TouTouille01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour tout le monde, Alors me voici avec un probleme helas.. Je viens de remarquer que Kiwi a aux fessiers, plus de poils, j'ai toucher et les poils partent tout seul, j'ai donc pensé a la gale.. Mon pauvre ti loulou.. Mon veto est fermé, donc demain matin j'appel pour prendre un rendez vous..je vous dirais ce qu'il en est, mais en attendant, que me conseillez vous de faire ??? (j'ai deja séparé mes deux malous) Une photo pour avoir un apercu.. : Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Rho c'est pas beau. Si tu vois le véto demain, ne fait rien, attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Oui c'est pas joli a voir... Je suis inquiete, pauvre ti coeur Tu pense que c'est la gale ? je ne le vois pas se gratter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Je ne sais pas différencier les 2, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Il a des croutes non ? En tout cas vaut mieu que tu vois un veterinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 avril 2008 pauvre loulou Tu fais bien d'aller au véto parce qu'on parle de la gale et la teigne, mais ça peut aussi être un champignon et ça seul un véto peut le savoir. Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Le pauvre... S'il ne se gratte pas en effet, il faut que le véto l'examine pour déterminer quelle sorte de mycose c'est...Tiens-nous au courant et bon courage à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Oki, merci ..Je vous tiens au courant Shiz3n => bé non il n'a pas vraiment de croute.. C'est ses poils qui se "decollent" enfin c'est bizarre a decrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 20 avril 2008 TouTouille a écrit:Oki, merci ..Je vous tiens au courant Shiz3n => bé non il n'a pas vraiment de croute.. C'est ses poils qui se "decollent" enfin c'est bizarre a decrire Moi sur la photo j'ai l'impression de voir tes tites peau melangé a ses poils a la racine.. non? un peu jaune comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 oui voila ca fais ca et c'est poils se decollent =S Edit : Voila j'ai pris rendez vous, direction veterinaire pour 16h30 cette après midi. Je vous dirais ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica44 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'attend de tes nouvelles meque tu seras revenu du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je viens de rentrer de chez le veto, verdict : La gale. Elle a commencé par lui retirer les poils qui s'arrachais..pas joli a voir =S Ainsi qu'une tite touffe pour voir s'il n'avait pas de poux Ensuite elle a été l'analysé et est revenu pour nous dire que ce n'était pas la teigne.. OUF Je suis un peu septique par rapport a son traitement, je m'explique : Elle lui a mis une pipette de Str*nghold, et je dois lui en remettre une dans 15jours. C'est tout Elle m'a donné une pipette pour Titou aussi, qui je crois a des poux, donc en prevention, op pour le loulou. Voila voila pour mon p'tit coeur, rien de grave, il devrait guerir vite Je vais vous faire une photo pour vous faire voir comment c'est maintenant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 21 avril 2008 OK merci pour les nouvelles. Bon courage alors pour le traitement. La gale semble être moins contraignante à soigner que la teigne, non? Tu ne dois pas tout aspirer dans la pièce chaque jour etc... Sais-tu d'où vient cette gale? Ton chon est en liberté dans un jardin parfois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je te dis si c'est la gale Ouf. Le traitement est bien pour moi. J'ai toujours lu que le stronghold 2 fois était suffisant. Fait tous tes chons surtout. La gale peut etre amené via le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Oui moi j'ai mes deux loulous qui l'ont eu et je leurs aient mis ca et depuis plus de souci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Oui en effet la gale c'est moins contraignant que la teigne. J'ai juste une pipette a lui donné. Je pense que sa gale est dû a mon ancien foin (que j'ai jeter d'ailleurs) Ca me rassure que ca se soigne bien Voila je vous tiendrais au courant des changements, merci pour votre soutiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Les nouvelles sont plutôt bonnes alors bon soin et bon rétablissement à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Merci, j'espere qu'il guerira vite mon pti bout'chou.. Voila une photo de sa gale..voyez comme les poils sont partis =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacec 0 Posté(e) le 21 avril 2008 le pauvre.... et il se gratte ou ça va ? bon courage à vous deux !! soigne le bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Soigne-le bien ce loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Non il ne se gratte pas Tout du moins, je ne le vois pas.. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ca va vite guerir Et la je vois bien, il y a des croutes... lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Oui tu vois bien MAIS ( ) c'est les croutes des poils qui s'arachent, car je venais d'enlever une touffe qui se decollait avant la photo =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ohh le pauvre !!! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !!!! en tout cas ce n'est pas tres joli à voir !!! ahhh c'est vraiment des s******** ces maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Plein de souhaits de prompt rétablissement à Kiwi, la pauvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Merci pour lui. Schocko, Kiwi est un petit male, il va etre vexé Le foin que j'utilisais et qui lui a surement provoqué sa gale, n'est pas un foin de qualité, ma soeur l'avait acheté à Lec*erc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ah oui, méfiance avec le foin vendu en hypermarchés... Même le Vitakr*ft qui est pourtant une marque, n'est pas terrible du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 23 avril 2008 TouTouille a écrit:Merci pour lui. Schocko, Kiwi est un petit male, il va etre vexé Le foin que j'utilisais et qui lui a surement provoqué sa gale, n'est pas un foin de qualité, ma soeur l'avait acheté à Lec*erc Pardon, mon petit Kiwi! Entre les noms des chons et leur sexe, j'avoue avoir quelques problèmes parfois!! ( sans parler des pseudos et des vrais noms des membres du forum!!) ça doit être l'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Et en plus, toutouille, tu changes d'avatar: je craque!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Kiwi te pardonne Moi aussi je l'adore sur mon avatar EDIT : Je suis plutot contente, ses poils repoussent par endroit, mais il a comme des pelicules et des poils qui continuent de s'aracher =S J'ai fait une photo pour vous montrez, mais mes parents sont partis avec le numerique, pas eu le temps de mettre sur le pc, donc je l'a mettrais demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Voila la photo de Kiwi avec ses poils qui repoussent legerement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites