, ou aller pour etre bien?
Une fois le cambriolage passé, j'ai fait tout l'appartement au la javel... Tout tout tout, rien que l'idée de savoir que des gens ont souillé mon chez moi, ont marché dans MON appart ( meme si c'est un 17m² c'est l'endroit ou je vis ) j'ai vécu ca comme un viol, d'ailleurs ne dit-on pas " violation de domicile" ? je l'ai très mal vécu j'etais dégoutée j'ai tout changé draps... j'ai lavé tous les habits qu'il y avait dans l'armoire ( j'ai pas d eplace pour une machine donc me suis pointé à la laverie avec 3 valises... ) tout tout j'ai relavé toute ma vaisselle.. ils avient mis leurs mains partout j'etais ecouerée c'est une sensation que je ne souhaite a personne... je me suis epuisée a tout laver pour enlever le mal en quelque sorte...
J'avais eu très peur pour mon lapin, lui il a tout vu, je suis très contente qu'ils ne lui aient rien fait car des fois on ne sait pas, justepour le plaisir de faire un peu plus mal, un coup de pied dans le lapin et voilà... on a eu de la 'chance' ils n'etaient interssés que par les trucs chers.. mais la salle de bain avait été fouillé aussi je peux t'assuerr que la douche le lavabo et les etagères n'avient jamais été aussi propres !

Bref je m'étend là ca n'interesse surement pas grand monde tout ca !

Arthur va mieux apparement il squatte l'ordi avec moi là, il stresse quand je clique sur la souris alors il a ses pattes sur ma main mdr

Je sais pas pour les autres mais moi en tout cas ca me derange pas...
Ca fait du bien d'en parler parfois.. meme par ecrit ^^

SimpliLolita a écrit:
Merci shiz copain C'est comme tes anecdotes on s'en lasse pas lol!

cligne Derien

Oui... Shiz3n et ses anecdotes... mdr!! Et quand y'en a plus y'en a encore! mdr

Oh ma Laura, je viens de lire ton récit, je n'étais pas là cet aprem sinon ça t'aurait fait un peu de compagnie à qui parler...

J'imagine comme tu as dû avoir peur. Pareil que toi, je n'aurais pas ouvert et fait le silence total dans l'appart.

C'est peut-être un mec qui a bu et qui pensait rentrer chez lui, il s'est trompé d'appart c'est pour ça qu'il essayait d'ouvrir à tout prix. Enfin c'est mon avis.

Quelqu'un qui veut cambrioler se fait discret plutôt, il va sonner une ou 2 fois mais pas tambouriner comme un fou.

J'espère qu'Arthur va vite se remettre de ses émotions mais c'est sûr qu'il a dû avoir la frousse avec tout ce boucan...

Tu ne peux pas la débrancher la sonnerie de la porte d'entrée? (si tu as le boîtier électrique dans ton appart).

hmmm c'est pas bete comme idée ca réfléchi faut que je vois avec z'hom si on peut pas la debrancher la sonnette on n'attend jamais personne ou quand quelq'un doit venir on le sait en general réfléchiréfléchi Pas bête !!

Moi je l'ai fait car vu que ma porte d'entrée donne aussi direct sur la rue (avec un petit hall), c'est sans arrêt DRING pour de la pub, des représentants, les Témoins de Jéovah et j'en passe donc je l'ai carrément débranchée du boîtier électrique et sur la sonnerie j'ai mis un petit mot en disant qu'"un bébé dort merci de ne pas sonner"...

Sinon c'est la folie et puis c'est tjs vers 14h-14h30 lorsque les petits font la sieste alors... pendu

Alors, Thuthur s'est-il rassénéré un peu? Il a dû avoir un gros choc, ce sont des animaux si peureux...
Une fois, je me disputais avec mon homme, Pepito dans un carton avec coussins sur mes genoux, mon homme s'est rapproché en parlant fort. Il a couru dans sa boite comme un fou. Au bout de 5 sec, ni une ni deux Pepito a sauté de sa boite n'importe ouù (Dieu merci c'était sur le lit!!) et il est parti telle une fusée se planquer à l'autre extrémité du lit. Il m'entend venir le chercher, le remttre dans sa boite, il re-saute de mes genoux parterre et se fait un rallye autour du clic clac. Au 148° tour je le bloque! lol! Non, entre le 2° et 3°. Je le reprends sur moi, calins à fond, je lui parle doucement, je lui chante sa chanson (Pepito mi corrazon etc.)il se calme et repartis ses gros calins. Mais il a toujours peur de mon homme, et mon homme est interdit d'approcher Pepito car sa voix lui fait peur. Mais mon chon s'est calmé au bout d'un moment, mais mon homme toujours interdit de parler fort lol!lol!

J'espère queil va mieux aujourd'hui, il faut juste beaucoup l'entourer, le chouchouter, l'apaiser quand il entend des bruits qui lui font peur.

"je lui parle doucement, je lui chante sa chanson (Pepito mi corrazon etc.)" mdrmdrmdrlol!lol!
Essaie d'éviter les disputes ange sinon, la prochaine fois, je te dénonce à la SPA de Montpellier sifflesiffle

Ohlalala Nad pauvre pépito. les chons très cardiaques c'est vrai il faut dire a ton homme de pas crier Fou

Pour Arthur ca va, bah entre temps comme il a été castré c'est oublié lol!

Ah mais je lui ai fait la guerre après : interdiction de lever la voix à la maison! mdr Je déteste les gens qui parlent fort, et quand il s'énerve il peut parfois parler assez fort pan pan Mais là, je ne lui pardonne pas la peur qu'il a faite à mon petit coeur non pauvre petit père...
Oui Scohcko, dénonce ce vilain à la SPA lol! Moi je vais porter plainte pour tapage nocturne et agression chonesque par délit de bêtise et de colère lol.
Comment va Schocko mon petit chéri? C'est Perle sur la photo? elle est magnifiiiiiiiiiique, j'adore.
Et SimpliLolita, fais de gros calins à Arthur et ton lapinou pour moi ok?

emma04 a écrit:
C'est peut-être un mec qui a bu et qui pensait rentrer chez lui, il s'est trompé d'appart c'est pour ça qu'il essayait d'ouvrir à tout prix. Enfin c'est mon avis.

Quelqu'un qui veut cambrioler se fait discret plutôt, il va sonner une ou 2 fois mais pas tambouriner comme un fou.

Moi je pense aussi que c'est ça. Quelqu'un qui veut rentrer chez lui et qui est tellement pété qu'il se trompe d'appart et croit qu'on lui ferme sa porte. Pour ça qu'il s'est énervé, qu'il a tapé à la porte etc.
Ca ne s'est pas reproduit depuis?

Bon courage, j'aurais été à ta place ça m'aurait beaucoup traumatisée crois-moi! Et si t'as besoin de parler, plein de gens sont là pour toi, comme moi, même si on se connait pas. Il paraît que je suis douée à ça, je travaille dans une clinique et les patients adorent parler avec moi, me raconter leur vie, soucis etc. alors n'hésites pas si t'as besoin, je suis là avec très grand plaisir. Bonne journée. Nad

C'est très gentil Nad copain Ca ne s'est pas reproduit, et heureusement quoi Par contre bon ben on sort pas a deux quoi... On évite le plus possible de laisser l'appart seul il y a trop de choses couteuses ici, y compris mes deux amours. On sera tranquiles quand on aura déménagé en juin, ça ne peut plus durer comme ca pendu
C'est vrai qu'on se connait peu pour l'instant Nad, mais rien ne nous empèche de faire connaissance clignecopain

Vivement le mois de Juin alors!! C'est clair que c'est pas une vie de vivre comme ça, la peur au ventre dès que tu sors, s'empêcher de sortir pour éviter qu'un mauvais évènement ne se produise. pan pan

Et oui, on va apprendre à se connaître, déjà une chose en commun : les animaux, et en l'occurence des petits cochons d'inde à croquer!!! amourcopain

Allez, garde le moral surtout, c'est bientôt terminé bravocool

Nad a écrit:

Oui Scohcko, dénonce ce vilain à la SPA lol! Moi je vais porter plainte pour tapage nocturne et agression chonesque par délit de bêtise et de colère lol.
Comment va Schocko mon petit chéri? C'est Perle sur la photo? elle est magnifiiiiiiiiiique, j'adore.

lol!lol!lol! Je compte leur téléphoner dès que tu me fais signe mdrmdrmdr , de la part de Schocko, bien sûr!! cligneclignecligne
"Un chonchon qui vous veut du bien" sifflesifflemdrmdrangeange
C'est bien ma belle Perlette sur la photo: elle te fait plein de calins d'agouti gris amouramouramour

Un chonchon qui vous veut du bien lol!mdrmdr trop bon, j'adore! Schocko le justicier pour son pote Pépito et sa Fan Nadège mdr
Montre-nous plein de photos de Perle!!!! bavebave (ainsi que de Noisette et Schocko, mes 3 petits chéris héhé amouramouramour )
Biz @ toi

Eh oui, c'est moi le GRAND SCHOCKO masqué pan panpan pan , le justicier!! mdrmdrlol!lol!
Tes petits chéris ( surtout le Schocko!!) t'envoient plein de bisous copaincopain et pour les photos, ça va venir!!
Il y a plein de fleurs actuellement sur notre terrasse, je voudrais faire des "extérieures" cligne
Bises Nad amourbienvenue

Chic chic chic!!! En extérieur dans les fleurs heureuxbavebavebave J'en bave déjà d'avance, chouette alors! Je les attends avec impatience amouramour